Deces de Warda Jazairia

Nous apprenons cet apres-midi le deces de la grande diva Warda au Caire suite a' une crise cardiaque foudroyante .
La chanteuse egyptienne d'origine Algerienne etait agee de 73 ans.
Allah irham ha.
 
La celèbre chanteuse algérienne Warda al-Jazairia est décédée ce soir d'une crise cardiaque au Caire, à l'âge de 73 ans, selon des informations rapportées par la chaîne panarabe al-Arabiya. Le président Bouteflika a demandé à ce que la chanhteuse, née en 1939, soit enterrée en Algérie.

Surnommée la "Rose algérienne", cette diva de la chanson d'amour a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde pour un répertoire comprenant plus de 300 chansons. Trois mois avant sa mort, elle avait adressée une lettre ouverte aux officiels de la chaîne qatarie al-Jazira, la critiquant pour sa couverture du printemps arabe.

"Vous avez tué des milliers de Libyens et vous continuez de faucher un grand nombre d’innocents en Syrie (…) Vous jurez n’avoir porté aucune arme, et moi je vous réponds que vous avez l’arme de destruction massive la plus puissante : les médias. Si vous faites un mauvais usage des médias, vous tuerez les fils de l'arabisme", aurait-elle écrit selon différents médias qui ont rapporté l'histoire. "Si vos maîtres touchent leur salaire du pétrole, vous touchez les vôtres du sang arabe parce que vous êtes des marionnettes dans leurs mains sales, et plus vous mentez, lancez des fatwas et faites perdre la vie aux gens, plus vous êtes payés !", aurait également écrit Warda en s'adressant à al-Jazeera.
 
En hommage à la grande Diva disparue : l'une de ses plus belles chansons (composée par son ex mari Baligh Hamdi)

Warda In Dawha : Akdib Alik أكدب عليك - YouTube



c'est vraiment triste d'apprendre le deces de cette grande chanteuse ,allah irhmhaaa ....

‫وردة الجزائرية Warda al Jazairia harramt ahebbak מוסיקה ערבית‬‎ - YouTube


pour moi la chanson "harramt ahibak" reste de loin sa meilleure chanson ...
 
Je trouve moins chaleureux le "RIP" anglosaxon ou le "paix à son âme" que "llah irhamha".

pour le RIP j'en conviens...mais pour le "paix à son âme"...plus approprié selon moi à un non musulman ou même à un enfant !

Enfin, c'est mon avis ...le plus important étant l'intention qu'on y met et le souhait pour le défunt !
 
pour le RIP j'en conviens...mais pour le "paix à son âme"...plus approprié selon moi à un non musulman ou même à un enfant !

Enfin, c'est mon avis ...le plus important étant l'intention qu'on y met et le souhait pour le défunt !
Sérieusement, Astéroïde, tu m'as fait rire. La miséricorde(errahma) de Dieu est réservée aux musulmans? J'espère que non...
 
Sérieusement, Astéroïde, tu m'as fait rire. La miséricorde(errahma) de Dieu est réservée aux musulmans? J'espère que non...

Oh pas du tout .... loin de moi cette pensée... mais je maîtrise déjà mal l'arabe... alors dire " paix à son âme " à un non musulman me semble plus aisé et approprié ( je le dis même lorsqu'il s'agit de musulmans parfois ) !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Lah ir7amha, c'est une très grande dame ! :pleurs:

Batwanas bik, fi youm wi lila, harramt ahibak, akdib alik, des grands classique de warda que j'écoute en boucle tout les jours !

Que Dieu lui pardonne et lui ouvre les portes du paradis. Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun.
 
Haut