Le déclic pour la prière

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Salam,

Tu as déjà fais la prière ? Ou pas du tout.
Le jour ou tu commencera et j'espère que ça sera ce soir inch allah ta vie va changer.
La prière c vraiment indispensable dans la vie d'un musulman. Avant de se dire si je ne prie pas je vais aller en enfer, il faut se dire que prier c respecter la volonté de Dieu c'est le remercier pour tout ce qu'il nous donne et surtout de nous avoir créer musulman !
Pour ton déclic je te conseille de commencer ce soir par exemple :) lis quelques livres : coran,vie des prophètes...
Et dis toi que la vie est courte qu'on partira tous un jour et que prier ça prend 5 min et ça te garantiera le paradis a conditions de faire du bien autour de toi et de suivre ce que Dieu a dit.
Allez je sens que ce soir tu va te lancé :).
Salam .
 
la solution c de faire en sorte que sa journee se structure autour de la salat et non pas l inverse .
quitte a se forcer a la faire , comme une epreuve quand on etait petit
ça doit être le fameux 1% qui s'additionne au 99% dont coolq parlait :D
La posteuse, tu peux mourir demain alors que la prière prend grand max 20 mn par jour, et apporte beaucoup!! Force-toi jusqu'à ce que ça devienne indispensable dans ta vie! C'est en forgeant qu'on devient forgeron!
 
Il ne vient pas. Pourquoi ?

intéresses toi ( et je dis pas que tu t y intéresses pas) à la religion lis des ouvrages
mais le déclic l envie de prier y a que toi qui peut le déclencher en toi
à des personnes çà vient tout seul à force de voir les autres prier et d'autres on besoin de ce fameux déclic c 'est parce que la vie nous fait vivre des situations où on a mal alors on se retourne vers Dieu
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le déclic : le moment ou l'élément qui déclenchera en moi le besoin de faire la prière.

salam

si tu dois attendre qu'un déclic se déclenche..tu va attendre longtemps..chaytane se joue de toi..en te faisant croire que ce n'est pas le moment..que tu n'as pas besoin jusqu'au jour ou se sera trop tard...

comme petit par petit..tu te rendra compte de ces bienfaits et tu te dira pourquoi tu n'as pas commencer plutôt..
 
Salam, je te conseille de te preparer pour la salat, et ne pas la faire machinalement pour te debarasser d elle, plutot la considerer comme un besoin, une necessite
Et se dire a chaque fois je vais rencontrer le bon dieu, je serai debout et en face Allah, essayer de se rappeler cela, quand on s incline se rappeler qu on se prosterne devant la majeste de Allah, se prosterner aussi et Allah est en face, de cette maniere tu vivras le moment, et quand tu recites, prend ton temps pour comprendre le MOT et le vivre, doucement sans se precipiter, chaque phrase medite la doucement et c est comme ca qu on atteint le khouchou3
bon courage, salam
 
ça doit être le fameux 1% qui s'additionne au 99% dont coolq parlait!
C'est pas possible !!! j'ai dû frotter mes yeux et remonter plus haut, pour s'assurer que c'est bien Mandaline et non Madalena :langue: et c'Est vrai il a fait une réponse rarement constructive.
Pour la posteuse, il faut la prendre au sérieux, un bienfait, et jamais comme un e corvée ou une routine. c'est vrai on peut trouver du temps pour du Gym puisque bénéfique et avoir un physique pour plaire aux autres et à soi même, La prière en moins de temps, tu te purifies et tu plais au grand créateur :bizarre:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est pas possible !!! j'ai dû frotter mes yeux et remonter plus haut, pour s'assurer que c'est bien Mandaline et non Madalena :langue: et c'Est vrai il a fait une réponse rarement constructive.
Pour la posteuse, il faut la prendre au sérieux, un bienfait, et jamais comme un e corvée ou une routine. c'est vrai on peut trouver du temps pour du Gym puisque bénéfique et avoir un physique pour plaire aux autres et à soi même, La prière en moins de temps, tu te purifies et tu plais au grand créateur : bizarre:


