Débutante en cuisine

Salam,

j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.

Que me conseillez vous ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,
j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.
Que me conseillez vous ?
Salam shadowww,
Si tu nas ni la patience ni l'amour, laisse tomber et commande toi des pizzas :D
 
Salam,

j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.

Que me conseillez vous ?


Prend des recettes et entraîne Toi. Il ya que Ca a faire
 
Salam,

j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.

Que me conseillez vous ?

ça va être dur si tu n'as pas de patience , ma 3lek ila tu khtoub Mr Picard. lol :D

la cuisine quand elle n'est pas faite avec amour, qu'on prend le temps de choisir les bons ingrédients, de préparer une recette avec impatience, ne pas s'éloigner des casseroles et de surveiller la cuisson, de gouter et corriger pour pouvoir passer à l'innovation et améliorer des recttes ou cuisiner ses propres recettes et ne plus se contenter de suivre des recettes à la lettre.D'aimer inviter, partager et de parler de cuisine avec une étincelle dans les yeux, alors mr picard est le meilleur des compagnies.
 
Je vivais seul mais en ce moment je suis chez ma mère elle est pas mieux que moi lol on carbure en surgelè ou traiteurs très très rare la cuisine

Ah parce que avec ma mère c'était compliqué de cuisiner elle cuisine très bien mais j'ai du mal à apprendre avec elle.
Et apprendre solo on sent que la cuisine c'est son territoire à ne pas touche.
La cuisine c'est la patience et ensuite ça viendra ne gaspillez pas autant.;)
 
ça va être dur si tu n'as pas de patience , ma 3lek ila tu khtoub Mr Picard. lol :D

la cuisine quand elle n'est pas faite avec amour, qu'on prend le temps de choisir les bons ingrédients, de préparer une recette avec impatience, ne pas s'éloigner des casseroles et de surveiller la cuisson, de gouter et corriger pour pouvoir passer à l'innovation et améliorer des recttes ou cuisiner ses propres recettes et ne plus se contenter de suivre des recettes à la lettre.D'aimer inviter, partager et de parler de cuisine avec une étincelle dans les yeux, alors mr picard est le meilleur des compagnies.

Voilà un fin gourmet
Tu as très bien résumé la chose.

A la poseuse, trouves toi un mari qui fait la cuisine.
 

Panam

Bladinaute averti
mes passe temps plaisir sport, lecture, film je crois
Tu as raté la moitié de ta vie en ignorant le plaisir de la cuisine :)
Tu vas souffrir pour un bon moment car ton estomac ne supportera plus de manger n importe quoi!
Il te reste une solution viable c est de choisir un homme cuisto de métier :D
 
hoo arreter quand meme je suis sur que y'a un peu d’espoirs pour mon cas:( c'est déjà difficile de trouver un mari alors si en plus c'est lui qui fais à manger tous les soirs ....
Je sais pas j'ai l'impression un peu de perde mon temps en restant à éplucher des pommes de terre ou rester derrière le four.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Commence par faire des entrées ou des recettes simples et assez rapides. Je peux pas t'aider d'avantage je cuisine pas (encore) marocain même si ça fait long time que je me dis que je dois apprendre.
 
hoo arreter quand meme je suis sur que y'a un peu d’espoirs pour mon cas:( c'est déjà difficile de trouver un mari alors si en plus c'est lui qui fais à manger tous les soirs ....
Je sais pas j'ai l'impression un peu de perde mon temps en restant à éplucher des pommes de terre ou rester derrière le four.
YT, blogs de cuisine. Les livres de cuisine c'est dépassé ;). Manger des cochonneries fait grossir et te bousille la santé sur le long terme aussi. Faire la cuisine c'est s'occuper de soi et de ceux qu'on aime et ce 'est absolument pas une perte de temps.
 

Iman07

VIB
Commence par faire des marqa/douhaiz, c'est le plus simple en nourriture marocaine. Ou alors des salades genre choukchouka… Tu trouveras les recettes sur le net ou si besoin, MP moi.
 

Amicalmement

Au revoir.
Salam,

j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.

Que me conseillez vous ?

Wa'aleyküm as-salâm,

Pad thaï, som tam et khao niao mûn sont des plats que tu pourrais expérimenter,
insha'Allah
Et en te donnant ces trois plats Thaïlandais, tu en apprendras beaucoup sur quelques différentes techniques de cuisiner.
 
88869 88870 88871
Voilà !!! J'ai réussi du riz au poivron curry et poulet , un tajine au oeuf et kafta, et des barghrir.
@UNIVERSAL et autres qui me disais abandonne la cuisine :fou: lol

Si ca peut motiver des débutantes qui n'aime pas la cuisine. Mon prochain truc c'est le thé marocain et peut etre un couscous :)
 

Pièces jointes

  • 1 003.JPG
    1 003.JPG
    738.7 KB · Affichages: 17
  • IMG_2236.JPG
    IMG_2236.JPG
    2.3 MB · Affichages: 18
  • IMG_2293.JPG
    IMG_2293.JPG
    2.3 MB · Affichages: 19

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Regarde la pièce jointe 88869 Regarde la pièce jointe 88870 Regarde la pièce jointe 88871
Voilà !!! J'ai réussi du riz au poivron curry et poulet , un tajine au oeuf et kafta, et des barghrir.
@UNIVERSAL et autres qui me disais abandonne la cuisine :fou: lol

Si ca peut motiver des débutantes qui n'aime pas la cuisine. Mon prochain truc c'est le thé marocain et peut etre un couscous :)

Ohhhh mes félicitations! :wazaa: Ca à l'air délicieux! :love:

Tu n'as plus qu'à tous nous inviter pour un grand banquet! :p
 

tristefille

samira life
Salam,

j'aime pas cuisiner j'ai pas la patience ni l'amour pour ca. Mais je suppose que le plaisir vient à force.
Malgré tout j'aimerais apprendre et commencer par des trucs très simple et rapide à faire, si possible oriental.
Je sais faire omelettes, compotes et crèpes pour l'instant lol bon mes crêpes ont un gout un peu bizarre mais avec du nutella ça passe.

Que me conseillez vous ?
tu aimes que manger mdrrr
c'est facile d'apprendre tous et sur youtue
 
tu devrais apprendre à faire un tajine basique, ensuite tu pourra varier avec les légumes pur diversifier tes plats.
commence par le plus simple: poulet aux olives, poulet olives pommes de terre , poulet olives citron confit
ensuit avec l'agneau etc etc..il faut que tu te familiarise avec les temps de cuisson des différentes viandes, des légumes etc...
il faut pratiquer pratiquer pratiquer....:cool:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
@UNIVERSAL T'es méchant ^^ lberlel c'est difficile à faire (pas comme les crêpes )
@shadowwww un ingrédient indispensable si tu veux cuisiner : du temps ! mets tout à feu doux et prend ton temps :cool:,
je dis ça parce que c'est ça le secret des tajines (tu met tous les ingrédients et tu laisses mijoter 2h minimum) perso j'ai le temps pendant les vacances :p
Désespére y'en a c'est pire
 
Haut