Découverte d'une espèce d'araignée sans yeux

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Avec ses pattes de 6 centimètres et un corps de seulement 12 millimètres de long, l'espèce d'araignée Sinopoda scurion est une nouvelle venue chez les araignées chasseuses, qui comptent plus de 1.100 espèces. Mais il s'agit de la toute première araignée sans yeux de ce type dans le monde.

L'espèce a été trouvée dans une caverne au Laos, à environ 100 kilomètres de la fameuse grotte Xe Bang Fai, par le responsable du département d'arachnologie du Senckenberg Forschungsinstitut de Francfort Peter Jäger.

L'araignée sans yeux a été baptisée d'après la société suisse Scurion, qui fabrique des lampes frontales pour l'exploration des cavernes. Peter Jäger justifie son choix : "Sinopoda scurion est la première espèce que j'ai nommée d'après une société dans le contexte du programme Patrons for Biodiversity.

Les lampes frontales de Scurion m'aident à illuminer les coins les plus sombres lors de mes excursions en cavernes, et ainsi à reconnaître les dangers comme les serpents venimeux et les scorpions, mais aussi à découvrir de très petits organismes".

http://www.libe.ma/Decouverte-d-une-espece-d-araignee-sans-yeux_a29934.html
 
Haut