Le declin d'Al-Qaïda

tizniti

Soyons sérieux .
Son principal ennemi est la population musulmane......

Si Al-Qaïda est aujourd'hui sur la défensive, c'est que les sociétés musulmanes ont tenu bon face à cette menace, à ce détournement de leur religion et de leurs valeurs les plus chères, et ont acculé AQ dans son impasse stratégique actuelle. Non seulement AQ est en guerre contre l'islam, à savoir l'islam réel tel qu'il est pratiqué par 1.5 milliards de personnes mais en plus elle est dans une dérive sectaire. Il ont leur gourou, leur chef charismatique , et on une vision réductrice-donc mensongère-de l'islam , qui exclut non seulement l'écrasante majorité des musulman mais aussi l'écrasante majorité du texte sacré dont ils font une lecture sélective. Il y a aussi cette idée de légitimité du jihadiste parce qu'il est jihadiste: il suffirait, même lorsqu'on a aucun crédit religieux, de mener le jihad d'AQ pour être en contact directe avec le créateur et avoir une justification qui remplace celle des oulémas.
C'est là à l'évidence une hérésie . On a eu des sectes de ce genre au cours de l'histoire de l'islam: une différence,c'est qu'il n' y avait pas internet.

Extrait d'une interview de Jean-pierre Filiu auteur de "les neufs vies d'Al Quaida" pour le journal hebdomadaire du 28 nov-4 dec.


Que pensez-vous de cette analyse?
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Al Qaida est un très gros virus pour l'Islam.

Ses effets ont provoqués des centaines de milliers de morts et de blessés chez les musulmans.
Sans compter les tonnes de tristesse et les milliards de litres de larmes chez les familles concernées.
 
Qui connaissait vraiment Al Qaida avant le 11 Septembre 2001? Très peu de monde. Puis, il y eut ces événements, organisés par on ne sait qui, et Al Qaida a été désignée par ON SAIT QUI. De là a commencé le mythe. Mais 8 ans, c'est un peu long pour un tel mythe.
 
Haut