Déçue

Salam,

alors voilà j'ai posté une question récemment concernant l'Islam, une question toute simple et je me suis reconnectée quelques semaines plus tard et j'ai constaté que j'avais créé une polémique... malgré moi.

Ma conversation à carrément été fermée par les modérateurs, ce que je comprend bien vu les insultes qui ont fusées.

J'ai 19 ans, et vous tous qui pour la majorité êtes plus âgés que moi, vous êtes simplement ridicule, comme quoi la sagesse n'est pas une histoire d'âge ou de savoir.
Vous étalez vos connaissances avec orgueil et fierté sans même vous en rendre compte. Vous êtes arrogants alors que j'ai poser cette question humblement.
Vous en avez profité pour vous marcher dessus, pour vous écraser. Vous arrivé à créer des scènes de combat virtuelles c'est grave. On ressent toute votre haine, vos vices à travers les tournures de vos phrases.
Vos coeur battent à 1000km/h au moindre mots que vous écrivez car vous avec l'impression de mettre une partie de vous même en jeu, peut être même de jouer votre honneur ? je n'en sais rien, en tout cas c'est bien la preuve de votre ignorance profonde. On est pas au Moyen Age ici donc si vous voulez sortir l'épée au moindre désaccord retournez avec les sauvageons et autres espèces barbares (petite référence à GOT aha), si vous n'êtes pas capable à des âges avancés de prendre du recul sur vos émotions, posez vous les bonnes questions dans la vie !!!!

Heureusement que l'Islam reste pour moi intouchable au delà de vos enfantillages car je sais que la bêtise est humaine, que c'est dans notre nature, et que la religion elle est pure. Voilà ce que j'avais à dire, je suis simplement déçue et attristée par tout ça, que Dieu nous guide et nous accorde Sa miséricorde.
Perso je vis ma foi très simplement et je suis heureuse, je m'efforce de voir le bon coté des choses partout et surtout d'être heureuse de vivre, d'être auprès de ma famille chaque jour au delà de ma religion, car nous avons tous le même Dieu pour moi alors arrêtez sil vous plait garder vos rancoeurs et vos désaccords enfouis.
mon seul souhait est que la religion en générale puisse s'épanouir dans le coeur des hommes une bonne fois pour toute. Je pense que la raison fais partie des aspects de la foi et qu'il ne faut pas la négliger ! Avant de répondre déposez les armes à terre merci.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Perso je vis ma foi très simplement et je suis heureuse, je m'efforce de voir le bon coté des choses partout et surtout d'être heureuse de vivre, d'être auprès de ma famille chaque jour au delà de ma religion, car nous avons tous le même Dieu

Tu as trouvé ton chemin :)
 
Tu as trouvé ton chemin :)

il a trouvé une occupation pour laisser son imagination vagabonder et se jouer un rôle d'un personnage en quête de la vérité.
mais quand la réalité le rattrape, c'est une autre histoire.

Avec le nombre des sujets sur les histoires de conversions, tu as l'impression qu'il ne reste que Walls qui n'a pas encore déposer sa demande

:D
 
@Makelloos, si c'est moi le personnage en quete de verité dont tu parles je pense qu'on est tous enclin à la recherche de la verité suprême donc inutile de me faire passer pour une actrice. Ce n'est pas mon imagination qui vagabonde c'est ma raison qui recherche un équilibre entre les différentes informations que je peux assimiler au cours de ma vie. Et la réalité me rattrape chaque jour, tant mieux si ta réalité à toi te laisse en paix
 
Salam,

alors voilà j'ai posté une question récemment concernant l'Islam, une question toute simple et je me suis reconnectée quelques semaines plus tard et j'ai constaté que j'avais créé une polémique... malgré moi.

Ma conversation à carrément été fermée par les modérateurs, ce que je comprend bien vu les insultes qui ont fusées.

