Aux déçus du ccm, lisez ceci et gardez toujours espoir

C'est dimanche et tout est calme ici en ce mois de Ramadan.
C'est dimanche et tout est gris, c'est aussi la couleur mon moral
Je me sens seule dans cette grande ville qu'on appelle Casablanca
La maison blanche est noire désormais, l'été s'en va emportant son flot de touristes
Moi je suis là, mon corps survit dans ce pays mais mon âme est resté chez moi en France
Je suis desesperée avec un seul mot à la bouche; pourquoi?
Pourquoi suis-je là? Et pour qui? Pourquoi tant de lois m'interdisant de vivre avec celui que j'aime dans le pays qui m'a vu naître? Pourquoi passer par des procédures sans fins, pour satisfaire qui? Pour prouver quoi?
J'ai envie de crier, de hurler, je suis revoltée...Parfois je déteste la France!
Aujourd'hui je la hais profondément, je la renie, j'ai honte de cette patrie
Si j'ai envisagé l'espace d'un instant de me marier c'est d'abord par amour
Parce-que l'amour ne s'explique pas, je l'aime c'est ainsi pourquoi devrais-je me justifier?
Justifications que je dois apporter à de parfaits inconnus, je dois me mettre à nu, déballer ce que j'ai de plus intime, de plus beau, déposer mon coeur et mes tripes sur un bureau!
Subir un interrogatoire comme si j'avais fauté!
Toute petite et pleine d'espoir devant ces bureaucrates, pourquoi?
Qui sont ces gens pour établir des statistiques sur la véracité de mes sentiments?
C'est une loterie, sans égalité ou tout se joues à pile ou face, j'ai joué et j'ai perdue!
Elle est jolie la République, il est magnifique le pays des droits de l'homme et des libertés
Il semblerait que "ma" liberté d'agir s'arrête là ou commence celle des autres, celles de tout ces gens bien pensants.
Aujourd'hui c'est contrainte par la force des choses mais surtout par la connerie humaine que je vis prisonnière avec pour seules ressources l'amour encore et toujours, l'amour qui me conduira à ma perte ou qui me sauvera.
Mais je crois en l'amour, j'ai foi en lui seul dans ce monde barbare et sans pitié, s'il ne m'épargne pas il m'aura été offert de connaître les plus beaux instants de ma vie et ça n'a pas de prix!
Je me fous de Monsieur le "bon" procureur qui à invalidé mon dossier, ma vie n'est pas un dossier, je ne suis pas un numéro, une référence qu'on promène d'offices en bureaux!
Je suis et nous somme tous des êtres humains avec des sentiments, avec des defauts et des travers,et il serait juste de rappeler à ce Monsieur qu'il fait partit du lot! Rien ne le distingue plus que nous autres si ce n'est son diplôme, son passé sur les bancs d'une faculté qui lui donne aujourd'hui le pouvoir de distribuer du bonheur ou du malheur!
Il faut continuer de croire en ses rêves malgrès les barrières qui se dressent, déjouer les stratégies administratives...tant qu'on s'aimera notre force demeura intacte.
C'est dimanche et le ciel est maussade, les rues sont vides et la pluie menace
C'est dimanche et je le regarde, il est celui que j'aime, mon rayon de soleil,
Casablanca s'illumine par sa simple présence à mes cotés.
Nous regardons ensemble dans la même direction celle de l'amour celui qui triomphe toujours.

A TOUS SVP CONTINUEZ A CULTIVER L'AMOUR
LE CCM N'EST PAS UNE FIN EN SOI
ON PEUT S'AIMER OU QUE CE SOIT
NE VOUS TROMPEZ PAS DE COMBAT
 
Bonjour lacanelle

Tout d'abord moi et mon mari on est touché par ton si beau discours adressé à tous ceux qui veulent la même chose, d'être réunis ensemble par amour.

Je me présente, je suis une jeune femme mariée maintenant, française d'origine, âgée de 25 ans, moi et mon mari on est à la fin de la procédure, bientôt la visite médicale.

Je sais que c'est pas agréable de dire ça du fait que pour nous ça été facile enfin par rapport à vous et à d'autres qui ont galéré, mais c'est clair que le consulat n'a pas à juger les gens qui cherchent leur bonheur.

On se demande moi et mon mari, pourquoi ? Pour quelle cause ? Le Procureur à rejeté votre dossier pour le CCM. Mais il doit avoir une réponse à celà, il vous faut une réponse. Ils n'ont pas le droit de vous refuser le mariage sans raison.

Normalement pour le CCM les 2 conjoints passent un entretien, et après les administratifs qui travaillent au service état civil traitent le dossier par une réunion avec le Consulaire, et après soit il accordre, soit il refuse le CCM.

