Dedoublement et l'islam

Assalam Alekum,

Je viens poser une question, donc je ne trouve pas la réponse ou des mince réponse.
Le sujet et la voyage astral,bien que rarement aborder ce phénomène et vrai et tous le monde peut y arriver, sa consiste a sortir hors de son corp, avec son ame.
Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Est-il permis dans l'islam de faire ce genre de trucs ?

Merci
 
Pourquoi dis tu "ce phénomène et vrai", comment peux tu le savoir ?
En as tu fait l expérience ?
personnellement, j ai essayé pendant 3 mois sans réussir. J'ai bien resentit les effets de picotements et eu l'impression de presque décoller.
J'ai cru un moment avoir peut être reussit, mais ce n'était qu'un rêve.
Tout ce que j ai apris en tentant l'experience c'est de pouvoir faire des rêves lucides, et controller un peu mes rêves.

pour revenir à ta question "Est-il permis dans l'islam de faire ce genre de trucs ?", je pense que le prophète Mohamed avait fait ce voyage. (le jour ou il decolla, et vu ce qui se passait aux allentours et est monté au ciel ou il vit Moise et puis Dieu lui même. (lorsque Dieu lui avait dit de faire 50 prières/jours)
La description du voyage du prophète est ce qu'on appel un voyage astrale.
Maintenant si c'est faisable ... je ne sais pas.

Et si c est permis par l'islam ... je n en sais encore moins, mais je ne vois pas pourquoi ce serait interdit
 

thetruth

Symboliquement...
Assalam Alekum,

Je viens poser une question, donc je ne trouve pas la réponse ou des mince réponse.
Le sujet et la voyage astral,bien que rarement aborder ce phénomène et vrai et tous le monde peut y arriver, sa consiste a sortir hors de son corp, avec son ame.
Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Est-il permis dans l'islam de faire ce genre de trucs ?

Merci

salam
ma copine m soul avec cette theorie comme quoi ton ame voguerait dans des dimensions elle se balade a sa guise et qu il faut apprendre a controler ce genre de sortie astrale elle appelle ca comme ca elle a lu plein de bouquin il y croit comme on croit en dieu

je ne crois une seule seconde a ses sorties controlees la seule chose a laquelle je crois c que dieu detient mon ame lors de mon sommeil il se passe ce qui peut bien se passer et ce qu il veut bien
 

thetruth

Symboliquement...
Et ta copine a tenté sans réussir ces voyages ?

je ne sais pas si ell a essaye
tu dis que tu a essaye et que tu peux controlmer tes reves racontes unpeu ca m intrigue il arriv d rzver et d etre conscient d etre n plein reve de pouvoir le stopper ou de l arranger mai de la a laisser on ame voguer vers des lieux de choix la quand meme c un peu tirer par les cheveux
 
Assalam Alekum,
Sans mentir, je n'ai jamais réussi , par contre jetait a deux doigts de réussi, je sentait les vibration et le bourdonnement de mon coeur puis des hallucination sonore, c'est la peur de l'inconnue qui m'as fait stopper le processus, il fallait que je tienne 2seconde et je serait dans l'astral, mais même si ce n'est pas prouver scientifiquement cela existe puisque de que tu dors, tu vas dans l'astral mais tu n'est pas conscient, la c'est le contraire c'est être conscient.

Mais est il vraiment permit dans l'islam ?
En parlant de rêve lucide, c'est aussi permit ?
 
je ne sais pas si ell a essaye
tu dis que tu a essaye et que tu peux controlmer tes reves racontes unpeu ca m intrigue il arriv d rzver et d etre conscient d etre n plein reve de pouvoir le stopper ou de l arranger mai de la a laisser on ame voguer vers des lieux de choix la quand meme c un peu tirer par les cheveux

Ta copine peut avoir raison.
 
je ne sais pas si ell a essaye
tu dis que tu a essaye et que tu peux controlmer tes reves racontes unpeu ca m intrigue il arriv d rzver et d etre conscient d etre n plein reve de pouvoir le stopper ou de l arranger mai de la a laisser on ame voguer vers des lieux de choix la quand meme c un peu tirer par les cheveux

