Si vous découvriez qu'on vous surveille?

Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... or, j'ai eu la surprise de constater que parmi ces pages, il y avait une recherche "google" de mon nom et prénom et aussi une recherche d'images (de moi)...

Les employés du bureau sont libres d'aller et venir et utilisent souvent mon PC (avec mon parfait consentement)... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur moi.


Que feriez-vous? Comment réagiriez-vous?
 
Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... or, j'ai eu la surprise de constater que parmi ces pages, il y avait une recherche "google" de mon nom et prénom et aussi une recherche d'images (de moi)...

Les employés du bureau sont libres d'aller et venir et utilisent souvent mon PC (avec mon parfait consentement)... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur moi.


Que feriez-vous? Comment réagiriez-vous?

j'effacerai tout ce kil y a sur moi dans un 1er temps
et je bloquerai les acces
tout simplement
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... or, j'ai eu la surprise de constater que parmi ces pages, il y avait une recherche "google" de mon nom et prénom et aussi une recherche d'images (de moi)...

Les employés du bureau sont libres d'aller et venir et utilisent souvent mon PC (avec mon parfait consentement)... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur moi.


Que feriez-vous? Comment réagiriez-vous?

Salam ba Chamali!!!!!

Oublie complètement l'affaire. Tu vas te perdre dans des hypothèses et des suppositions plus farfelues les unes que les autres sinon. Mais bon ça ne m'étonne pas plus que ça :D
 
Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... or, j'ai eu la surprise de constater que parmi ces pages, il y avait une recherche "google" de mon nom et prénom et aussi une recherche d'images (de moi)...

Les employés du bureau sont libres d'aller et venir et utilisent souvent mon PC (avec mon parfait consentement)... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur moi.


Que feriez-vous? Comment réagiriez-vous?

sois c'est une femme, qui te prend pour une star,

sois qq1 s'est douté de toi lol genre un pedophile ou ... quelque chose du genre, pardon pour le mot biensur , mais a ta place j'aurai pensé comme ca... et jL'aurai mal pris!
 
Ca ne m'étonne pas parce que tu es une personnalité intrigante et atypique a ba Chamali! :
D

Et c'est toi qui dit cela? lol

Bah alors tes collegues ils ont du prevenir les renseignements generaux a ton sujet!
Un fassi qui apres avoir visite toute l'Europe joue Bach sur des pianos rares a Vienne et se promene en kilt en Ecosse!!! avoue que cela ne laisse pas indifferent ;) Lol.

krkkrkr :D

Blague a part, je me demande si un de mes superieurs ne cherche pas a se renseigner sur moi (au quel cas, il ne trouvera rien de bien mechant...).
 
Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... or, j'ai eu la surprise de constater que parmi ces pages, il y avait une recherche "google" de mon nom et prénom et aussi une recherche d'images (de moi)...

Les employés du bureau sont libres d'aller et venir et utilisent souvent mon PC (avec mon parfait consentement)... Mais je ne vois pas l'intérêt de faire des recherches sur moi.


Que feriez-vous? Comment réagiriez-vous?

T'as encore rien vu...........
 
Et c'est toi qui dit cela? lol

Bah alors tes collegues ils ont du prevenir les renseignements generaux a ton sujet!
Un fassi qui apres avoir visite toute l'Europe joue Bach sur des pianos rares a Vienne et se promene en kilt en Ecosse!!! avoue que cela ne laisse pas indifferent ;) Lol.

krkkrkr :D

Blague a part, je me demande si un de mes superieurs ne cherche pas a se renseigner sur moi (au quel cas, il ne trouvera rien de bien mechant...).

Sinon, de mon cote, ca va l 7amdullillah.

Kteb li chi message prive et donne moi plus de tes nouvelles! Pourquoi tu n'es plus modo?
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Et c'est toi qui dit cela? lol

Bah alors tes collegues ils ont du prevenir les renseignements generaux a ton sujet!
Un fassi qui apres avoir visite toute l'Europe joue Bach sur des pianos rares a Vienne et se promene en kilt en Ecosse!!! avoue que cela ne laisse pas indifferent ;) Lol.

krkkrkr

Blague a part, je me demande si un de mes superieurs ne cherche pas a se renseigner sur moi (au quel cas, il ne trouvera rien de bien mechant...).

Tu n'as pas honte a sa7bi. Je suis un campagnard par rapport à toi, mais pour ne pas brusquer ta légendaire modestie je ne dirai rien :D

Effectivement ton hypothese est plausible. ça arrive de plus en plus, c'est pour ça qu'il faut strictement contrôler les résultats de son nom sur les moteurs de recherche.
 
Tu n'as pas honte a sa7bi. Je suis un campagnard par rapport à toi, mais pour ne pas brusquer ta légendaire modestie je ne dirai rien :D

Effectivement ton hypothese est plausible. ça arrive de plus en plus, c'est pour ça qu'il faut strictement contrôler les résultats de son nom sur les moteurs de recherche.

Campagnard? Jdida hadi!!!!!!!
7choma t9oul hayda!
Wana je suis quoi dans ce cas? gher chi djebli mssayeb ou metlfouf f had douniya l 9ahera...
 
