découverte scientifique du 20 ème siécle

certaines découvertes scientifique du 20 ème tel que le big bang le developpement de lembryon... serait cité dans le coran est ce vrai ?

Est-ce que les non-croyants ne réalisent pas que le ciel et la Terre étaient une masse solide que nous avons explosée? Et à partir de l’eau nous avons fait toutes choses vivantes. Ne croiront-ils pas(21:30).?

O peuples, si vous avez un doute au sujet de la résurrection, (souvenez-vous que) nous vous avons créés de poussière, et par la suite d’une petite goutte, qui se transforme en une niche (l’embryon), puis elle devient un foetus auquel il est donné vie ou est estimé sans vie. Nous clarifions ainsi les choses pour vous. Nous plaçons dans les utérus ce que nous voulons pour une période prédéterminée.* Nous vous sortons alors en tant que bébé, puis vous atteignez la maturité. Tandis que certain d’entre vous meurent jeunes, d’autres vivent jusqu’à l’âge le plus grave, uniquement pour découvrir qu’aucune connaissance ne peut être atteinte au-delà d’une certaine limite. De même, vous regardez une terre qui est morte, puis aussitôt que nous la couvrons avec de l’eau, elle vibre de vie et y poussent toutes sortes de belles plantes(22:5).

*22:5 Le miracle mathématique du Coran est basé sur le chiffre 19. Il se trouve que ce nombre représente la signature du Créateur sur Ses créations. Ainsi, vous et moi avons 209 os dans nos corps (209 = 19 x 11). Le temps de grossesse pour un foetus à terme est 266 jours (19 x 14) ou 38 semaines (19 x 2) (Langman’s Medical Embryology, T.W. Sadler, Page 88, 1985).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
certaines découvertes scientifique du 20 ème tel que le big bang le developpement de lembryon... serait cité dans le coran est ce vrai ?

Salam

Effectivement c'est vrai.

Il me semble même qu'un scientifique non musulman avait calculé la création de l'univers et que si ça se passait un milliardième de secondes avant ou après , ça n'aurait pas marcher et sa déduction est que seul une être d'une intelligence supérieur serait capable de le régler.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
certaines découvertes scientifique du 20 ème tel que le big bang le developpement de lembryon... serait cité dans le coran est ce vrai ?
Pas à ma connaissance.
Mais chacun lisant avec ses propres yeux et ses propres interprétations, il est possible que certains aient l'impression que oui.
Pour ma part, je n'ai rien vu de probant, mais peut-être que ce n'était pas l'objectif de dieu que ses fidèles se masturbent les méninges sur des éléments aussi mouvants et sujets à interprétation que ceux-là, bien loin de la spiritualité. ;)
En tout cas, à chacun son avis.
 
Haut