Une dédicace spéciale pour certaines bladinettes de caractere

Panam

Bladinaute averti
L autorité chez weber reflète un malaise psychologique !
La personne mal aimée par exemple peut devenir autoritaire dans un premier temps et finir même comme une bourreau qui empoisonne les gens :D
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Mais à un certain degré de malaise/ malêtre, elles sont irrécupérables ! Elle n existent qu à travers l autorité et rejettent tout projet affectif car elles le voient comme une éventuelle souffrance psychologique :/

Il faut identifier la souffrance psychologique, la soulager en persévérant par de la calinothérapie, succès assuré (miaou miaou).
 
non y en a qui ont cette autorité naturelle , surtout chez certaines femmes mures.

Heureusement qu'avoir du caractère n'est pas être un bourreau !
Une anecdote vite fait :
Un jour au souk, je choisi un gigot d'agneau et demande au boucher de me l'emballer . En 5 secondes il attrape MON gigot et lui donne qqs coups de hachette.
Sidérée je lui demande qui lui a dit de couper ce gigot. Il m'ignore totalement et tend le sac plastique à mon mari.
La suite à été foklo . J'ai reposé le sac sur son comptoir et refusé de payer .
Ça a chauffé jusqu'à ce qu'il comprenne que lui était peut être chef chez lui mais pas dans ma cuisine . Hamdoullah mon chéri lui a dit que j'avais raison.
Il a gardé son gigot coupé et nous sommes partis ailleurs .
Avoir du caractère, c'est aussi ne pas être une victime parfois .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ce sont les femmes fragiles qui faut soigner surtout, et non les femmes autoritaires.

c'est là le soucis, les femmes que tu qualifies de "fragiles" sont en réalité plus forte que les autoritaires.
les "fragiles" connaissent leur vulnérabilité et expriment leurs sentiments ce qui permet d'évacuer leur souffrance alors que les autoritaires font de la compensation on adoptant un comportement excessif qui vise juste à cacher un mal être mais la souffrance est toujours là.
 
Heureusement qu'avoir du caractère n'est pas être un bourreau !
Une anecdote vite fait :
Un jour au souk, je choisi un gigot d'agneau et demande au boucher de me l'emballer . En 5 secondes il attrape MON gigot et lui donne qqs coups de hachette.
Sidérée je lui demande qui lui a dit de couper ce gigot. Il m'ignore totalement et tend le sac plastique à mon mari.
La suite à été foklo . J'ai reposé le sac sur son comptoir et refusé de payer .
Ça a chauffé jusqu'à ce qu'il comprenne que lui était peut être chef chez lui mais pas dans ma cuisine . Hamdoullah mon chéri lui a dit que j'avais raison.
Il a gardé son gigot coupé et nous sommes partis ailleurs .
Avoir du caractère, c'est aussi ne pas être une victime parfois .
voila, il faut pas se laisser faire face a certains hommes , ils sont vite intimidés par les femmes de caractère.
 
c'est là le soucis, les femmes que tu qualifies de "fragiles" sont en réalité plus forte que les autoritaires.
les "fragiles" connaissent leur vulnérabilité et expriment leurs sentiments ce qui permet d'évacuer leur souffrance alors que les autoritaires font de la compensation on adoptant un comportement excessif qui vise juste à cacher un mal être mais la souffrance est toujours là.
pas toutes , y en a qui gerent bien leur sentiments froidement.
 
je ne comprends pas ce combat stupide hommes vs femmes et qui nous donnent comme résultats des gens frustrés malheureux. ...

Faut pas de combat inutile ,tu as raison.
Mais désolée moi je défends mes idées par du dialogue . Ça ne monte pas , on se respecte .
On n'est pas frustrés bien au contraire puisque nous somme un couple très uni .
A l'extérieur c'est la jungle si tu ne fais pas preuve de caractère, et là tu en as même intérêt.
Fais des travaux chez toi ,negocie qq chose et tu vas voir si tu n'as pas intérêt à avoir du caractère ...tu te fais croquer tout cru sinon !
 
Faut pas de combat inutile ,tu as raison.
Mais désolée moi je défends mes idées par du dialogue . Ça ne monte pas , on se respecte .
On n'est pas frustrés bien au contraire puisque nous somme un couple très uni .
A l'extérieur c'est la jungle si tu ne fais pas preuve de caractère, et là tu en as même intérêt.
Fais des travaux chez toi ,negocie qq chose et tu vas voir si tu n'as pas intérêt à avoir du caractère ...tu te fais croquer tout cru sinon !
je parlais des combats au sein du couple.
à l extérieur c est autre chose.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
@vanichoco le problème c'est est que tu essaies de les comprendre de les aider ms tu trouves les portes fermées et tu souffres même de leurs agressivité.

le fait d'être autoritaire ne doit pas être un prétexte pour manquer de respect aux gens.
Il ne faut pas chercher à guérir les autoritaires mais à les enrober de notre bienveillance afin de montrer qu'il ne leur est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde pour qu'on les comprenne...
 
Haut