Campagnard? Jdida hadi!!!!!!!
7choma t9oul hayda!
Wana je suis quoi dans ce cas? gher chi djebli mssayeb ou metlfouf f had douniya l 9ahera...

En plus, a cote d'un fassi, un tetouani parait toujours un peu provincial... Ca fait des siecles et des siecles qu'on essaye de vous imiter, mais sans avoir les memes moyens lol!!!!!

krkrkrkrkrkrkr ;)
 
Lol.

Ca c'est clair.

Mais cela peut aussi etre une facon de se renseigner pour un superieur... non? Ou bien pour me faire un coup bas? Bon, je suis surement un peu parano...

si ton employeur voulait se renseigner sur toi il le ferait de manière plus discrète et n'a même pas besoin de passer par ton PC puisque vous devez avoir un service qui gère le réseau ..

c'est tout à fait normal pour un employeur de surveiller l'activité informatique de ses employé pour des questions de sécurité du réseau ..

non je pense que ça viens plus de tes collègues ;)
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
si ton employeur voulait se renseigner sur toi il le ferait de manière plus discrète et n'a même pas besoin de passer par ton PC puisque vous devez avoir un service qui gère le réseau ..

c'est tout à fait normal pour un employeur de surveiller l'activité informatique de ses employé pour des questions de sécurité du réseau ..

non je pense que ça viens plus de tes collègues ;)



ça veut que mon employeur peut facilement savoir que je viens sans cesse sur bladi??? :eek:
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
oui et il peut même te mettre dehors s'il voit que que tu passes plus de temps sur bladi qu'à faire ton travail ..

Ya un arrêt de la cour de cassation assez récent sur le sujet !

Imagine je me fais virer à cause de bladi.net??? :eek:

la hooooooooooonte :langue :

Plus sérieusement, j'ai jamais compris ces entreprises qui n'ont aucun respect pour leurs salariés! De quel droit, on se permet de fouiller dans la vie privée des autres??? :rolleyes:
 
Imagine je me fais virer à cause de bladi.net??? :eek:

la hooooooooooonte :lan gue :

Plus sérieusement, j'ai jamais compris ces entreprises qui n'ont aucun respect pour leurs salariés! De quel droit, on se permet de fouiller dans la vie privée des autres??? :rolleeeyes:



ça n'a rien à voir .. un employeur viole ta vie privée s'il ouvre tes mails par exemple ..

là c'est pas le cas ... l'employeur a parfaitement le droit de regarder tes connexions et c'est tout à fait légitime t'es pas payée pour aller sur bladi :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...EXT000020423664&fastReqId=503946229&fastPos=1

"la durée excessive des connexions effectuées à titre privé par un salarié sur son poste de travail peut justifier un licenciement pour faute grave"
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
ça n'a rien à voir .. un employeur viole ta vie privée s'il ouvre tes mails par exemple ..

là c'est pas le cas ... l'employeur a parfaitement le droit de regarder tes connexions et c'est tout à fait légitime t'es pas payée pour aller sur bladi : D

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...EXT000020423664&fastReqId=503946229&fastPos=1

"la durée excessive des connexions effectuées à titre privé par un salarié sur son poste de travail peut justifier un licenciement pour faute grave"

je vois! Merci pour le lien ;)

sauf qu'au maroc, ça n'exsite pas encore ce genre de textes :D
 
C'est une pratique courante, une collègue ( sup hiérarchique) m'a clairement dit une fois qu'elle avait tapé chaque nom et prénom sur google.

Chaque individu, et en particulier dans le monde du travail ( surtout les nouveaux arrivants ) attirent les curiosité des autres.

Quant au pc au travail, ils sont généralement relié à des réseaux de sécurité. La garantie de la confidentialité n'existe pas, tout comme les systèmes infaillibles.
 
on ne prête jamais son PC portable à des gens :rolleyes:

je n'ai jamais mis le nez dans ceux de mes filles !!!!

historique ou archives de conversations !!!!!!

à mon avis c'est une grande erreur, il ne s'agit pas d'un journal intime mais de manifester ton devoir de parents tans qu'elles sont sous ton autorité, il ne s'agit pas non plus de jouer le mossad mais de les prévenir des dangers qui les guettent sur le net, ça peut être enrichissant d'avoir une discussion en toute liberté et calmement.
 
Bon, aujourd'hui, je me suis installé à mon bureau, devant mon PC, comme chaques jours... Lorsque j'ouvre une page internet, la liste des dernières pages s'affiche automatiquement... ?

j'ai pas compris!
comment ça???

sinon, a ta place je serai flatée, si quelqun fait une recherche sur toi c'est que tu l'interesses, peu importe le genre d'interet :D
 
Lol.

Ca c'est clair.

Mais cela peut aussi etre une facon de se renseigner pour un superieur... non? Ou bien pour me faire un coup bas? Bon, je suis surement un peu parano...

Ici certains employeurs font des recherches sur leurs employes surtout les enseignants. Pou voir si ceux qui eduquent les gens sont bien eduques.

Pet etre qu'ils voulaient t'ajouter sur facebook :langue:
 
Haut