salam

mdrr oui c'est vrai!! :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas possible !!! j'ai dû frotter mes yeux et remonter plus haut, pour s'assurer que c'est bien Mandaline et non Madalena :langue: et c'Est vrai il a fait une réponse rarement constructive.
Pour la posteuse, il faut la prendre au sérieux, un bienfait, et jamais comme un e corvée ou une routine. c'est vrai on peut trouver du temps pour du Gym puisque bénéfique et avoir un physique pour plaire aux autres et à soi même, La prière en moins de temps, tu te purifies et tu plais au grand créateur :bizarre:
La gym, t'es malade ? Je fais 0 sport ; )
Merci pour vos messages - y a pas à dire c'est vraiment la flemme qui me "condamne"parce que je n'ai aucun doute quant aux vertus de la prière. En toute objectivité, je ne suis pas certaine de parvenir à la faire avec assiduité et dans les règles, c'est effrayant de le penser et de vous le confier.
 
La gym, t'es malade ? Je fais 0 sport ; )
Merci pour vos messages - y a pas à dire c'est vraiment la flemme qui me "condamne"parce que je n'ai aucun doute quant aux vertus de la prière. En toute objectivité, je ne suis pas certaine de parvenir à la faire avec assiduité et dans les règles, c'est effrayant de le penser et de vous le confier.

Je te conseille le dhikr, qui est de repeter
soubhan allah
hamdoullah
la ilaha illa allah
allah akbar
et plein d autres formules
Meme sans ablutions tu peux faire le dhikr, et meme en etant impure
Repeter a voix haute, ou a voix chuchoter et meme dans sa tete sans emettre un son, ca aide nchallah
Lire aussi les sourates courtes et ayat el koursi en dehors de la priere
Comme ca tu auras plus de familiarite avec le MOT et dans la priere tu te prepares avant en ayant des pensee que tu va rencontrer Allah, que plein de gens dans le monde la fond a ce moment aussi... ca te boostera nchallah, salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
quand tu te reveilles le matin commence avec "Allah in3al chitane"...non stop...et ca le declic va venir.lol
Ta i bane liya imkane ana 8ya chetane, sérieux :d aw mazal ma bgha i 8dini llah, nan y a truc c pas possible autrement.
Alla8 in 3al chetane qd même !
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est pas possible !!! j'ai dû frotter mes yeux et remonter plus haut, pour s'assurer que c'est bien Mandaline et non Madalena :langue: et c'Est vrai il a fait une réponse rarement constructive.
Pour la posteuse, il faut la prendre au sérieux, un bienfait, et jamais comme un e corvée ou une routine. c'est vrai on peut trouver du temps pour du Gym puisque bénéfique et avoir un physique pour plaire aux autres et à soi même, La prière en moins de temps, tu te purifies et tu plais au grand créateur :bize:


parfois la priere (surtout de toutes la journee)est un sport.

3rafti chnou 8iya 11 rag3a,majmou3a????:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te conseille le dhikr, qui est de repeter
soubhan allah
hamdoullah
la ilaha illa allah
allah akbar
et plein d autres formules
Meme sans ablutions tu peux faire le dhikr, et meme en etant impure
Repeter a voix haute, ou a voix chuchoter et meme dans sa tete sans emettre un son, ca aide nchallah
Lire aussi les sourates courtes et ayat el koursi en dehors de la priere
Comme ca tu auras plus de familiarite avec le MOT et dans la priere tu te prepares avant en ayant des pensee que tu va rencontrer Allah, que plein de gens dans le monde la fond a ce moment aussi... ca te boostera nchallah, salam
Je le fais régulièrement et sans que ça me pèse .
Merci à toi.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ta i bane liya imkane ana 8ya chetane, sérieux :d aw mazal ma bgha i 8dini llah, nan y a truc c pas possible autrement.
Alla8 in 3al chetane qd même !

mdrrrrrrrrrrrrr.....hacha mat9oulich dik l8adra.

