Dédouanement voiture retraité

Salam, pour les retraités qui dédouanement un véhicule au Maroc avant le 31/12/2012.
Peut on dédouaner , par exemple Mohamed(retraité) la déjà fait et sa femme zoubida(retraité) peut elle aussi dédouaner un véhicule ?
Choukran.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, pour les retraités qui dédouanement un véhicule au Maroc avant le 31/12/2012.
Peut on dédouaner , par exemple Mohamed(retraité) la déjà fait et sa femme zoubida(retraité) peut elle aussi dédouaner un véhicule ?
Choukran.
je mets like juste pour les prénoms :D

ps : bonne année Hajbaoui
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam, pour les retraités qui dédouanement un véhicule au Maroc avant le 31/12/2012.
Peut on dédouaner , par exemple Mohamed(retraité) la déjà fait et sa femme zoubida(retraité) peut elle aussi dédouaner un véhicule ?
Choukran.
Salam,

Je n'ai aucune certitude de ce que je vais t'avancer ; mais je pense que si Zoubida (mdr) a le permis, elle doit aussi avoir le droit de dédouaner un véhicule.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam, merci pour ta contribution.
J'aurais aimé avoir des sources sures...
J'ai trouvé un article qui parle de dédouanement de véhicules au Maroc.

Dans un passage il est écrit :
"Un véhicule personnel d’un maximum de 7 places assises peut être rapatrié par personne, mais un couple peut désormais en importer deux, au lieu d'un seul auparavant."

Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/4329/retraites-nouvelles-facilites-douanieres-pour.html

J'espères t'avoir aidé.

Bonne soirée.
 
J'ai trouvé un article qui parle de dédouanement de véhicules au Maroc.

Dans un passage il est écrit :
"Un véhicule personnel d’un maximum de 7 places assises peut être rapatrié par personne, mais un couple peut désormais en importer deux, au lieu d'un seul auparavant."

Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/4329/retraites-nouvelles-facilites-douanieres-pour.html

J'espères t'avoir aidé.

Bonne soirée.

Salam, et merci pour le lien.
 
La loi ne parle pas de couple marié mais de personnes répondant à des critères. Par exemp, Mohamed a 65 ans et obtient sa pension maintenant et bénéficie de ce droit. zoubida son épouse est plus jeune que lui de 10 ans et n'aura droit à sa pension que dans 10 ans et peut faire prévalori aussi ses droit pour la même chose
 
La loi ne parle pas de couple marié mais de personnes répondant à des critères. Par exemp, Mohamed a 65 ans et obtient sa pension maintenant et bénéficie de ce droit. zoubida son épouse est plus jeune que lui de 10 ans et n'aura droit à sa pension que dans 10 ans et peut faire prévaloir aussi ses droits pour la même chose
 
Salam aaleykoum

Je voudrais dédouaner un monospace 807 hdi 2006 au bled cet été mais sur le site de la douane, il précise pas si le véhicule doit avoir moins de 5 ans ou moins de 10 ans maximum ??
Y'a un article sur bladi qui dit bien que le véhicule peut avoir 10 ans maximum jusqu’à fin 2012 mais sur le site de la douane quand je calcule le montant des droits et taxes il y a ce message :

Les certificats d'identification n'étant plus délivrés par les centres d'immatriculation pour les véhicules ayant cinq (05) ans d'âge ou plus, ces derniers ne peuvent, par conséquent, être dédouanés.

J'ai essayé d'appeler le consulat, l'ambassade à Paris mais impossible de les joindre.
Est ce que je peux dédouaner le véhicule au nom de mon père qui est retraité et qui n'as pas le permis ???

Barakalah ou fikoum pour votre aide.
 
Salam aleykoum,
Je te conseil de te rendre directement au consulat, ma tante est dans la même situation que toi il lui on dit que s'été moins de 10 ans ( elle s'y est rendu il y a 2 mois environs)
Après pour ton père le mieux serai de mettre la carte grise à son nom sauf erreur de ma part je ne pense pas que le permis soit demander pour cette démarche et ensuite tu pourras la dédouaner;
Mais bon je ne suis pas trop sûre donc le mieux est de te rendre au consulat tu auras toutes les infos
 
Slm moi j'ai dédouaner le 25 octobre 2013 une golf 4 de janvier 2004 je l'ai mise au nom de mon père retraite en arrivant a fez je l'ai dédouaner en 3jours golf 4 tdi 130cv j'ai payer 9700dh le dédouanement et jai payer la carte grise au travaux publics 8000dh faite le total attention au maroc il vous rajoute 1cv fiscaux sur votre carte grises ! si je peut donner un conseil le mieux ces que vous la rentrer au nom de votre père qu'il la rentre a son nom moi il mon fait un peu galèrer comme je lavai rentrer a mon nom voilà , et n'oublier pas de passer la voiture au contrôle technique au maroc avant d'aller a la douane et préparer chahada dial sekna et photocopie carte national et passeport et carte didentite si votre père et Français! recto verso sans sa ces pas possible a oui joublie il y a 2 contrôle technique un a faire une fois que vous aver rentrer la voiture au maroc pour le dedouanement et une fois que vous avez tout fait dedouanement et recu la carte grise marocaine vous etes obliger de faire un 2eme contrôle technique car le 1er et pas valide ces juste pour le dossier des douanes !! Voilà si vous vouler des info contacter moi bon courage..
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut