déclaration des droits de l'homme , vraiment universelle ?

dans les pays arabo-musulman les "mouvements de révolte" réclame le respect et l'application de la déclaration universelle des droits de l'homme
pensez vous que la déclaration des droits de l'homme soit vraiment universelle et qu'elle soit compatible avec l'islam ou d'autre religion ?
 
Existe-t-il un pays musulman où il est possible d'apostasier publiquement sans avoir d'ennui de la part de la justice ou du gouvernement ?
Existe-t-il un pays musulman où il est possible à un no-musulman d'épouser une musulmane sans avoir à se convertir ?
Existe-t-il un pays musulman où un non-musulman peut accéder à la Présidence pour les républiques et au poste de Premier Ministre pour les monarchies ?

Si la réponse à une de ces trois questions est non, alors la déclaration des Droits de l'Homme est incompatible avec l'islam.

Précisions : un pays très majoritairement peuplé par des musulmans peut être une parfaite démocratie qui respecte les Droits de l'Homme ( l'Indonésie y est presque ).
En revanche, un pays qui base sa Constitution sur l'islam ne pourra pas être une démocratie respectant les Droits de l'Homme.

Vous pouvez remplacer islam par n'importe qu'elle autre religion, le résultat sera le même.
 
Totalement compatible avec le Coran, sauf la partie qui prévois d'interdire les châtiments dégradants, puisque le Coran prescrit l'amputation des voleurs.
 
Existe-t-il un pays musulman où il est possible d'apostasier publiquement sans avoir d'ennui de la part de la justice ou du gouvernement ?
Existe-t-il un pays musulman où il est possible à un no-musulman d'épouser une musulmane sans avoir à se convertir ?
Existe-t-il un pays musulman où un non-musulman peut accéder à la Présidence pour les républiques et au poste de Premier Ministre pour les monarchies ?

Si la réponse à une de ces trois questions est non, alors la déclaration des Droits de l'Homme est incompatible avec l'islam.

Précisions : un pays très majoritairement peuplé par des musulmans peut être une parfaite démocratie qui respecte les Droits de l'Homme ( l'Indonésie y est presque ).
En revanche, un pays qui base sa Constitution sur l'islam ne pourra pas être une démocratie respectant les Droits de l'Homme.

Vous pouvez remplacer islam par n'importe qu'elle autre religion, le résultat sera le même.


si cette déclaration des droit de l'homme n'est pas compatible avec l'islam ou d'autre religion et bien cela veut peut êtres dire qu'elle n'est pas "universelle" et que sont "universalité" na pas été voté d'une façon honnête , juste et équitable
 
Totalement compatible avec le Coran, sauf la partie qui prévois d'interdire les châtiments dégradants, puisque le Coran prescrit l'amputation des voleurs.

je ne pense pas que le problème viennent du coran , mais plutôt de la perception des droits de l'homme , certain pense que seul l'idéologie laïc peut respecter les droit de l'homme et qu'ils faut l'universaliser , moi je pense plutôt qu'il faudrait "universalisé" le partage équitable des richesses pour que les droits des peuple soit respecter
 
En 1990 l'organisation de la conférence islamique (OCI) a adopté une déclaration des droits de l'homme basé sur l'islam , pourquoi les manifestants dans les pays arabe ne revendique pas l'application de cette déclaration des droits de l'homme ?
 
Chaque pays fait ce qu'il veut.

C'est quoi ce truc?


l'Irak , l'Afghanistan et la Libye ne font pas ce qu'ils veulent , ils on été attaquée au nom de cette déclaration des droits de l'homme,

j'essaye juste de comprendre pourquoi ils faut universalisé la Laïcité et pas le partage équitable des ressources mondial , tans que 2% d'êtres humain possède plus de 50 % des richesses mondial , je pensse que les droits des peuples ,de leur culture et leur religion serrons bafoué
 
donc les manifestant arabe qui revendique l'application de la déclaration des droits de l'homme ne sont pas des révolutionnaire mais des soumis a l'idéologie dominante , la même qui a déjà "universalisé" sont système économique et politique .


Demande a DSK il et bien placer,ou les pourritures de politique en France qui ne sont jamais condamné,mais le petit de banlieue comparution immédiate 6 mois ferme.????
 
donc les manifestant arabe qui revendique l'application de la déclaration des droits de l'homme ne sont pas des révolutionnaire mais des soumis a l'idéologie dominante , la même qui a déjà "universalisé" sont système économique et politique .

Soumis? A qui?

Les arabes, les bretons, les guyanais, les belges.....ont une capacité de réflexion et de décision qui leur permet de choisir.
 
Soumis? A qui?

Les arabes, les bretons, les guyanais, les belges.....ont une capacité de réflexion et de décision qui leur permet de choisir.


une toutes petite minorité a décidé "d'universaliser" une vision de l'existence et de la démocratie sans passé par un référendum des peuples , cette minorité impose un modèle "démocratique" sans prendre en considération l'avis d'une bonne partie de l'humanité
et quand les "révolutionnaires" arabe revendique l'application de la déclaration universelle des droits de l'homme , ils ne font que ce soumettre a ce dicta ...
 
Demande a DSK il et bien placer,ou les pourritures de politique en France qui ne sont jamais condamné,mais le petit de banlieue comparution immédiate 6 mois ferme.????

la déclaration des droits de l'homme , c'est faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fait , j'ai l’impression que cette déclaration universelle des droits de l'homme est plus une arme de domination mondial qu'autre chose
 
Haut