"Inna Lla8a you8di man yacha2".....inchaallah daba tji noubtek....et une fois tu commenceras tu pourras plus arreter...tu vas voir....tatfaji 3la l9alb, outat9erbek min llah soub7ana8ou wata3ala.

Amine Allah ina3lou wikhzi8.
 

Kadijak

Gone
VIB
Il ne vient pas. Pourquoi ?


j'ai glissée! je suis tombée et je me suis retrouvée à genoux! là je me suis mise à prier :langue:





plus sérieusement! faut pas attendre que ça vienne à soi! il faut aller à sa rencontre! au début c'est pas évident! on est pas constant! on faiblit! puis la sensation d'apaisement que l'on ressent quand on prie est tellement fort! que lorsqu'on faiblit! on s'en veut et on veut retrouver cette sensation d'apaisement! et on s'efforce à prier! et ça devient comme une chose vitale! importante! c'est pas quelque chose de facile! ou de simple! mais tout notre être le réclame!


il m'est arrivée par fénéantise de pas prier la journée! et en allant dormir le soir! une grande sensation de culpabilité m'envahit! le sommeil ne vient pas! alors je me lève et prie toute ma journée manquée! (sans être sûr que mes prières seront acceptée) mais je devais le faire!
 
Salam,

Connais-tu:
- quelques sourates (les plus courtes durent 9 secondes)?
- comment faire tes ablutions (explications sur youtube, 15 secondes dans la salle de bain)?
- la position de la kibla chez toi (n'importequelle soeur serait ravie de t'indiquer)?

Si c'est oui, alors pour Allah subhan t3ala tu es prête.
MASHALLAH
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il ne vient pas. Pourquoi ?



certain la commence car ils ont vu la mort de pres ou de loin ou sont touche par une terrible epreuve .... mais il ne faut pas attendre cela ,

il faut se donner les moyens pour aller a sa recherche , il ne faut pas attendre "le declic" c'est comme pour le travail, il faut aller a sa recherche (postuler, faire des entretiens etc). ou un autre exemple tout bete , qd un enfant ne souhaite pas gouter a un plat alors qu'il ne sait meme pas s'il va aimer ou non et bien on se donne les moyens "limite on le force" pour que celui ci y goute et parfois il y prend gout.... alors j'ai envie de te dire fait pareil et tu verras comment tu vas te sentir apres. mais bien sur il faut que tu la fasses dans de bonne condition avec sincerite etc et pas machinalement .

Il faut que tu te donnes les moyens pour la commencer...... connais tu les bienfaits de celle ci ? son importance ? si c'est le cas tu sais que la priere est fondamentale, La prière est la relation spirituelle qui lie le musulman à son Créateur et qui entretient le lien initial : la foi. Ainsi, Allah l’Exalté enjoint le croyant d'accomplir la prière pour se souvenir de Lui et L'invoquer : « [...] Accomplis la prière pour M'avoir en ta pensée. » (Sourate 20-14).
Le Très-Haut dit : « [...] La prière préserve des turpitudes et des actes blâmables [...] » (Sourate 29-45).
Sourate 20 TA-HA (TA-HA) - verset 14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
L'une des dernières recommandations du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) à l'attention de sa "Oummah", avant qu'il ne quitte ce monde, portait sur le respect de la "Salât".

Sourate 2/ verset 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Plus tu seras sincères dans ta Salât, plus tu te « rapprocheras » d'Allah le Très Haut…
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il viendra jamais, c'est ça ? Ok ; )


en cherchant un peu sur bladi, j'ai trouve un message interessant,

http://www.bladi.info/2863726-post1.html


Pourquoi je fais la prière?

--------------------------------------------------------------------------------

Combien parmi nous ne prient pas ou ont arrêtés la prière ?

Combien parmi nous pensent commencer la prière quand ils seront vieux tout en sachant que c’est une promesse du père noël ?

