Décryptage complet : comment le maroc a réussi à réintégrer en force l’ua ?

Kayne

Contributeur
Intro : Pour comprendre comment le Maroc a réussi sa réintégration dans l’Union africaine avec l’appui d’une très large majorité d’Etats Africains ( 42 Etats sur 54 Rasd comprise) , le Huffington Post Maghreb propose un article éclairant ( article en dessous entre les pointillés)


39 Etats Africains ont donné leur accord pour la Réintégration du Maroc SANS condition, contrant ainsi les 11 pays africains Pro- Rasd ( à leur tête l’Algérie et l’Afrique du Sud qui font partie des 5 Pays qui contribuent le plus dans le Budget de l’Etat ) qui voulaient introduire des conditions pour bloquer l’entrée du Maroc dans l’UA.


C’est pourquoi, l’Afrique du Sud de Zuma, contrairement au Régime algérien, a reconnu son échec diplomatique en Afrique.

Même le Président du Zimbabwe (Mugabe), le plus vieux dictateur africain, allié en Afrique du Régime algérien de Bouteflika, a reconnu cet échec de leurs prétendus principes démocratiques….Malheureusement le Ridicule ne tue pas encore ( voir les 4 liens en dessous)


a) http://fr.le360.ma/politique/retour...arde-pleure-le-sacrifice-des-principes-106311


b) http://www.bladi.info/threads/algerie-fraudes-vue-elections-legislatives.448035/


c) http://www.bladi.info/threads/histoire-secrete-relation-france-algerie.447267/


d) http://www.bladi.info/threads/omar-hadrami-ancien-cadre-polisario.447771/


Contrairement à ce que prétend le Régime algérien dans la Presse qu’il contrôle, l’échec pour le Régime algérien et sa Rasd est bel bien réel (voir les 2 liens en dessous).


e) http://www.bladi.info/threads/leau-gaz-polisario-polisario-donneur.448125/


f) http://www.bladi.info/threads/maroc-lua-regime-algerien-transforme.448065/


L’UA reste l’unique instance internationale où la Rasd est reconnue (et par une minorité d’Etats Africains en plus).
C’est de là que le Régime algérien ( qui contrôle le Polisario) lance ses attaques internationales contre le Maroc.

L’ONU (Seul Organisme international habilité à reconnaître les Etats) n’a jamais reconnu la Rasd. S’il n’existe pas d’Etat Sahraoui cela signifie automatiquement qu’il n’existe pas de Peuple Sahraoui.
L’ONU reconnaît uniquement le Polisario comme un mouvement politique séparatiste représentant les populations Sahraouies dans les Camps du Tindouf dont le nombre à ce jour est inconnu, raison pour laquelle l’UE estime que le Polisario n’est pas juridiquement habilité à parler au nom des tous les Sahraouis ( voir lien en dessous)


g) http://www.bladi.info/threads/lexpulsion-rasd-lua-simple-question.448096/


Apparemment, le Maroc (comme d’autres Etats Africains amis ou opposés) savait bien avant le vote de l’UA du 30 Janv 2017 qu’il serait réintégré dans l’UA comme le montre une vidéo YouTube de Victoire postée le 29 Janv 2017 ( voir les 2 liens ci-dessous)


h)


i) http://www.bladi.info/threads/clip-video-maroc-avait-anticipe.447983/

 
Dernière édition:

Kayne

Contributeur
Suite et Fin de l'Article :

De plus sur un plan intérieur, le régime algérien à placer le pays dans des problèmes financiers, socio-économiques et politiques sérieux et le pire est à craindre en 2019 selon des experts internationaux et algériens (leurs articles sont sur le Net). De même, l’Afrique du Sud connaît de sérieux problèmes économiques et politiques.

Par ailleurs, le Maroc reçoit des messages de félicitations de plusieurs Pays non Africains ( USA, France, Espagne, Monarchies du Golf etc…), ce qui accentue l’échec à l’échelle internationale des Pays opposés à l’Entrée du Maroc dans l’UA. ( voir lien en dessous)

j) https://telquel.ma/2017/02/01/satis...ional-apres-ladmission-du-maroc-a-lua_1533850

Suite à la manipulation dans l’Election du Conseiller « Paix et Sécurité de l’UA », les relations entre le Nigeria et l’Algérie se sont détériorées et le Projet du Gazoduc Maroc Nigeria UE va très certainement renforcer l’axe Rabat Abuja contre l’axe Alger Pretoria ( voir le lien en dessous)

k) http://www.bladi.info/threads/ua-nigeria-accuse-lalgerie-davoir.448127/

Enfin pour terminer cette intro, l’expérience désastreuse de la précédente présidente de la Commission de l’UA, la Sud Africaine Dlamini Zuma hostile au Maroc, va entraîner une Réforme profonde de l’UA suite au travail Président Rwandais et 9 experts africains.


En somme, des pays africains comme l’Afrique du Sud de Zuma et le Régime algérien risquent fort de perdre leur influence dans l’UA qui leur servait uniquement à défendre leurs intérêts personnels en Afrique. La Main Mise ou le Hold Up de l’UA par ces 2 Pays touchent à sa fin avec l’entrée du Maroc dans l’UA et avec l’arrivée au Pouvoir d’une nouvelle génération de Chefs d’Etat en Afrique.

**********************************************************************************************************************

Le grand retour du Maroc à l'Union africaine, fruit d'un soft power à la marocaine ( Article sur le Huffington Post Maghreb du 1er Fev 2017)

http://www.huffpostmaghreb.com/moha...la-marocaine_b_14552642.html?utm_hp_ref=maroc

**********************************************************************************************************************

Voir aussi :

L’équipe de choc de Mohammed VI qui a obtenu la réintégration du Maroc dans l’Union africaine ( Article Monde Afrique du 31 Janv 2017)

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ns-l-ua_5072142_3212.html#aiJsp31XIHJEawU4.99
 
Haut