Mais on aimerait savoir de quel Procureur vous parlez ? Celui de la France ou celui du Maroc ?

On est un peu curieux surtout après l'histoire qe vous venez de nous raconter.

On a des questions si vous pouvez répondre s'il vous plait !

Votre futur mari à quel âge ? Vous avez déjà été mariée ? Comment s'est passé l'entretien pour chacun d'entre vous ? Y'avait il quelqu'un de votre entourage qui voulait s'opposer à votre mariage, car y'a la publication des bancs avant la validation du CCM?

Celà fait combien de temps que tu es à Casablanca, vous comptez faire quoi maintenant ? Rester à Casa ou rentrer en France faire des aller retour ?


On est vraiment dégouté pour vous, c'est triste.

Tenez le coup, lachez pas l'affaire, surtout que vous vous aimez, il y'a d'autres possibilités mais c'est un peu chaud, comme prendre un avocat et recommencer le CCM.

Nous espérons moi et mon mari que vous finirez par trouver une solution et finir par vous marier et vivre ensemble.

Que Dieu soit avec nous tous.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
vraiment si c'est de vous ce poème , bravo !

et en effet , il faudrait demander pourquoi le ccm vous as été refusé ? de toute façon , ça ne veut rien dire , votre dossier a été envoyé a anantes , dans l'attente d'une enquete de police pour la partie française , certainement .

ça ne veux pas dire que c'est fini ! loin de là .
 
Bravo pour l'instant de magie méloncolique, pour ce coup de gueule qui dans l'élégance étuve bien des maux et tout nos mots restent nus, fades... Bon courage, ne baissez pas les bras. Nous avons tous souffert de ces lois que la seule loi de nos coeur niait! Battez vous, votre amour n'en sera que plus noble, bien que l'amour en lui même n'en a pas besoin.
Pour tout ceux qui ont vecu, vivent ou vivront ça, une chanson que on mari avait écris alors que la distante déchiraient nos âmes comme des feuille en papier... en attendant les papiers. www.myspace.com/azel73 c la première chanson sur la liste, une dédicace pour vous tous!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C'est dimanche et tout est calme ici en ce mois de Ramadan.
C'est dimanche et tout est gris, c'est aussi la couleur mon moral
Je me sens seule dans cette grande ville qu'on appelle Casablanca
La maison blanche est noire désormais, l'été s'en va emportant son flot de touristes
Moi je suis là, mon corps survit dans ce pays mais mon âme est resté chez moi en France
Je suis desesperée avec un seul mot à la bouche; pourquoi?
Pourquoi suis-je là? Et pour qui? Pourquoi tant de lois m'interdisant de vivre avec celui que j'aime dans le pays qui m'a vu naître? Pourquoi passer par des procédures sans fins, pour satisfaire qui? Pour prouver quoi?
J'ai envie de crier, de hurler, je suis revoltée...Parfois je déteste la France!
Aujourd'hui je la hais profondément, je la renie, j'ai honte de cette patrie
Si j'ai envisagé l'espace d'un instant de me marier c'est d'abord par amour
Parce-que l'amour ne s'explique pas, je l'aime c'est ainsi pourquoi devrais-je me justifier?
Justifications que je dois apporter à de parfaits inconnus, je dois me mettre à nu, déballer ce que j'ai de plus intime, de plus beau, déposer mon coeur et mes tripes sur un bureau!
Subir un interrogatoire comme si j'avais fauté!
Toute petite et pleine d'espoir devant ces bureaucrates, pourquoi?
Qui sont ces gens pour établir des statistiques sur la véracité de mes sentiments?
C'est une loterie, sans égalité ou tout se joues à pile ou face, j'ai joué et j'ai perdue!
Elle est jolie la République, il est magnifique le pays des droits de l'homme et des libertés
Il semblerait que "ma" liberté d'agir s'arrête là ou commence celle des autres, celles de tout ces gens bien pensants.
Aujourd'hui c'est contrainte par la force des choses mais surtout par la connerie humaine que je vis prisonnière avec pour seules ressources l'amour encore et toujours, l'amour qui me conduira à ma perte ou qui me sauvera.
Mais je crois en l'amour, j'ai foi en lui seul dans ce monde barbare et sans pitié, s'il ne m'épargne pas il m'aura été offert de connaître les plus beaux instants de ma vie et ça n'a pas de prix!
Je me fous de Monsieur le "bon" procureur qui à invalidé mon dossier, ma vie n'est pas un dossier, je ne suis pas un numéro, une référence qu'on promène d'offices en bureaux!
Je suis et nous somme tous des êtres humains avec des sentiments, avec des defauts et des travers,et il serait juste de rappeler à ce Monsieur qu'il fait partit du lot! Rien ne le distingue plus que nous autres si ce n'est son diplôme, son passé sur les bancs d'une faculté qui lui donne aujourd'hui le pouvoir de distribuer du bonheur ou du malheur!
Il faut continuer de croire en ses rêves malgrès les barrières qui se dressent, déjouer les stratégies administratives...tant qu'on s'aimera notre force demeura intacte.
C'est dimanche et le ciel est maussade, les rues sont vides et la pluie menace
C'est dimanche et je le regarde, il est celui que j'aime, mon rayon de soleil,
Casablanca s'illumine par sa simple présence à mes cotés.
Nous regardons ensemble dans la même direction celle de l'amour celui qui triomphe toujours.