Combien parmi nous prennent plaisir à passer toute la journée devant la télé, la Playstation, au téléphone, alors qu’ils trouvent difficile de consacrer 5 prière de 5 min par jour, à Celui qui nous a donné les yeux pour regarder la télé, les oreilles et la bouche pour téléphoner, et les mains pour jouer à la Playstation ?

Si tu ne fais pas ta prière, alors tu t’es égaré loin du droit chemin. Ne pas faire la prière, est pire que de voler, tricher, mentir, médire, forniqué, boire de l’alcool, fumer de la drogue, sortir avec une fille, etc…

Regarde comment Dieu à décrit ceux qui ont délaissé la prière :

19-59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
19-60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

Le jour de la résurrection, les gardiens de l’enfer diront à ceux qui entreront en enfer :

74-42. «Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (un nom de l’enfer) ? »
74-43. Ils diront : «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
74-44. et nous ne nourrissions pas le pauvre…

Ainsi, ils entreront en enfer pour plusieurs raison, et Dieu a placer la négligence de la prière en premier.

Mais ce n’est pas tout, Dieu va encore plus loin :

107-4. Malheur donc, à ceux qui prient
107-5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

Vous avez vu ? Dieu met en garde celui qui prie, tout en négligeant sa prière, c’est-à-dire, celui qui l’a fait pas correctement, ou qui ne la fait jamais à l’heur, etc… Qu’en est-il alors de celui qui ne la fait pas du tout ?

Mise à part que la négligence de la prière est un grand péché, la prière constitue le deuxième pilier de l’islam. Sa place en islam est indiscutable, elle est sa colonne vertébral.
Elle est tellement importance, que le prophète sws a dit, qu’elle était la ligne qui séparer le musulman du non musulman, et que celui qui abandonne la prière, est passé de l’autre coté de la ligne. Il n’y a pas à dire, la prière, c’est notre piece d'identité.

Ce qui est très étonnant de nos jours, c’est que le jeune du mois de ramadan à pris plus d’importance que la prière, alors que le ramadan est placé derrière la prière et est moins important ( tout en étant obligatoire lui aussi ). Aujourd’hui, si quelqu’un ne fait pas la prière, cela n’est pas grave, mais celui qui ne fait pas le ramadan, est considérer comme quelqu’un d’éloigner de l’islam, alors que cela devrait se passer aussi pour la prière. De même que nous sommes étonné d’une personne qui ne fait pas le ramadan, on devrait l’être pour celui ou celle qui ne prie pas.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il viendra jamais, c'est ça ? Ok ; )


suite : Pourquoi je fais la prière?


« La prière, c'est difficile de la faire tout les jours ». Justement, la prière à de nombreux avantages :

- 5 fois par jours tu fais une coupure, une pause, un repos. Tu te concentre pendant 5min, et sa va te faire le plus grand bien. Imagine que tu est stressé à cause de ton travail ou à cause d’autre chose, ta prière te déchargera psychologiquement de tout tes problèmes. Pendant ta prière, tu va recharger toutes tes batteries. Le corps humain a besoin de quelques séances de yoga, et dans la prière il y a tout ce qu’il faut pour sa.


- Comme l’a dit le prophète sws, la prière efface les péchés. Il a donné en comparaison, un homme qui se nettoie 5 fois par jours dans un fleuve. La prière étant le fleuve et les péchés la saleté. Celui qui accomplie ses 5 prières, aura ses péchés pardonné.


- Comme nous le savons, pour accomplir la prière il faut être propre. A par les ablutions, la personne doit être propre de la tête au pieds. Même une goutte d’urine n’est pas acceptable. C’est pour cela qu’après être allé au toilette, il est obligatoire de se nettoyer avec de l’eau. Sans cela, la prière ne compte pas.

Finit toutes les fois ou on pisse sans se nettoyer avec de l’eau. Le prophète a conseiller avant chaque prière de se brosser les dents ( cela n’est pas obligatoire comme pour l’urine mais est conseillé ).

