Décor du tapis pour prière

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salamoaalaykoum

faites vous la prière en contacte du sol?

sinon:

qu'est ce que vous utilisez comme tapis pour prière.
et en quel décor?
 
Salamoaalaykoum

faites vous la prière en contacte du sol?

sinon:

qu'est ce que vous utilisez comme tapis pour prière.
et en quel décor?
salam
généralement les tapis de prières vendus dans le commerce ont presque tous une représentation de la mecque avec comme fond la kaaba ou alors la kaaba seule,certains tapis sont décoré avec des motifs comme des plantes type lyerres moi perso j'ai un tapis ikea avec aucune représentation :)

si je suis dans un endroit et que je n'ai pas de tapis je n'hésite pas a prendre ma veste dans la mesure du possible. voila voila ...
 
c'est difficile de se prosterner et de mettre son front a terre pour langer Allah ...

le tapis c'est une arnaque pour ne pas être au contact du sol en plus c'est plein d'acarien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
N'importe quels/tissu tapis est bien, je n'y prête pas attention à vrai dire.. même directement sur le sol tant que c'est propre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
le prophete mohammad saw a dit priez comme vous m avez vu prié.:love:

Cette prière était connue, c'était juste pour "normaliser" un peu les choses afin qu'on puisse prier ensemble.

Le nombre de raka'ates tout ça est laissé à l'appréciation du musulman et c'est lui seul qui peut en décider de ce qui est "correct".

Et comme cette "normalisation" n'est pas interdite, alors autant la faire pour prier ensemble et en même temps, c'est tout.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mon prophète ne s’appelle pas "za3toute", il s'appelle Muhammad.

Et mon prophète priait comme le prophète Abraham à qui "on" (Dieu) avait appris à prier. :cool:


Tant que tu n'abuses pas, c'est le principal.


Certains ont des bouquins indiquant l'angle des bras avec le corps, l'angle entre le pouce et le reste de la main, qu'ils ne doivent pas dépasser telles parties du corps, que telles partie des bras/mains doit toucher le sol avant telles autres, en même temps ou pas, etc....
Et il prie en faisant bien attention à bien respecter cette procédure...


Et bien entendu, il arrive dans certaines mosquées (sans doute dans les salafistes) que certains se fassent sermonner sous prétexte qu'ils n'avaient pas correctement suivi la procédure (le tout avec des hadith étrange condamnant les mauvais mouvements et culpabilisant la personne en question).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam Mielle:love:

Je voulais en acheter une (enfin, une pâle copie) à Ikea....C'est vrai, c'est l'idéal! En plus, c'est super doux!



Salam

Sinon pour éviter toute polémique inutile ! fait comme nos pères une peau de mouton et voilà la question est réglé ! il faut toujours écouter les anciens
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Cette prière était connue, c'était juste pour "normaliser" un peu les choses afin qu'on puisse prier ensemble.

Le nombre de raka'ates tout ça est laissé à l'appréciation du musulman et c'est lui seul qui peut en décider de ce qui est "correct".

Et comme cette "normalisation" n'est pas interdite, alors autant la faire pour prier ensemble et en même temps, c'est tout.


En fait, le coran donne juste un mouvement général, histoire que les gens ne fassent pas non plus n'importe quoi... (j'ose pas imaginer si les musulmans faisaient tous comme les derviches tourneurs, le bordel à la mosquée :D)

Il ne cherche rien de plus, le but étant une certaine cohérence, mais rien de plus vu que la prière n'étant pas un signe de la communauté, mais plutôt un lien entre dieu et le croyant, tout simplement.



(là, je parle juste des mouvements, le reste, nombre et moment des prières, il y a de plus en plus de sujets là-dessus qui remette en question certains prétendus certitudes- inutile, je pense, d'en répéter le contenu ici)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salamoaalaykoum

faites vous la prière en contacte du sol?

sinon:

qu'est ce que vous utilisez comme tapis pour prière.
et en quel décor?

Salam chère tharbat

Merci pour les beaux messages qui mênent sur la bonne voie la religion et ses prières
Deux tapis deux décors
un pour prières à domicile
un pour prières lors de mes voyages avec boussole
 

Pièces jointes

  • Bon chemin.jpg
    Bon chemin.jpg
    7.8 KB · Affichages: 43
  • Voyage.jpg
    Voyage.jpg
    66.5 KB · Affichages: 55
  • Domicile.jpg
    Domicile.jpg
    50 KB · Affichages: 47

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam chère tharbat

Merci pour les beaux messages qui mênent sur la bonne voie la religion et ses prières
Deux tapis deux décors
un pour prières à domicile
un pour prières lors de mes voyages avec boussole



les deux dernières .. je les prefère!


le nom Allah sur le tapis qu'on piétine : non!
 

chidra78

la condi c'est hami
Tant que tu n'abuses pas, c'est le principal.


Certains ont des bouquins indiquant l'angle des bras avec le corps, l'angle entre le pouce et le reste de la main, qu'ils ne doivent pas dépasser telles parties du corps, que telles partie des bras/mains doit toucher le sol avant telles autres, en même temps ou pas, etc....
Et il prie en faisant bien attention à bien respecter cette procédure...