A TOUS SVP CONTINUEZ A CULTIVER L'AMOUR
LE CCM N'EST PAS UNE FIN EN SOI
ON PEUT S'AIMER OU QUE CE SOIT
NE VOUS TROMPEZ PAS DE COMBAT

Je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir quand a la violation de ton intimité, et a devoir prouver ton amour pour pouvoir vivre avec...

Le mariage est un " contrat " dans le droit civil entre deux être consentants et sains d'esprits ...point...

Donc pourquoi cherche t'il l'amour ??

C'est bien une fumisterie...

Maintenant, il faut reconnaitre que plusieurs s'en sont servi a d'autres fins, et même a faire du pognon...

J'aurai trouvé plus logique, que l'on laisse les gens se marier, puis qu'on les "contrôles" ensuite....

Mais c'est plus compliqué, ca coute plus ,c'est plus difficile a faire..
 
Bonjour lacanelle

Tout d'abord moi et mon mari on est touché par ton si beau discours adressé à tous ceux qui veulent la même chose, d'être réunis ensemble par amour.

Je me présente, je suis une jeune femme mariée maintenant, française d'origine, âgée de 25 ans, moi et mon mari on est à la fin de la procédure, bientôt la visite médicale.

Je sais que c'est pas agréable de dire ça du fait que pour nous ça été facile enfin par rapport à vous et à d'autres qui ont galéré, mais c'est clair que le consulat n'a pas à juger les gens qui cherchent leur bonheur.

On se demande moi et mon mari, pourquoi ? Pour quelle cause ? Le Procureur à rejeté votre dossier pour le CCM. Mais il doit avoir une réponse à celà, il vous faut une réponse. Ils n'ont pas le droit de vous refuser le mariage sans raison.

Normalement pour le CCM les 2 conjoints passent un entretien, et après les administratifs qui travaillent au service état civil traitent le dossier par une réunion avec le Consulaire, et après soit il accordre, soit il refuse le CCM.

Mais on aimerait savoir de quel Procureur vous parlez ? Celui de la France ou celui du Maroc ?

On est un peu curieux surtout après l'histoire qe vous venez de nous raconter.

On a des questions si vous pouvez répondre s'il vous plait !

Votre futur mari à quel âge ? Vous avez déjà été mariée ? Comment s'est passé l'entretien pour chacun d'entre vous ? Y'avait il quelqu'un de votre entourage qui voulait s'opposer à votre mariage, car y'a la publication des bancs avant la validation du CCM?

Celà fait combien de temps que tu es à Casablanca, vous comptez faire quoi maintenant ? Rester à Casa ou rentrer en France faire des aller retour ?


On est vraiment dégouté pour vous, c'est triste.

Tenez le coup, lachez pas l'affaire, surtout que vous vous aimez, il y'a d'autres possibilités mais c'est un peu chaud, comme prendre un avocat et recommencer le CCM.

Nous espérons moi et mon mari que vous finirez par trouver une solution et finir par vous marier et vivre ensemble.

Que Dieu soit avec nous tous.


Bonjour lipoune25, tout d'abord merci pour ces encouragements!

