Comment décrocher le job de ses rêves?

wiley82

Take it, or leave it!
j'ai toujours voulu travailler pour les entreprises internationales, mais jusque la, je postule and .....I keep losing!

pourquoi je n'ai toujours pas eu ma chance pour avoir le job dont je reve!!

qu'est ce qui manque?


je maitrise l'anglais
je suis ingenieur de formation
j'ai de l'experience


et malgré cela, je touche moins que 1000 $ par mois!!!!


why??

what's wrong?
 

wiley82

Take it, or leave it!
T'es ingénieur dans quelle spécialité?
Ton diplôme est de quel pays?
Tu postules dans quel pays?

On veut des détails :D


ça n'a pas d'importance
mais si tu veux savoir:

je suis ingenieur
et je postule partout dans le monde

ça peut te rapporter quoi de savoir les details!!!
 
ça n'a pas d'importance
mais si tu veux savoir:

je suis ingenieur
et je postule partout dans le monde

ça peut te rapporter quoi de savoir les details!!!

Ca peut expliquer ton problème...

Un diplôme marocain a moins de reconnaissance en Amérique du Nord par exemple qu'un diplôme européen ou canadien/américain (voilà déjà un point)

Ensuite, ca peut être le pays où tu postules: si tu postules pour une multinationale au Maroc t'as bien sûr moins de chance que des multinationales aux Etats Unis...

Après, il y a la spécialité dans laquelle tu travailles. Un ingénieur en mécanique trouvera du taf sans problème là où un ingénieur en physique des semiconducteurs passera probablement plus de temps à chercher...

Tes expériences passées, un ingénieur qui a fait son stage de 4e ou 5e année dans tel ou tel endroit à tel ou tel université/entreprise .. bref


Donc je pense contrairement à toi que "oui", ca a de l'importance. Mais après, c'est ton thread, tu décides de ce que tu veux partager ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
j'ai toujours voulu travailler pour les entreprises internationales, mais jusque la, je postule and .....I keep losing!

pourquoi je n'ai toujours pas eu ma chance pour avoir le job dont je reve!!

qu'est ce qui manque?


je maitrise l'anglais
je suis ingenieur de formation
j'ai de l'experience


et malgré cela, je touche moins que 1000 $ par mois!!!!


why??what's wrong?

lahla i7awejek:(....

tu demandes why???...on peut pas savoir; on te connait pas.......il est comment ton look??ta communication??Your body language??....tout ca compte aussi,tu sais??:langue:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ca peut expliquer ton problème...

Un diplôme marocain a moins de reconnaissance en Amérique du Nord par exemple qu'un diplôme européen ou canadien/américain (voilà déjà un point)

Ensuite, ca peut être le pays où tu postules: si tu postules pour une multinationale au Maroc t'as bien sûr moins de chance que des multinationales aux Etats Unis...

Après, il y a la spécialité dans laquelle tu travailles. Un ingénieur en mécanique trouvera du taf sans problème là où un ingénieur en physique des semiconducteurs passera probablement plus de temps à chercher...

Tes expériences passées, un ingénieur qui a fait son stage de 4e ou 5e année dans tel ou tel endroit à tel ou tel université/entreprise .. bref


Donc je pense contrairement à toi que "oui", ca a de l'importance. Mais après, c'est ton thread, tu décides de ce que tu veux partager ;)

C'est clair c'est important et même déterminant ...
 
C'est 50% les compétences et 50 % la personnalité que tu dégages laquelle se traduit par le langage corporel entre autre. Evite le regard fuyant dial al 7achman, regarde la personne droit dans les yeux, pas de bras croisés, et mets de l'intonation dans ta voix.
 

wiley82

Take it, or leave it!
Ca peut expliquer ton problème...

Un diplôme marocain a moins de reconnaissance en Amérique du Nord par exemple qu'un diplôme européen ou canadien/américain (voilà déjà un point)

Ensuite, ca peut être le pays où tu postules: si tu postules pour une multinationale au Maroc t'as bien sûr moins de chance que des multinationales aux Etats Unis...

Après, il y a la spécialité dans laquelle tu travailles. Un ingénieur en mécanique trouvera du taf sans problème là où un ingénieur en physique des semiconducteurs passera probablement plus de temps à chercher...

Tes expériences passées, un ingénieur qui a fait son stage de 4e ou 5e année dans tel ou tel endroit à tel ou tel université/entreprise .. bref


Donc je pense contrairement à toi que "oui", ca a de l'importance. Mais après, c'est ton thread, tu décides de ce que tu veux partager ;)

tu vois! t'a donné pas mal dinfo utile, c'est parcequ'il vaut mieux que ça soit un sujet large de discussions ou toute les possibilités sont la ;)
 
Si tu as un diplôme marocain, tu devrais essayer au Quatar, ils recrutent de préférence (maintenant) des personnes dites de confession musulmane.
Je connais 2 personnes qui sont allé sur place au culot ! Résultat = embauchés en moins de 2 mois. Très bon salaire, appartement de fonction etc.
Tente ta chance !
 

wiley82

Take it, or leave it!
T'es ingénieur dans quelle spécialité?
Ton diplôme est de quel pays?
Tu postules dans quel pays?

On veut des détails :D

d'accord! je vis actuellement en tunisie,
j'ai fait recherche operationnelle comme formation
et j'ai plus de 5ans d'experience

j'attend maintenant des orientations :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si tu as un diplôme marocain, tu devrais essayer au Quatar, ils recrutent de préférence (maintenant) des personnes dites de confession musulmane.
Je connais 2 personnes qui sont allé sur place au culot ! Résultat = embauchés en moins de 2 mois. Très bon salaire, appartement de fonction etc.
Tente ta chance !


c'est ce que j'allais dire
pour les Emirats Arabes Unis
un ami y a trouvé du boulot : il touche 4OOO € par mois

mam
 
dis moi :

tes 5 ans d'exp tu les au eus dans quel domaine ?
pourquoi tu as choisi ce domaine ?
quelles sont les choses les plus faciles pour toi ? les plus difficile ?
dans un organisation tu te sents comment avec quelle population ? opératuers ? techniciens ? cadres ? cadres dirigeant ?
comment es tu vu à ton travail ? innovateur ? conformiste ? procédurier ?
tu as plus tentdance à écouter et orienter ou a donner des solutions ?
tu es dans l'action ? ou dans la réflexion ?
pour toi, que serait le meilleur poste que tu aimerais occuper ?
 
Haut