Décès le premier jour de Ramadan

rim88

Les mains du l'air Wooooo
les personnes mourrant durant le ramadan vont directement au paradis incha ALLAH

A nuancer quand même....Allah 3Alam....tout dépend de certains pêchés, je pense.....
Mais il est paraît que pendant le Ramadan les portes de l'enfer sont solidement fermées et celle du paradis grandes ouvertes....Allah 3Alam!
 
les personnes mourrant durant le ramadan vont directement au paradis incha ALLAH


Directement :eek: :eek: - NON non je pense pas ...

alors c'est facile un musulman qui ne fait pas le ramadan par exemple

et qui meurt ne va pas spécialement au paradis, un musulman qui se fait

tuer je sais pas moi en volant quelque chose je pense pas qu'il aille au

paradis, c'est a confirmer
 
Directement :eek: :eek: - NON non je pense pas ...

alors c'est facile un musulman qui ne fait pas le ramadan par exemple

et qui meurt ne va pas spécialement au paradis, un musulman qui se fait

tuer je sais pas moi en volant quelque chose je pense pas qu'il aille au

paradis, c'est a confirmer

Ce n'est pas pour te contredire mais un muslim qui ne jeûne pas n'est pas un muslim
 
T'inquiètes , s'ils doivent aller en enfer ils
attendrons sagement l'ouverture des portes. :(

Je ne crois pas que l on puisse aller en enfer ou au paradis avant le jour du jugement
il est donc dur de penser qu une personne puisse aller dans l un ou l autre sans jugement car Allah est seul juge et un juge juste
De plus ecarterait on le supplice de la tombe ?

Allahou A'lam si quelqu un veut bien nous eclairer

Salam
 
salam alaykoum,
pour eviter des reponses fausses qui risque d'egaré pas male de gens, Vaut mieux poser se genre de questions au savants, la plus part de gens ici ne savent meme pas fra'id wa sonan a wodo'aa donc imagine pour des questions comme ca
is'alo ahla adikri in kontom la ta3lomon
 
1- mort durant le jihad
2- la femme decedé durant l'acouchement

ce sont ceux qui vont diectement au paradis :D

J'avais aussi entendu celui qui meurt noyé ...

J'ai trouvé ça sur Sajjiddine :

Quelle est la récompense de la femme décédée en couches ?

Réponse : 'Oubâda Ibn as-Sâmit rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : " Qui considérez-vous comme martyr ? " On a répondu : " Celui qui combat et meurt dans la voie de Dieu ". L'Envoyé de Dieu a répondu: "Alors les martyrs de ma communauté ne sont pas nombreux ! Le mort dans la voie de Dieu est un martyr. Celui qui a été poignardé est un martyr, celui qui est décédé d'un mal de ventre est un martyr, la femme décédée en couches est une martyre".

Selon une autre version, 'Oubâda Ibn as-Sâmit rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : " Celui qui est mort dans la voie de Dieu est un martyr, à cause d'un mal de ventre est un martyr, noyé est un martyr, la femme morte en couches est une martyre ». Cheikh Ibn al-Jawei

WAllah oua3lam
 
T'es bien renseigné. :D
En effet , je crois que tout le monde est jugé.
Pour certains ça va aller plus vite que pour
d'autres ... Le supplice de la tombe si
t'es enterré dans le HARAM à la mèque
c'est plus cool. :cool:
Je ne crois pas que l on puisse aller en enfer ou au paradis avant le jour du jugement
il est donc dur de penser qu une personne puisse aller dans l un ou l autre sans jugement car Allah est seul juge et un juge juste
De plus ecarterait on le supplice de la tombe ?

Allahou A'lam si quelqu un veut bien nous eclairer

Salam
 
y a t-il un hadith ou une sourate, qui parle de la mort pendant le ramadan?


Mourir un vendredi préserve du chatiment de la tombe...il a été rapporté par l’imam Ahmad, entre autres, d’après le Prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - qui dit : « Il n’y a pas un musulman qui meurt le jour ou la nuit du vendredi, sans qu’il soit préservé par Allah des tourments de la tombe ».
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je voulais savoir si les personnes meurent dans la période de l3wacher et le premier jour de Ramadhan à quels droits ont ils?

Salam alikoum,

ALLAH a donner un mois sacré qui est le mois du Ramadan.

Ce mois-ci ALLAH ouvre les porte du paradis et ferme les portes de l'enfer.
Sachant que la mort d'une personne est determiné par ALLAH, alors tout est écris d'avance.

Un musulman bon , si il meurt durant le mois du ramadn il va au paradis inchaallah

Un musulman non pratiquant, selon la misericorde d'ALLAH

Une personne qui dement les versets, cela ne lui conviens pas d'allez parmi les justes

ALLAH ou a3lem
 
les personnes mourrant durant le ramadan vont directement au paradis incha ALLAH

ça c est que te racontait ta grand mere qui surement n a pas été a l ecole a cause de la colonisation du pays par la france et qui donc ne connait du coran que ce qu elle a appris a la madrassa sur les planches...

la réalitée est autre
 
Salam alikoum,

ALLAH a donner un mois sacré qui est le mois du Ramadan.

Ce mois-ci ALLAH ouvre les porte du paradis et ferme les portes de l'enfer.
Sachant que la mort d'une personne est determiné par ALLAH, alors tout est écris d'avance.

Un musulman bon , si il meurt durant le mois du ramadn il va au paradis inchaallah

Un musulman non pratiquant, selon la misericorde d'ALLAH

Une personne qui dement les versets, cela ne lui conviens pas d'allez parmi les justes

ALLAH ou a3lem

Donc tu vas au paradis sans attendre le jour du jugement ? de quel droit
 
Haut