Décoration

Le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)

Ibn ‘Abbas a dit : « Si tu dois dessiner absolument quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d’inanimé » Le Messager de Dieu a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »
 
Ma Question était est ce interdit (haram). Et si c'est possible de savoir si vos hadiths sont faible ou authentiques, car le fait de voir des animaux pour moi me fait rappeler la puissance d'Allah Azawajal.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Puis avoir un hadiths s'il vous plait concernant les anges et les animaux.
Tien on te la donner
Le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)

Ibn ‘Abbas a dit : « Si tu dois dessiner absolument quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d’inanimé » Le Messager de Dieu a dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images »
sa me rappel l'histoire de l'ange de la mort avec Salomon,

De tête, l'ange de la mort va au palais de Salomon , ou se trouve Salomon et une autre personne, la l'ange et l'autre personne se regarde fixement sans se parler, l'ange part vers Allah, et l'autre personne demande a Salomon qui êtes cette personne, Salomon lui dit que c'était l'ange de la mort qui venais en repérage, ( bref )

Je me demande comment se fait il que l'ange est peut rentre dans un parler ou il y avais des sculptures de toutes sortes ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tien on te la donner

sa me rappel l'histoire de l'ange de la mort avec Salomon,

De tête, l'ange de la mort va au palais de Salomon , ou se trouve Salomon et une autre personne, la l'ange et l'autre personne se regarde fixement sans se parler, l'ange part vers Allah, et l'autre personne demande a Salomon qui êtes cette personne, Salomon lui dit que c'était l'ange de la mort qui venais en repérage, ( bref )

Je me demande comment se fait il que l'ange est peut rentre dans un parler ou il y avais des sculptures de toutes sortes ?

L'ange de la mort est dispensé de ces règles! :D
 
salam,
je pense que c est tout ce qui possède une âme qui est interdit comme les animaux, etre humain....... mais par exemple des cadres avec des paysages c est pas interdit .
C'est bien de savoir ce que tu pense mais la sa ne répond pas a ma question . Ce qui est interdit cache toujours une sagesse et encore une fois j'aimerais avoir le niveau de vos hadiths. Et le fait que les anges n'entre pas et ce que cela annule mes prières ?
 
C'est justemen
c'est justement le dessin d'une tête de lion que j'ai en cadre mais je suis pas un idolâtre . Je te demande ton avis milamber car tu as eu la meilleur réponse , puis je garder mon dessin tant qu'il me détourne pas de mes obligations ?" il y a parmi les anciens savants qui disent que cela n'est pas haram; et il y a ceux qui disent qu'il y a des conditions (comme celles que le corps soit entièrement dessiné pour que cela soit haram, sinon s'il manque une partie du corps qui est vitale cela est licite...)". Il y a seulement la tète .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
C'est justemen

c'est justement le dessin d'une tête de lion que j'ai en cadre mais je suis pas un idolâtre . Je te demande ton avis milamber car tu as eu la meilleur réponse , puis je garder mon dessin tant qu'il me détourne pas de mes obligations ?" il y a parmi les anciens savants qui disent que cela n'est pas haram; et il y a ceux qui disent qu'il y a des conditions (comme celles que le corps soit entièrement dessiné pour que cela soit haram, sinon s'il manque une partie du corps qui est vitale cela est licite...)". Il y a seulement la tète .
Salam alaykoum
c'est un dessin en cadre, soit sur surface plane. A cela, le but n'étant pas l'adoration, je ne crois pas que ce soit haram que de le garder. C'est ce que je comprends à la lumière des différents avis qui existent, basés sur la sunna. D'autant que ce qui est formellement interdit, c'est la représentation en volume.

Ce qu'on lit sur le 2e lien que je t'ai donné:
"Beaucoup de savants malikites contemporains sont plus souples par rapport à la question des statues et des images des créatures vivantes (qui font de l'ombre): ils disent que le Hadîth qui les interdisaient concerne un contexte de polythéisme(shirk) qui régnait en Arabie à l'époque et qui a disparu maintenant (grâce à Dieu): donc aucun problème que cela soit à la maison pour le décor ou autre (art...). Hormis les images illicites: de nudité par exemple ou celles qui incitent aux pêchés..."

Saha ftorkoum à toi et tes proches!
 
C'est bien de savoir ce que tu pense mais la sa ne répond pas a ma question . Ce qui est interdit cache toujours une sagesse et encore une fois j'aimerais avoir le niveau de vos hadiths. Et le fait que les anges n'entre pas et ce que cela annule mes prières ?

salam,
je te dis ce que je sais y a longtemp j' avais vue une vidéo qui parlais de ça, le hadith est authentique
bon maintenant je pense pas que ça annule la prière. Dieu seul sait.
sinon tu peux toujour te renseigner chez quelqu un qui si connaît a la mosquée.
 
Haut