Non, tu te trompes.
Un rêve lucide, c'est juste le fait d'être conscient que l'on rêve et ainsi de pouvoir controler son rêve, c'est à dire son imagination. Je pense que l'ame n'a rien à voir dedans contrairement à une projection astrale (si ces projections existe vrairement).
C'est juste marrant.

exemple:
Je dors, je parle avec ma voisine dans mon rêve.
Tout d'un coup je me rend compte que c est un rêve.
je joue avec son nez, je la gifle et je dis n'importe quoi et ce qui est marrant, c est que
je ne sais pas à quoi m'attendre concernant sa réaction. (alors que sa réaction c'est mon inconscient qui la contrôle)
ca dure un petit moment et puis c'est fini.
 
Assalam Alekum,
Sans mentir, je n'ai jamais réussi , par contre jetait a deux doigts de réussi, je sentait les vibration et le bourdonnement de mon coeur puis des hallucination sonore, c'est la peur de l'inconnue qui m'as fait stopper le processus, il fallait que je tienne 2seconde et je serait dans l'astral, mais même si ce n'est pas prouver scientifiquement cela existe puisque de que tu dors, tu vas dans l'astral mais tu n'est pas conscient, la c'est le contraire c'est être conscient.

Mais est il vraiment permit dans l'islam ?
En parlant de rêve lucide, c'est aussi permit ?

Les rêves lucides c est forcement permis.
rêve lucide = se rendre compte qu'on rêve, et donc faire ce qu'on veut
Comment peut on interdire de se rendre compte que l'on rêve ????

Sinon j ai eu la même sensation que toi.
Au départ je restai sur mon lit à partir de 23h et j'attendais sans bouger en écoutant un bruit de fond de musique.
(c'est assez penible de ne pas bouger, tu sens des picotements, ca gratte, et si tu es enrhumé ou malade ... pas la peine d'essayer.)
C'était assez rare quand j'avais l'impression de presque décoller, je sentais le bourdonnement au frond, mais je n ai pas reussi à sortir. Je m'étais dit que c'etait la peur, et que j avais tout annulé.

Une méthode beaucoup plus éfficace:
mettre son reveil pour qu'il sonne à 4h du matin. Il suffit alors d'éteindre son reveil. Et là, on se retrouve très très rapidement et quasiment à tout les coups à l'état de presque reussir et on ressent ce bourdonnement. Mais encore une fois écheque.
Soit je n'ai pas suffisamment insisté, soit ce n'est tout simplement pas faisable.

Si c'était faisable, on aurait eu la preuve.
Du type mettre une carte de poker sur la table, dormir, faire une sortie astrale, voir la carte, et dire à un témoin la carte vue.
Il y a des association qui promettent 1 millions (voir bcp plus) si tu prouves que tu as un dons paranormale. Pour l'instant, depuis au moins 15 ans, il n'y a eu aucune preuve de quoi que ce soit.
 
Peacemarker2, concernant les rêve lucide, c'est prouvée scientifiquement et c'est tous a fait normal est permis en islam, c'est comme si l'islam disait que c'est haram de rêver, tous a fait d'accord avec toi.

Concernant la Projection astral c'est vrai que pas bouger c'est dur puisque au bout d'un moment tu as des démangeaisons... La technique du réveil s'appelle " Wake Back To BEd" tu l'as défini assez bien.

Maintenant concernant ton exemple, le poker, il y a un exemple plus simple être dans un pièce et a coter une pièce fermer a clé et grâce a la projection astral du devrai savoir ce qu'il se passe de l'autre coter. Sa était déjà fait mais comme tu sait les sceptiques sont les scientifique. Et comme tu as dit il y a un concours pour démontrer ce phénomène et a la clé 1 million ou plus, je ne sait pas si c'est vrai par contre pour la télékinésie il y a bien ce concours établie par des scientifiques américain ou canadiens.

Et puis ce n'est pas du paranormal, puisque comme tu la dis notre prophète Mohamed (-swt-) La fait, c'est naturel puisque tous le monde pour le faire, je dirait que c'est spéciale.
 
Haut