Comment faire découvrire l'islam a un non croyant

Salam alaykoum wa rahmatou'allah wa barakatouh.

Mon souhait serait que ma meilleure amie embrasse un jour l'islam.
Aurez vous des conseilles a mes donner? Par ou dois-je commencer?
On en a jamais parler.

Merci d'avance =)
 
Wa Aleykum Selam Wa Ramatallah Wa Barakatouh,

Tout d'abord bravo pour ton initiative consistant à ouvrir les yeux a ta meilleure amie cela prouve la sincérité de l'amitié que tu as pour elle que Allah t'aide dans cette démarche Amine.

Ecoute je connais une série s'appelant The Signs qui traite de beaucoup de sujet notamment Dieu et l'Islam je te conseille de lui montrer ces vidéos:

voila 2 vidéos qui montre que la présence d'un Créateur est presque obligatoire:

Dailymotion - The Signs - Episode 3 (Le Miracle de l'univers) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Dailymotion - The Signs - Episode 2 (La majeure empreinte de Dieu) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

et voila une vidéo qui résume bien en trés peu de temps les miracles scientifiques du Coran.

YouTube- The Signs - Episode 1 (Les Miracles du Coran)

si non je te conseille également l'épisode 13, 47, 48, 49.

La plupart des gens que je connais qui ont vu ces vidéos vont trés bientot se convertir à l'Islam donc j'ai pensé que ces vidéos peuvent t'aider.

J'espère t'avoir aidé, je te souhaite un bon ramadan ma soeur.

Salam
 

Begum

Someday You'll find Me...
On ne "fait" pas découvrir, ce sont les autres qui découvrent, nous ne sommes là que pour les aider et répondre à leurs questions selon ce que nous savons.
 
Salam alaykoum wa rahmatou'allah wa barakatouh.

Mon souhait serait que ma meilleure amie embrasse un jour l'islam.
Aurez vous des conseilles a mes donner? Par ou dois-je commencer?
On en a jamais parler.

Merci d'avance =)

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

offre lui un coran et dis lui que tu aimerais bien qu'elle le lise .

sinon rien de plus , c'est ALLAH qui ouvre les poitrines à l'islam , c'est ALLAH qui guide ou qui égare . le mieux dans ce genre de situation est que tu la laisses cheminé tranquillement sans en faire trop , une bonne parole au bon moment et un bon comportement vaut mieux que tous les discours .
 
alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

offre lui un coran et dis lui que tu aimerais bien qu'elle le lise .

sinon rien de plus , c'est ALLAH qui ouvre les poitrines à l'islam , c'est ALLAH qui guide ou qui égare . le mieux dans ce genre de situation est que tu la laisses cheminé tranquillement sans en faire trop , une bonne parole au bon moment et un bon comportement vaut mieux que tous les discours .

Très bon conseil! ;)
 
Moi qui suis une convertie recente, je n'ai pas honte a dire que ce sont de deux mes collegues de travail aujourd'hui mes soeurs qui m'ont fait decouvrir l'Islam par la lecture de sourates et de la prière. Je fais un metier pas facile (je suis caissiere en hyper) et je me demandais quel était le but de la vie a part consommer, travailler, dormir, manger. Mes soeurs m'ont ouvert les yeux et j'ai récité la Shahada apres une prière organisée chez moi dans mon salon. Au debut, mon mari a haluciné mais il a accepté ce bouleversement dans la famille, tres vite j'ai porté le hijab, supprimé tout ce qui était haram de toute façon superficiel, inutile pour se concentrer sur l'essentiel.
Tu dois dire à ton amie de se concentrer sur l'essentiel de la vie, se soummetre au Créateur et chasser la futilité du quotidien. Mon mari m'a suivi dans ce choix de vie, il est converti depuis peu meme si il y a des difficultés avec la famille (les parents), ma belle soeur et son copain commencent à questionner sur l'Islam et si nos connaissances sont limitées (je l'avoue) tout musulman doit au moins faire partager cette joie de vivre l'Islam dans une société ennuyeuse ou les tentations sont aussi nombreuses que inutiles. J'ai avancé sur un point avec ma maman, elle a concédé que le hijab est plus une liberté qu'une contrainte si on compare avec les produits de mode qui dégrade l'image de la femme.
La meilleure des methodes est donc de discuter et de faire ouvrir les yeux et l'esprit. Si tu arrive a cela, ton amie se convertira inch'ALLAH.

Samia (Laure)
 
Salam alaykoum wa rahmatou'allah wa barakatouh.

Mon souhait serait que ma meilleure amie embrasse un jour l'islam.
Aurez vous des conseilles a mes donner? Par ou dois-je commencer?
On en a jamais parler.

Merci d'avance =)

Comme le disait mon prof de religion avant de convertir une personne à l'Islam , il faut qu'on soit soi-même "convertie" .

