Découvrez la première maison "la carbon positive house"

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Découvrez la première maison qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme

La Carbon Positive House est, comme son nom l’indique, une maison dont le bilan carbone est positif. Le cabinet d’architecte australien ArchiBlox a en effet créé un prototype de maison préfabriquée qui, au terme de son existence, aura produit plus d’énergie qu’elle n’en aura consommé, même en comptant l’énergie nécessaire à sa fabrication.
Découvrez en images cette habitation écologique totalement innovante.

http://www.deco.fr/diaporama/photo-decouvrez-maison-produit-energie-consomme-81130/?estat_svc=s=223023201608&crmID=247807942_1048259339#pid=17905577?estat_svc=s=223023201608&crmID=247807942_1048259339#pid=17905577

Une maison prête à habiter

Le prototype de cette maison positive a été présenté au public en Février dernier à Melbourne.
Cette habitation de 53m² composée d’une chambre, une salle de bain, une pièce de vie et une véranda est la plus petite des 4 maisons positives imaginées par la société ArchiBlox.
Cette maison préfabriquée est extrêmement simple à installer et donc rapidement habitable par ses acquéreurs.


mam

@MagicBus ;)



euh.....où sont les voilages qui protègent des regards extérieurs ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
là où est posé la maison, on doit avoir l'impression d'habiter dans la rue :bizarre:

le problème de toutes ces baies vitrées c'est qu'il faut mettre des rideaux partout et qui dit rideaux dit obscurité .... moi j'ai besoin de lumière ET d'intimité
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
là où est posé la maison, on doit avoir l'impression d'habiter dans la rue :bizarre:

le problème de toutes ces baies vitrées c'est qu'il faut mettre des rideaux partout et qui dit rideaux dit obscurité .... moi j'ai besoin de lumière ET d'intimité

non, il existe des rideaux "plein jour"

mam
 
Haut