debuter avec UNIX

bonsoir
ta jamais entendu parler d'ubuntu car je travaille avec c simple je te le conseille fortement

oué je connais j'ai déja essayé LINUX le but n'est pas de trouver un OS simple et de travailler avec, mais essayer de comprendre comment ça fonctionne.
Si j'ai choisis Solaris qui semble obseléte pour d'autres c'est pasque ça peut t'aider en réseaux ...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
oué je connais j'ai déja essayé LINUX le but n'est pas de trouver un OS simple et de travailler avec, mais essayer de comprendre comment ça fonctionne.
Si j'ai choisis Solaris qui semble obseléte pour d'autres c'est pasque ça peut t'aider en réseaux ...

tu cherches a debuter avec Unix ou Linux? :rolleyes:
 
Bonsoir,
y a t il parmi vous qui ont déjà bossé sous UNIX?
Merci


le mieux pour toi c'est commancer par une distrib Linux, tu peux la telecharger sur le net et l'installer facilement sur une machine intel et en plus de ca tu as les forum pour toute les question.

ne te focalise pas trop sur solaris de sun ou Aix de IBM ca reste pour l'industrie

prepare du cafe pour bosser la nuit ca demande du calm :eek:)
 
le mieux pour toi c'est commancer par une distrib Linux, tu peux la telecharger sur le net et l'installer facilement sur une machine intel et en plus de ca tu as les forum pour toute les question.

ne te focalise pas trop sur solaris de sun ou Aix de IBM ca reste pour l'industrie

prepare du cafe pour bosser la nuit ca demande du calm :eek:)

tu es mal baré si tu débute avec Solaris, le systeme Unix le plus compliqué que j'ai jamais vu il y a dix ans. pourquoi pas tu débute avec un Linux type Mandrake linux, Ubumtu, redHat...

Je pense qu'elle demande ça dans le cadre de son emploi formation, tetre elle est amené à taffer sur du solaris ^^
 
Je pense qu'elle demande ça dans le cadre de son emploi formation, tetre elle est amené à taffer sur du solaris ^^

meme, les bases doivent etre maitrise pour travailler sur Solaris et la solution la plus simple et pas chere c'est d'install Linux sur une machine normal, je voie mal une install d'un E1000 ou 15000 dans ca chambre :eek:)
 
le mieux pour toi c'est commancer par une distrib Linux, tu peux la telecharger sur le net et l'installer facilement sur une machine intel et en plus de ca tu as les forum pour toute les question.

ne te focalise pas trop sur solaris de sun ou Aix de IBM ca reste pour l'industrie

prepare du cafe pour bosser la nuit ca demande du calm :eek:)

j'ai dis plus haut que j'ai déjà essayé ...
bref le sujet à été résolu merci
 

BlazePUA

Dissection
En bref, y a deux type de unix Kernel, KDE et Gento, je te conseille d'installer un Vmware ( machine Virtual) apres tu peut installer n'importe quel linux OS pour les tester.
Mon choix sera Ubuntu ou FReeBSD( tres stabke) parce que y a une community tres active sur le net,
 
Haut