Les défauts n'existent que chez les autres

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Aleykoum


Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence qu'il y a entre un sympathisant des théories de daesh et cette femme qui s'exprime sur un des nombreux articles qui fleurissent sur les attentats (en l'occurrence sur la mort de civils Syriens suite aux bombardements génocidaires russes) :

Vaut mieux des "civiles" chez eux que chez nous . Ce sont les enfants et les emmes de ces batards, donc pas de pitié . Petit djiadiste devriendra grand de toutes façons !

De même, quelqu'un peut-il m'expliquer le degré de respectabilité que méritent des gens qui sur-réagissent sans cesse et qui multiplient les commentaires racistes, Islamophobes et xénophobes au moindre scoop, au moindre article parlant de Musulmans et/ou d'étrangers ayant fait ceci ou cela.

Pourquoi ne parle t-on jamais de ces dérives incessantes de ces Français et met-on, simultanément, systématiquement en lumière la moindre dérive de quelqu'un que l'on pourra ensuite rattaché à la figure de l'étranger ou du Musulman. Cette haine que l'on dispense subrepticement entre les populations est d'une efficacité incroyable et j'ose espérer que cette tentative de monter les peuples les uns contre les autres n'aboutira pas.

Les terroristes sont bien souvent plus proches de nous que ce que l'on veut bien croire et c'est peut-être ce qui fait leur force. Ne nous laissons pas avoir et soyons fermes et justes dans nos condamnations en ne devenant pas comme ceux que l'on condamne. Il semblerait que la barbarie (qu'elle soit verbale ou physique) est légitime si elle s'applique à l'étranger, au Musulman. Nous renfermons tous ce que nous reprochons aux autres et ne nous rendons même pas compte que nous sommes à l'instar de ce que nous combattons.
 
Tu joues le jeu des "nous" contre "vous". Diviser pour mieux reigner. Je pars du principe qu'il y a 20% d'abrutis racistes dans chaque communauté, à toi de comprendre que la majorité ne tient pas ce genre de discours.
 
Haut