découvertes de pétrole offshore dans la Méditerranée

el jadida

el jadida/mazagan beach
Repsol a réalisé deux nouvelles découvertes de pétrole offshore dans la Méditerranée espagnole. Le Montanazo D-5 Lubina-1 et les puits sont situés à 45 kilomètres de la côte de Tarragone, où la société est le développement des champs satellites.

Repsol, avec 75% des parts, est l'opérateur de la première de ces découvertes, en consortium avec Gas Natural (17,7%) et Cepsa (7,3%). Dans la deuxième découverte, Repsol est l'unique détenteur.

Les estimations préliminaires montrent que le Montanazo Lubina et les puits de pétrole pour produire entre cinq et sept ans, le prolongement de la vie productive de la région. Au cours des trois dernières années, environ 135 millions d'euros ont été investis pour préparer ces exercices et des puits. Le développement des champs, il faudra un autre 55 à 60 millions d'euros au cours des deux prochaines années.

La première de ces découvertes ont eu lieu dans le Montanazo - D concession. Le Montanazo D-5 est bien en 736 mètres d'eau, et a atteint une profondeur totale de 2354 mètres. Les tests initiaux indiquent les flux de production de pétrole de 3.800 barils par jour de 32 ° API de pétrole brut.

Repsol, la deuxième découverte de la région est dans le Lubina II concession. Le Lubina-1 et, à 663 mètres de l'eau et à 4 km au nord de Montanazo D-5, a une profondeur totale de 2439 mètres. Les tests indiquent une production de 3700 barils par jour de 31,5 º API pétrole brut.

La production totale de ces deux puits pourrait presque quadrupler l'Espagne en vigueur de 2000 barils par jour la production pétrolière. Ils sont dans la même région que la plate-forme de production Repsol Casablanca qui ont déjà des canaux de sortie de Casablanca, Boquerón, Rodaballo et Chipirón domaines.

Le pétrole brut en provenance de ces découvertes seront traitées et transportées, avec le reste de la production des autres domaines, par l'intermédiaire d'un pipeline de 43 km qui relie la plate-forme de Casablanca à la côte. De cette façon, l'investissement sera maintenu à un minimum, car aucune nouvelle infrastructure doit être construite.

Une fois que ces développements sont approuvés, la production sera acheminée par une canalisation à la plate-forme de Casablanca se trouve à 8 km, au même titre que d'autres domaines tels que le satellite Rodaballo et Chipiron ont été développés.

Repsol à Tarragona

Repsol a étudié à Tarragone depuis les années 70. En 1981, la plate-forme de Casablanca a été installé sur le premier puits. Au début des années 80 un certain nombre de structures qui ont le potentiel ont été découverts, mais à l'époque, ils ne pourraient pas être développés. Maintenant, grâce à la plus récente d'imagerie sismique effectuée en 2005 et de l'amélioration de la modélisation des structures de la nouvelle technologie a permis, ces puits sont commercialement viables pour la production.

http://www.repsol.com/es_en/todo_so...vos_descubrimientos_mediterraneo_espanol.aspx
 
Haut