Décalage du direct

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Comme beaucoup d'entre vous je regarde les matchs sur TF1 ... les matchs sont soi disant en direct !!!

Sauf que il y a un décalage de quelques secondes avec d'autres chaines payante notamment ... Canal+ entre autre pour pas la cité ...

Ce qui est super désagréable c'est d'entendre vos voisins ... voir les gens du café d'en bas ... crier pour une belle occas ou un but ... avant que vous sur TF1 ne voyez l'action ... c'est très irritant !!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a ce décalage ?

Merci
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam

Comme beaucoup d'entre vous je regarde les matchs sur TF1 ... les matchs sont soi disant en direct !!!

Sauf que il y a un décalage de quelques secondes avec d'autres chaines payante notamment ... Canal+ entre autre pour pas la cité ...

Ce qui est super désagréable c'est d'entendre vos voisins ... voir les gens du café d'en bas ... crier pour une belle occas ou un but ... avant que vous sur TF1 ne voyez l'action ... c'est très irritant !!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a ce décalage ?

Merci


il y a 2 raisons principales, et 2 secondaires

tu verras que sur les chaines arabes le décalage est encore plus important... tout simplement pour avoir le temps d'interrompre la diffusion si un individu pas trop vetu, à poil en fait, entre sur la pelouse... c'est une pratique assez courante et toujours possible malgré les mesures de sécurité... tout le monde veut avoir son instant de celebrité.... ca arrive même au super bowl

la seconde raison est récente... tu sais qu'on peut parier en temps réel, a chaque instant, sur les buts, le nombre de corner sur les sites de pari en ligne. il est facile de "tricher" si tu cliques assez rapidement sur "but de forlan" si tu vois qu'il y a faute dans la surface... car tu sais que c'est lui qui tire les penaltys.. bien sur ils desactivent les paris, ou baissent les cotes, mais si tu fais vite c'est bon, tu n'as que quelques instants.... ca marche aussi avec les buts...
et comme les sites de paris sont de gros annonceurs, les chaines acceptent de décaler un peu pour rendre la triche plus difficile
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les raisons secondaires maintenant, la première est technique, car le signal peut transiter par plusieurs points avant d'etre diffusé... et ce nombre va dependre des chaines
ca joue pas beaucoup, mais si des chaines veulent avoir le temps de "traiter le signal" pour ameliorer la qualité sonore ou l'image il faut un peu decaler... ca explique pourquoi c'est pas synchro sur internet, mobile, tnt, analogique...

la seconde raison c'est aussi pour que tf1 puisse tricher.... jean michel larqué aime bien avoir un peu d'avance sur les images.... tu crois qu'il sent le but.... mais en fait quand il dit que ca va faire but... il a en fait deja vu rentrer le ballon.... fais attention, tu verras qu'il anticipe beaucoup le jean michel... il dit "non", tu te demande pourquoi, mais c'est parce qu'il sait que le ballon va etre intercepté : il l'a vu
 
cela depend comment tu recois le match et le type de tele(ca c'est pas sur)
une personne qui regarde sur la parabole l'aura plus vite
moi aussi j'ai pareil avec le café du coin ils hurlent 4 secondes a l'avance:D
 
Salam

Comme beaucoup d'entre vous je regarde les matchs sur TF1 ... les matchs sont soi disant en direct !!!

Sauf que il y a un décalage de quelques secondes avec d'autres chaines payante notamment ... Canal+ entre autre pour pas la cité ...

Ce qui est super désagréable c'est d'entendre vos voisins ... voir les gens du café d'en bas ... crier pour une belle occas ou un but ... avant que vous sur TF1 ne voyez l'action ... c'est très irritant !!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a ce décalage ?

Merci

le decalage c'est sur la TNT, le satellite, freebox etc... car c'est numerique

en hertzien analogique ya pas de decalage
 
Haut