Ce qu'il a voulu dire par-là c'est que tu dois connaître beaucoup de chose sur l'Islam et les mettre en application afin de savoir répondre aux questions existentielles de ton amie et lui être inca Allah un modèle ;)
 
Salam alaykoum wa rahmatou'allah wa barakatouh.

Mon souhait serait que ma meilleure amie embrasse un jour l'islam.
Aurez vous des conseilles a mes donner? Par ou dois-je commencer?
On en a jamais parler.

Merci d'avance =)
chere Adoratrice donnez lui un coran traduit et interpreté puis il faut la suivre car la traduction est nulle
 
Wa Aleykum Selam Wa Ramatallah Wa Barakatouh,

Tout d'abord bravo pour ton initiative consistant à ouvrir les yeux a ta meilleure amie cela prouve la sincérité de l'amitié que tu as pour elle que Allah t'aide dans cette démarche Amine.

Ecoute je connais une série s'appelant The Signs qui traite de beaucoup de sujet notamment Dieu et l'Islam je te conseille de lui montrer ces vidéos:

voila 2 vidéos qui montre que la présence d'un Créateur est presque obligatoire:

Dailymotion - The Signs - Episode 3 (Le Miracle de l'univers) - une vidéo Actu et Politique

Dailymotion - The Signs - Episode 2 (La majeure empreinte de Dieu) - une vidéo Actu et Politique

et voila une vidéo qui résume bien en trés peu de temps les miracles scientifiques du Coran.

YouTube- The Signs - Episode 1 (Les Miracles du Coran)

si non je te conseille également l'épisode 13, 47, 48, 49.

La plupart des gens que je connais qui ont vu ces vidéos vont trés bientot se convertir à l'Islam donc j'ai pensé que ces vidéos peuvent t'aider.

J'espère t'avoir aidé, je te souhaite un bon ramadan ma soeur.

Salam

Salam alaykoum wa rahmatou'allah wa barakatouh.

Un grand merci pour avoir pris le temp de chercher ces videos pour moi.
Je vais lui faire part de cette video en espérant que ca sera le debut d'une nouvelle route enssemble.

Djazaakallahou khayran & Mabrouk ramadan chere soeur.
 
chere Adoratrice donnez lui un coran traduit et interpreté puis il faut la suivre car la traduction est nulle

Salam alaykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh.

Je lis un coran qui est traduit en néerlandais & en ce qui est la traduction aucun probleme, ca le fait quand meme? Mais bon on m'a dis que jamais une traduction sera aussi belle que si on le lisait en la langue arabe? =)

Salam
 
Moi qui suis une convertie recente, je n'ai pas honte a dire que ce sont de deux mes collegues de travail aujourd'hui mes soeurs qui m'ont fait decouvrir l'Islam par la lecture de sourates et de la prière. Je fais un metier pas facile (je suis caissiere en hyper) et je me demandais quel était le but de la vie a part consommer, travailler, dormir, manger. Mes soeurs m'ont ouvert les yeux et j'ai récité la Shahada apres une prière organisée chez moi dans mon salon. Au debut, mon mari a haluciné mais il a accepté ce bouleversement dans la famille, tres vite j'ai porté le hijab, supprimé tout ce qui était haram de toute façon superficiel, inutile pour se concentrer sur l'essentiel.
Tu dois dire à ton amie de se concentrer sur l'essentiel de la vie, se soummetre au Créateur et chasser la futilité du quotidien. Mon mari m'a suivi dans ce choix de vie, il est converti depuis peu meme si il y a des difficultés avec la famille (les parents), ma belle soeur et son copain commencent à questionner sur l'Islam et si nos connaissances sont limitées (je l'avoue) tout musulman doit au moins faire partager cette joie de vivre l'Islam dans une société ennuyeuse ou les tentations sont aussi nombreuses que inutiles. J'ai avancé sur un point avec ma maman, elle a concédé que le hijab est plus une liberté qu'une contrainte si on compare avec les produits de mode qui dégrade l'image de la femme.
La meilleure des methodes est donc de discuter et de faire ouvrir les yeux et l'esprit. Si tu arrive a cela, ton amie se convertira inch'ALLAH.

Samia (Laure)

Merci pour ton témoignage chere soeur!

J'admire beaucoup les convertis Mach'Allah, qu'Allah te guide Samia/Laure =) Amine!
 
chere Adoratrice donnez lui un coran traduit et interpreté puis il faut la suivre car la traduction est nulle

J'ai acheté une version du coran super bien faite au niveau de la traduction.

Je suis désolé, je n'ai pas l'édition mais je vous la donnerai si ca vous intéresse.

C'est aux éditions Tawhid je crois. Il est rouge avec un aspect daim. Le titre est "le noble coran".

Sinon, bonne initiative même si tu dois accepter que rien ne relèvera de toi et tout viendra (ou non) d'elle.
 
Haut