Le prieur, sera une personne très propre. Qui parmi nous n’aimerai pas être propre, pas seulement de l’extérieur.
Dans la rue on peut voir des gens avec une apparence extérieur très propre ( gel, parfum, beaux vêtements ), mais qu’en est-il de l’intérieur ? « Pourquoi se nettoyer de l’intérieur » diront-il, « personne ne viendra nous voir » .Hé bien, la prière t’obligera à être propre de l’intérieur comme de l’extérieur, et cela toute ta vie, étant donné qu’il y a 5 prières tout au long de la journée, et que la prière doit être faite 365 jours sur 365.


- Tu pourra remercier ton Seigneur et l’invoquer. Dieu est Celui qui nous a tout donné, et Il nous propose de le prier, et en échange, Il nous donnera le paradis. Tu imagine, tu prie pendant à peu près 80 ans de ta vie ( cela devient facile au bout de quelques mois voir mêmes quelques semaines, étant donné que l’être humain s’habitue facilement.

A force, cela devient comme le faite de manger ) et en échange, Dieu t’offre pour l’éternité ( 1000000000 ans et sa finit pas ) le paradis ou Dieu a préparer pour nous tout ce dont nous voulons. Le point important ici, est que, outre le faite que Dieu nous propose le paradis comme échange, Il nous a donné cette vie, et qu’il est notre devoir de ne pas être avar envers lui. Nous devons par conséquent l’en remercier.

Ne pouvons nous pas être reconnaissant envers le Tout puissant, alors que nous le sommes pour ceux qui ont été crée par le Tout puissant ? Ne sais tu pas que c’est Dieu qui t’a tout donné, et que S’il veut, Il peut tout t’enlever sans que tu ne puisse dire «ouf ». Pense-tu que Dieu nous a crée pour grandir, travailler, vieillir et mourir et que c’est cela le but de la vie ? Sais-tu que les premiers musulmans ont combattu et tant souffer à cause des polythéistes qui voulaient les tuers, juste pour que tu sois à l'aise pour pratiquer ta religion? Et toi, tu prend plaisir à ne pas la faire?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Il viendra jamais, c'est ça ? Ok ; )


Suite : Pourquoi je fais la prière?



La mort peut venir d’un moment à l’autre, alors dépêche toi de prier. Lorsque nous avons des devoirs à rendre à l’école, nous avons toujours tendance à les retarder jusqu’à la dernière minute. Ensuite, si l’on ne rend notre devoir, le professeur nous donne une mauvaise note afin que cela nous serve de leçon pour ne pas faire de même lors de l’examen. Pour la prière c’est la même chose, nous voulons toujours la retarder jusqu’à la dernière minute. Le problème avec la prière, est que nous n’avons pas de professeur qui nous met la pression pour nous préparer à l’examen, et donc, si personne ne vient nous secouer, il est fort possible que nous nous trouvons face à la copie avec rien à écrire.


Commence ta prière, petit à petit tu y arrivera. Lorsque l’on construit une maison, si la base n’est pas solide tout va s’écrouler. C’est des le début qu’il faut se battre, alors si tu ressens quelques difficultés au début, ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal, mais surtout ne t’arrête pas. Bientôt, sa deviendra plus que facile.






Des excuses pour ne pas faire la prière ? http://acmrn2006.wordpress.com/2007/...-ne-pas-prier/


Je ne sais pas faire la prière? http://islamfrance.free.fr/priere03.html
 
Il ne vient pas. Pourquoi ?

Si tu es convaincu que prier est un bienfait alors fais la! Oblige toi! Et tu verras au fur et à mesure du temps si ça te convient! Parfois on a tendance à attendre des déclics mais satan et ses potes sont toujours là pour nous en empêcher. Prier c'est 5-10 min! Alors ça ne coûte rien! Parfois ce temps on préfère regarder des conneries à la tv ou être médisant alors qu'on pourrait prier, demander pardon et surtout remercier Dieu.
Ceci n'est que mon avis!
Alors courage et in sha Allah que tu t'y mettes car tu trouveras constamment la paix!
 