Et bien entendu, il arrive dans certaines mosquées (sans doute dans les salafistes) que certains se fassent sermonner sous prétexte qu'ils n'avaient pas correctement suivi la procédure (le tout avec des hadith étrange condamnant les mauvais mouvements et culpabilisant la personne en question).

perso çà m'es arrivé, j'ai bien rigoler ceci dit, le mec était convaincu que si on laissait le moindre espace entre nos pieds quand on était cote à cote dans la prière, le sheitane s'infiltrerait entre nous...

....au final j'ai du changé de place, nos pieds n'était pas compatible, trop d'ouverture...mdrrrr
 

Pareil

Just like me :D
VIB
perso çà m'es arrivé, j'ai bien rigoler ceci dit, le mec était convaincu que si on laissait le moindre espace entre nos pieds quand on était cote à cote dans la prière, le sheitane s'infiltrerait entre nous...

....au final j'ai du changé de place, nos pieds n'était pas compatible, trop d'ouverture...mdrrrr



Ah, content de trouver quelqu'un qui confirme ! :)


Mais j'avoue que je n'imaginais pas que ça irait si loin comme interprétations....

J'aurais imaginer un simple hadith indiquant que la prière ne serait pas écoutée par dieu si le musulman ne faisait pas précisément comme mohamet...

Mais là, on atteint presque le niveau du diable qui fait pipi dans les oreilles : D


Encore que, ici, le diable qui s'infiltre entre deux personnes, ça passe encore.. Ca aurait pu être le contraire en prétextant que si les pieds (du musulman) ne se touchent pas, alors le diable s'infiltrerait entre ses jambes...
(là, on aurait atteint des sommets ! :D)
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam miss!
c'est beau tout cela qui vient d'une coraniste,:mignon:
@ seulement c'est pas indiqué dans le coran:D

Désolée, j'ai la flemme de chercher le verset mais le prophète Abraham a demandé à Dieu (dans une invocation) de lui montrer ses rites. Et ce sont ces rites-là qu'on pratique actuellement.

Le fait d'être coraniste n'a rien à voir avec l'hostilité envers le prophète, c'est un malentendu énervant et exaspérant.... c'est notre prophète mais il y a certains récits qui lui sont collés qu'on ne considère pas comme sacrés parce que le coran est parfait et c'est l'unique source, tout le reste (sans exception) est discutable.

=> corrige-moi si j'ai tort mais même le rite malékite stipule que tout ce qui est contradictoire avec le coran n'est pas à prendre en considération.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tant que tu n'abuses pas, c'est le principal.


Certains ont des bouquins indiquant l'angle des bras avec le corps, l'angle entre le pouce et le reste de la main, qu'ils ne doivent pas dépasser telles parties du corps, que telles partie des bras/mains doit toucher le sol avant telles autres, en même temps ou pas, etc....
Et il prie en faisant bien attention à bien respecter cette procédure...


Et bien entendu, il arrive dans certaines mosquées (sans doute dans les salafistes) que certains se fassent sermonner sous prétexte qu'ils n'avaient pas correctement suivi la procédure (le tout avec des hadith étrange condamnant les mauvais mouvements et culpabilisant la personne en question).

Tu n'entendras jamais un coraniste te donner ce genre de sermon, c'est stupide.

Dieu n'est pas un prof de ballet, il ne note pas tes gestes corporels! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait, le coran donne juste un mouvement général, histoire que les gens ne fassent pas non plus n'importe quoi... (j'ose pas imaginer si les musulmans faisaient tous comme les derviches tourneurs, le bordel à la mosquée :D)

Il ne cherche rien de plus, le but étant une certaine cohérence, mais rien de plus vu que la prière n'étant pas un signe de la communauté, mais plutôt un lien entre dieu et le croyant, tout simplement.



(là, je parle juste des mouvements, le reste, nombre et moment des prières, il y a de plus en plus de sujets là-dessus qui remette en question certains prétendus certitudes- inutile, je pense, d'en répéter le contenu ici)

Exactement!

Voilà, l'organisation est "humaine", la prière en soi n'a rien de "collectif" puisque le lien est individuel entre le croyant et Dieu.

Mais ça n'a rien de méchant, on a assez de "liberté" pour nous organiser si on veut tout en gardant à l'esprit que cette organisation n'est pas "divine" et qu'il faut toujours maintenir une relation personnelle entre nous et Dieu.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
perso çà m'es arrivé, j'ai bien rigoler ceci dit, le mec était convaincu que si on laissait le moindre espace entre nos pieds quand on était cote à cote dans la prière, le sheitane s'infiltrerait entre nous...

....au final j'ai du changé de place, nos pieds n'était pas compatible, trop d'ouverture...mdrrrr


t'as bien fait !! loooooooooooool! je les vois à la télé...c'est trop comme ecartement de jambes, s'ils portaient une adjellaba ;il ne le pourront pas, c'est les pantelons qui leur permet cet ecartement marrant!!! :eek:
 
Haut