Découverte de six puits de pétrole au Maroc

De nouveaux puits de pétrole et de gaz naturel ont été découverts au Maroc, a révélé vendredi à Rabat la directrice de l'office national des hydrocarbures...

1. De nouveaux puits de pétrole et de gaz naturel ont été découverts au Maroc, a révélé vendredi à Rabat la directrice de l'office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra. Des études concernant six nouveaux puits de pétrole et de gaz ont été menées, lesquelles ont permis de démontrer qu'au moins deux de ces puits sont exploitables. Amina Benkhadra a fait cette déclaration lors d'un conseil d'administration de l'ONHYM, sans préciser l'emplacement de ces puits. Le volume des (...)-Economie / Espagne, Energie, Recherche, Office National des Hydrocarbures et des Mines, Amina Benkhadra, Pétrole

Découverte de six puits de pétrole au Maroc...

2. Dont 2 exploitables ....

3. oui...avec poulies, seaux , cordes et accessoirement des anes pour remonter les seaux plein de pétrole :prudent:

Erolisk, youness91 et petitbijou aiment ça.

4. Mais attention .... ils peuvent heurter " Hel lemkan" :prudent:

Bonjour...

5. Six puits...C'est si puissant...

6. Excellente nouvelle!......................

7. tout à fait ... "oulpétrole iwili zeft" !:prudent:

Bonjour Ely

Likes reçus Erolisk aime ça.

8. Rires ....:D

9. excellent, énorme je kiffe :D

Likes reçus ould khadija aime ça.

10. Mouais, je suis sûr que l'année prochaine ils seront déjà vides :prudent:

11. Qu'il y est du pétrole ou non au Maroc, je sais déjà que l'argent en découlant n'ira pas dans les bonnes poches...

12. on en veut pas ! on veut pas vivre de rente et finir fainéants comme les autres :)

Likes reçus Moudroussino aime ça.

13. Faudrait qu'ils existent avant :D

14. Hurra for us !!! Maintenant les Europeens vont emigrer chez nous !!!C'est normal si il y a du petrole en Algerie , en Lybie il est logique qu'on en trouve chez nous, or what ?

15. ".....sans préciser l’emplacement de ces puits..."

Mdr et pourquoi ça? pour ne pas déranger l'espagne ? :D

On a démenti les découverts récente de la societé anglaise pour rassurer l'espagne, donc pourquoi censurer l'emplacement de la découverte d'aujourdh'ui? je me le demande bien... :rolleyes:

16. On va enfin pouvoir s'acheter des sous-marins nucléaires :D.

17. 3aye9ti a sa7bi ...7guertina daba !!!

il y'a mieux ....NA3OURA : Moulin à eau ...on l'utilisera pour el bitroul...et lorsqu'il y' aura plus de bitroul ...on l'utilisera encore pour l'aeau ...il sera en plus ( enduit de produit étanchéifiant ) ....

18. J'avoue :prudent::D .

19. Salam,
    Ohhhhffff, Finalement au Maroc on aura droit aux assedic, chomage, allocations familiales, et beaucoup d'autres avantages !!! be happy et optimistes...

20. on est déjà calme au Maroc, le gouvernement cherche à calmer qui avec une telle déclaration?!!
    depuis la mort de feu hassan 2, ce genre de bulle d'information s’éclate de temps à autre!
    wach 3ndna oula ma3endach à lkhirya de belkhadra!! informer nous correctement wella skett fkhattra!

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Du pétrole découvert au large du maroc Actualités marocaines 20 Oct. 2014
"il n'y a pas encore de découvertes de pétrole au maroc" Actualités marocaines 18 Mars 2014
Pas de découverte à ce jour, de gaz ou de pétrole au maroc affirme l'onhym Actualités marocaines 22 Oct. 2013
La preuve irréfutable de la découverte de pétrole au Maroc Actualités marocaines 6 Juin 2012
Le Maroc et le Pétrole.. Actualités marocaines 1 Juin 2012
Découverte de six puits de pétrole au Maroc Actualités marocaines 3 Mai 2012
Des gisements importants de pétrole et de gaz naturel découverts au Maroc ! Actualités marocaines 9 Avril 2012
découvertes de pétrole offshore dans la Méditerranée Actualités marocaines 6 Juil. 2009
repsol a découvert du pétrole en espagne Actualités marocaines 29 Juin 2009
Mise en service d'un puits de gaz découvert par Circle Oil Actualités marocaines 13 Avril 2009
Un troisième puits de gaz découvert dans le Gharb Actualités marocaines 17 Fév. 2009
existe t il ?? des puits artésiens au maroc Actualités marocaines 9 Sept. 2008
Découverte d'un gisement de pétrole Actualités marocaines 14 Avril 2008
BP : importantes découvertes de pétrole et.. Actualités marocaines 2 Fév. 2008
Maroc : 3,42 Mdh en six ans pour trouver du pétrole Actualités marocaines 16 Juin 2006

Partager cette page