Décès de driss bamous, capitaine des lions de l'atlas qui avaient brillé au mondial 1970 au mexique

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'ancien président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et ex-capitaine des Lions de l'Atlas, Driss Bamous, est décédé, jeudi à Rabat, à l'âge de 73 ans suite à une longue maladie.

Le défunt sera inhumé après la prière du vendredi à la mosquée des Chouhada à Rabat.

Né le 15 décembre 1942 à Berrechid, feu Bamous était le capitaine de la sélection marocaine lors de la coupe du monde de 1970 au Mexique..

Et nos ainés se rappellent toujours ce fameux Maroc/Allemagne de 1970 au cours duquel feu Bamous et ses fréres firent douter la Grande allemagne de Bekenbawer et autre uwe Seeler :


Bamous avait évolué au sein de l'AS FAR de Rabat de 1963 à 1975 et y a porté le brassard de capitaine jusqu'à la fin de sa carrière sportive.

Bamous, qui avait remporté plusieurs titres avec l'AS FAR, figurait parmi les joueurs les plus remarqués lors du mondial de 1970. Il avait participé également aux jeux olympiques de Tokyo en 1964.

Après sa retraite sportive, feu Bamous avait entraîné l'AS FAR et coiffé le poste de président de la Fédération royale marocaine de football entre 1986 et 1992, période pendant laquelle l'équipe nationale avait atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde 1986 et les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations, organisée au Maroc en 1988.

Allah yrahmou

Décès de Driss Bamous, ex-capitaine de l'équipe marocaine de football
 
Haut