Salam Alaykum,

Pourquoi attendre un évènement, une personne, un incident pour commencer ou reprendre la prière? N'oublions pas que initialement le nombre des prières était de 50 000 et grâce à Mousa (en espérant que je ne me trompe pas sur le nom du prophète aws), ce nombre a été réduit à 5 prères/jour (= 15 min en moyenne).
15 min = c'est le temps d'une mi-temps d'un match de foot, temps moyen pour passer des coups de fil, laver sa voiture, lire ses emails perso de la journée, aller à la boulangerie, boire son café, d'après les fumeurs c'est 1 cigarette et demie ect...
Mes frères/soeurs, les signes mineurs sont déjà là et les signes majeurs sont plus très loin...
Khair pour chacun d'entre nous Inshallah
 
Salam,

Connais-tu:
- quelques sourates (les plus courtes durent 9 secondes)?
- comment faire tes ablutions (explications sur youtube, 15 secondes dans la salle de bain)?
- la position de la kibla chez toi (n'importequelle soeur serait ravie de t'indiquer)?

Si c'est oui, alors pour Allah subhan t3ala tu es prête.
MASHALLAH
Ça c'est l'aspect pratique, préparatif que tu cites, mais la prière démarre pas de la. N'importe qui est capable d'apprendre a prier même un enfant de 5ans, le soucis vient de la foi.

Une voiture sans essence ça avance pas, tu peux avoir une petite 106 ou une lamborghini le principe restera le même, sans combustible tu reste sur place.

Pour avoir ce combustible Ben tu boss pour pouvoir te l'acheter. La priere c'est pareil, les gestes c'est le côté matériel mais sans la foi qui est le combustible Ben aucun musulman avancera vers dieu.

La foi ça de travail, recherche, lecture, trouver son
Chemin, fais un pas vers dieu et dieu en fera deux vers toi.

Le cas de la fille qui a ouvert le sujet ici présent est omniprésent partout, beaucoup prie mécaniquement parce qu'il faut le faire mais finisse par arrêter et reprendre et arrêter etc... Parce que leur foi n'est pas nourri, pour la nourrir il faut apprendre et apprendre et s 'apporter les réponses a nos question et la, quand tu sent que ton cœur s'harmonise avec tes convictions, la, la priere ne sera plus une
Difficultés ou un fardeau mais un bonheur et un Rdv avec dieu que tu regretteras de rater si ça arrive.
 
Il ne vient pas. Pourquoi ?

salam .

la prière est une règle, fait partie des 5 piliers de l'islam, on oublie le sens de la prière qui 'est se souvenir de dieu ' la finalité,sur laquelle on doit se concentrer au lieu de prendre la règle comme finalité en soi .

c'est en prosternation, l'humilité la plus profonde qu"on est plus proche d ALLAH azza wa jal.
je rejoins ainsi quelques baldinautes pour dire qu'il faut un travail sur ta foie, un éveil de conscience, une introspection, petit à petit inchallah tu arriveras à voir que la prière,le jeune,... sont des moyens pour parvenir à elever sa foi et se rapprocher d'ALLAH.
 
Si tu attends un déclic je peux t'assurer que tu ne l'auras pas de sitôt.
Je me reconnais un peu dans la description, je laisse trainer ça depuis plusieurs années en me disant "j'ai le temps, ça va vite à apprendre donc je peux commencer dans quelques mois."
Résultat je ne prie toujours pas mais je suis en train d'apprendre même si j'ai un peu du mal avec l'arabe.
Donc force-toi, ne reporte pas car à chaque fois tu te diras j'ai le temps et je peux encore reporter 2/3 mois, jusqu'à ne plus avoir l'envie de la faire peut-être et mourir dans cet état.
C'est de la vraie flemme en fait.

Bonne chance, surtout pour le début, il parait qu'au bout d'un mois c'est bon ça devient habituel.
 
Haut