Pour répondre un peu à tes questions j'ai également 25 ans, mon homme 27, nous sommes ensembles depuis 8 ans (avec une coupure d'une année mais c'est sans importance pour la suite de l'histoire) nous avons un petit garçon de 4ans, qu'il n'a pas pues reconnaître puisqu'au moment de ma grossesse nous avons perdus contacts. Il était en prison en France, ma famille à tout fait pour m'éloigner de lui et je n'ai eue des nouvelles qu'une fois le petit né! 2 mois après il était reconduit à la Frontière!Je n'ai rien pus faire!
Il est entré en France légalement avec VISA puisque marié avec une française à l'epoque!Il a perdu le droit de renouveler ses papiers quand celle-ci à demander le divorce alors qu'il était hospitalisé au service des grand brûlés à Cochin(paris) et incappable d'agir!
Depuis je fais des allers//retours entre la France et le Maroc, j'ai perdu mon emploi, j'ai vécues seule avec notre fils pendant 2 ans et demi...et j'ai tout perdu! Nous avons passés le CCM en Février 2009 et avons reçus un refus du procureur de la république de Nantes le 1er JUillet 09!Je suis enceinte de 3mois! Et, j'ai décidé de rester ici au Maroc près de lui malgrès tout et envers et contre tous! Notre amour est véritable et dure depuis de longues années!Je suppose que le fait d'avoir fait de la prison en France et d'avoir été marié déjà à une française a beaucoup joué en notre defaveur!Cependant nous sommes une famille et j'ai le droit de vivre dans mon pays avec lui! Ici je suis en situation illégale(ironie du sort).
Je suis hors la loi, puisque nous ne sommes pas mariés je ne peux même pas prétendre à un VISA m'octroyant le droit de vivre au Maroc, je ne peux donc bénéficier d'aucune aides du consulat pour mettre mon fils à l'ecole, ni cotiser pour la caisse des expatriés!Je n'existe pas officiellement!!!u'en sera-t'il de l'enfant à naïtre? J'ai perdu mes espoirs et je n'agis plus, je suis blessée, et humiliée au fond de moi!J'ai vu tant de couple improbables passer haut la main l'etape du ccm et toutes les etapes suivantes.Je ne sais plus à qui m'adresser!!!
Je n'ai de tte façon plus de ressources financière pour agir!Le temps nous aidera ou nous tueras!

felicitations à toi et ton mari....Je suis heureuse de voir des couples(vrais) qui réussisent!
 
Bravo pour l'instant de magie méloncolique, pour ce coup de gueule qui dans l'élégance étuve bien des maux et tout nos mots restent nus, fades... Bon courage, ne baissez pas les bras. Nous avons tous souffert de ces lois que la seule loi de nos coeur niait! Battez vous, votre amour n'en sera que plus noble, bien que l'amour en lui même n'en a pas besoin.
Pour tout ceux qui ont vecu, vivent ou vivront ça, une chanson que on mari avait écris alors que la distante déchiraient nos âmes comme des feuille en papier... en attendant les papiers. www.myspace.com/azel73 c la première chanson sur la liste, une dédicace pour vous tous!

Merci beaucoup!!La chanson est magnifique!
 
Bonjour lacanelle,

Ton message nous a beaucoup touché, il est vrai que votre histoire est compliquée, on n'a pas tout compris à vrai dire, vu que tu me parles d'un mariage qu'il a contracté avec une autre française que toi bien avant de te rencontrer c'est celà ?? En fait, vous vous êtes connus en France tous les 2 à l'âge de 17ans pour toi et 19ans pour lui ?????

Actuellement au Maroc, avez vous obtenu un titre de séjour ?

C'est vrai que pour un séjour, le plus facile c'est d'être marié, mais renseignes toi aussi si y'a d'autres moyens pour avoir un séjour au Maroc le temps de régler vos problemes.

Il faut penser à votre petit garçon, il peut pas rester comme ça, il doit aller à l'école, vivre normalement près de ses 2 parents.

Il est vrai que qand on se retrouve sans emploi, sans argent, c'est la grosse ***** !! On connait ça nous aussi ( problemes financiers ).

On te souhaite vraiment de finir par trouver la bonne solution qui convient à votre couple et il ne faut surtout pas baisser les bras, faites une autre demande de CCM.

( Je pense que le fait que ton mari a fait de la prison en France, change les choses surtout si il a commis une grosse ***** ), biensûr on a pas à le juger, on ne connait pas l'histoire mais je pense que c'est la cause qui a empeché l'accord du Procureur pour votre CCM.

Continuez à chercher une solution, et Inchalah vous en trouverez une.

Merci pour vos félicitations, on vous souhaite aussi beaucoup de bonheur et d'arriver à vous réunir, que ce soit au Maroc ou en France.
 
Bonjour lacanelle,
Merci, cette chanson était en effet le fruit d'une longue période de separation. Aujourd'hui hamdoulillah ça se passe bien on est enfin ensemble et c bien tt ce ke je vous souhaite a toi et à ton mari. Ce que je peux te suggérer c de prendre contact avec l'association amoureux aux bancs publiques, voila leur site: http://amoureuxauban.net/ ils sont très reactifs et font ce qu'ils peuvent pour aider les couples mixtes. Je reste là pour vous aider si vous en avez besoin, j'offre mon soutien ne serait ce que morale, c bien tt ce ke je peux faire. Bon courage, que allah soit avec vous et vous vienne en aide!
 
Haut