J'ai 19 ans, et vous tous qui pour la majorité êtes plus âgés que moi, vous êtes simplement ridicule, comme quoi la sagesse n'est pas une histoire d'âge ou de savoir.
Vous étalez vos connaissances avec orgueil et fierté sans même vous en rendre compte. Vous êtes arrogants alors que j'ai poser cette question humblement.
Vous en avez profité pour vous marcher dessus, pour vous écraser. Vous arrivé à créer des scènes de combat virtuelles c'est grave. On ressent toute votre haine, vos vices à travers les tournures de vos phrases.
Vos coeur battent à 1000km/h au moindre mots que vous écrivez car vous avec l'impression de mettre une partie de vous même en jeu, peut être même de jouer votre honneur ? je n'en sais rien, en tout cas c'est bien la preuve de votre ignorance profonde. On est pas au Moyen Age ici donc si vous voulez sortir l'épée au moindre désaccord retournez avec les sauvageons et autres espèces barbares (petite référence à GOT aha), si vous n'êtes pas capable à des âges avancés de prendre du recul sur vos émotions, posez vous les bonnes questions dans la vie !!!!

Heureusement que l'Islam reste pour moi intouchable au delà de vos enfantillages car je sais que la bêtise est humaine, que c'est dans notre nature, et que la religion elle est pure. Voilà ce que j'avais à dire, je suis simplement déçue et attristée par tout ça, que Dieu nous guide et nous accorde Sa miséricorde.
Perso je vis ma foi très simplement et je suis heureuse, je m'efforce de voir le bon coté des choses partout et surtout d'être heureuse de vivre, d'être auprès de ma famille chaque jour au delà de ma religion, car nous avons tous le même Dieu pour moi alors arrêtez sil vous plait garder vos rancoeurs et vos désaccords enfouis.
mon seul souhait est que la religion en générale puisse s'épanouir dans le coeur des hommes une bonne fois pour toute. Je pense que la raison fais partie des aspects de la foi et qu'il ne faut pas la négliger ! Avant de répondre déposez les armes à terre merci.


Wa aleikoum salam

tu es sur bladi, bien que le forum comporte une section Islam, il ne s'agit pas d'un forum islamique.
En effet, lorsque tu poses une question, tu aura des réponses de tout le monde et de n'importe qui, musulman, non-musulman, sunnite ou pas.
C'est le principe même de bladi, les sujets sont ouverts à tous.

Alors que tu ne sois pas satisfaite des réponses, je peux te comprendre mais à la base quand tu as une question hyper sérieuse concernant la religion, tu n'as qu'à la poser sur un forum islamique tout simplement.

Welcome to Bladi, le forum où TOUS les sujets partent souvent en cawcaw avec tout plein d'avis différents et des fights à gogo n'en déplaise aux initiateurs.
 
@Titesouris, c'était vraiment une question toute simple, après je reconnais qu'il n'y a pas que les personnes de confessions musulmanes qui répondent avec arrogance. Dailleurs jai remarqué que ces personne était parfois les plus virulentes car elles font passer les croyants pour des idiots. C'est malheureux de voir ça
 
@Titesouris, c'était vraiment une question toute simple, après je reconnais qu'il n'y a pas que les personnes de confessions musulmanes qui répondent avec arrogance. Dailleurs jai remarqué que ces personne était parfois les plus virulentes car elles font passer les croyants pour des idiots. C'est malheureux de voir ça

C'est malheureux certes mais comme je te le disais, ton intention est sérieuse, va poser ta question sur des forum musulmans.
 
@lallarosa : ta question était légitime, tu as bien fait de la poser.

Mais il faut que tu comprennes qu'ici c'est un forum :

* Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.

* Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.

* Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.


Qui dit forum dit débat, si tu ne veux pas de débat, tu vas dans une mosquée sunnite puis une mosquée chiite, puis tu parle à un coraniste, puis à une autre personne séparément. Ainsi tu verras le point de vue de chacun sans litige.

Si c'est uniquement le point de vue sunnite que tu cherches tu t'achètes des bouquins sunnites, ou si tu n'as pas d'argent à dépenser là dedans tu vas voir un imam sunnite ou tu cherches un site sunnite sérieux.

Salam
 
Haut