Décès de Laurence Pernoud, auteur à succès de "J'attends un enfant"

Laurence Pernoud, auteur des best-seller "J'attends un enfant" et "J'élève mon enfant", s'est éteinte jeudi à son domicile parisien à Paris à l'âge de 90 ans, a annoncé vendredi son fils Jérôme Pernoud à l'Associated Press, en précisant qu'elle était morte de vieillesse.

Née le 13 octobre 1918, Laurence Pernoud avait publié la première édition de "J'attends un enfant" en 1955 aux éditions Pierre Horay. Suivra "J'élève mon enfant", en 1965, préfacé par le pédiatre Robert Debré. Ces livres deviennent rapidement des best-sellers. Mis à jour chaque année, ils totalisent plus de 50 éditions pour "J'attends un enfant" et 40 éditions pour "J'élève mon enfant". Ils ont été traduits dans 40 langues.


AP
 
Mon fils a vu le jour grâce entre autres à J'attends un enfant,

Beaucoup de personne de mon entourage de différentes générations ont vu le jour avec l'aide de Mme Pernoud.

Paix à son âme
 
A

AncienMembre

Non connecté
on m'a filé son bouquin pdt ma grossesse.....grâce à sa lecture.....j'ai bien psychotée déjà qu'à la base j'ai un "terrain favorable" à la psychose mdrrr...sinon paix à son âme.
 
Laurence Pernoud, auteur des best-seller "J'attends un enfant" et "J'élève mon enfant", s'est éteinte jeudi à son domicile parisien à Paris à l'âge de 90 ans, a annoncé vendredi son fils Jérôme Pernoud à l'Associated Press, en précisant qu'elle était morte de vieillesse.

Née le 13 octobre 1918, Laurence Pernoud avait publié la première édition de "J'attends un enfant" en 1955 aux éditions Pierre Horay. Suivra "J'élève mon enfant", en 1965, préfacé par le pédiatre Robert Debré. Ces livres deviennent rapidement des best-sellers. Mis à jour chaque année, ils totalisent plus de 50 éditions pour "J'attends un enfant" et 40 éditions pour "J'élève mon enfant". Ils ont été traduits dans 40 langues.


AP

Triste nouvelle et paix à son âme,

Ses deux ouvrages m'ont accompagnées pendant mes grossesses et je peux même dire aux futures mamans qu'ils sont indispensables lors d'une grossesse et pour nous aider à la naissance d'un premier enfant.

Grâce à ses ouvrages ... j'ai pû donner un diagnostique concernant une crise qu'avez eu une de mes filles à ses 5 jours ( elle faisait des convultions idéopathiques ) , les médecins m'ont prise pour une illuminée aux services des urgences, surtout lorsque j'ai donné comme références Laurence PERNOUD.

Mais ils se sont confondus en excuses le lendemain matin, aprés que mon enfant ait fait ses mêmes convultions en leur présence.

Merci à vous Madame.
 
Haut