Quelles sont vos défauts ?

mostafa012

AgadiRoi
Qu'est-ce que répondent les gens naturellement à cette question durant

les Entretiens de Recrutement ...

ps: je veux des Réponses Claires

et merci a vous

Mostafa
 

mostafa012

AgadiRoi
si vous repondez ainsi.. il croira que vs ne savez même pas ecrire français !! ......c'est pas

très bien pour un postulant d'un poste, c'est même piiire pour lui je crois..

merci kan mém :)

moi je répondrai a cette question.. "euuh..Mr..ecoutez, je n'ai pas d'idée actuellement de

ce que c'est mes défauts,..mm non! pas de réponse.."

comme ça je l'esquiverai
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mostafa012 moi je répondrai a cette question.. "euuh..Mr..ecoutez à dit:
erreur !!!
tu peux choisir des défauts qui peuvent devenir des qualités pour une entreprise
du genre
je suis assez maniaque (interprété : méticuleux)

etc...
cherches, il y en a d'autres
ça dépend aussi du poste à pourvoir
il faut jouer avec eux sur leurs propres ruses et pièges

mam
 

luckyme

mez'hara
Qu'est-ce que répondent les gens naturellement à cette question durant

les Entretiens de Recrutement ...

ps: je veux des Réponses Claires

et merci a vous

Mostafa


3 défauts :

-Perfectionisme

-Curiosité

-Impatience


Tu dois illustrer ça par des faits réels (il faut être un bon acteur :D )


bon courage
 
1.Perfectionniste (limite maniaque)
2.Honnête / franche (je dis toujours ce que je pense)
3.Je n'accèpte pas les critiques à mon sujet.
 

mostafa012

AgadiRoi
merci a vous toutes ...y'a que des gonzesses qui me répondent, jsuis chanceux haha :D

mam80: merci :) ..pour integrer par exemple l'ENCG vs m'conseillerai quoi ?

luckyme : illustrer par des faits réels ? comment par exemple...la façon de parler pourrait etre comment ???

thanks again..and again..
 
si vous repondez ainsi.. il croira que vs ne savez même pas ecrire français !! ......c'est pas

très bien pour un postulant d'un poste, c'est même piiire pour lui je crois..

merci kan mém :)

moi je répondrai a cette question.. "euuh..Mr..ecoutez, je n'ai pas d'idée actuellement de

ce que c'est mes défauts,..mm non! pas de réponse.."

comme ça je l'esquiverai

ce serait une très mauvaise réponse !
cela fera tres pretentieux, nous avons tous des défauts !
 
1.Perfectionniste (limite maniaque)
2.Honnête / franche (je dis toujours ce que je pense)
3.Je n'accèpte pas les critiques à mon sujet.

le 3 peut vouloir dire que tu n'accepteras pas la critique et les remarques venant de tes supérieurs et personne n'aura envie de se prendre la tete avec toi
 
maniaque, meme si ça revient tres souvent et que ça n'est pas tres original
reservée, discrete, mais attention ça peut desservir pour certains postes
je stresse beaucoup, mais c'est un stress qui me booste et me permet d'atteindre mes objectifs
la curiosité, citée par luckyme est pas mal aussi
 

mostafa012

AgadiRoi
Merci eshita :)

le fait de dire "j'ai rien en téte en ce moment..." ça ne veut pas dire qu'on est parfait et qu'on est sans défaut, ça veut juste dire qu'on est un peu sous la pression et qu'on a rien en téte pour le moment.... a votre avis ça ne marcherait pas ce plan ??
 
Merci eshita :)

le fait de dire "j'ai rien en téte en ce moment..." ça ne veut pas dire qu'on est parfait et qu'on est sans défaut, ça veut juste dire qu'on est un peu sous la pression et qu'on a rien en téte pour le moment.... a votre avis ça ne marcherait pas ce plan ??

de rien ;)

non je ne pense pas, quitte à te laisser prendre ton temps pour répondre tes employeurs préfèrerons une réponse !
en plus tu es censés te connaitre, meme si tu leur réponds que les défauts qui te viennent en tete ne sont pas professionnels ils voudront tes défauts personnels....
 

mostafa012

AgadiRoi
^^ d'accord vous m'avez convaincu....
merci eh vous avez de l'experience :) ...
j'ai une pitite question : durant les entrevus il y'a parfois des moments où on n'a plus rien a dire c-à-d qu'on a commencé a parler un peu, soudain on n'a plus rien en tête en on tombe dans un silence qui gêne! vous pouvez conseiller faire quoi dans ce genre de situations ??
Merci encore..

Mostafa
 
^^ d'accord vous m'avez convaincu....
merci eh vous avez de l'experience :) ...
j'ai une pitite question : durant les entrevus il y'a parfois des moments où on n'a plus rien a dire c-à-d qu'on a commencé a parler un peu, soudain on n'a plus rien en tête en on tombe dans un silence qui gêne! vous pouvez conseiller faire quoi dans ce genre de situations ??
Merci encore..

Mostafa

logiquement c'est l'employeur qui mène l'entretien donc tu ne fais que répondre à ses questions et s'il y à des blancs c'est qu'il attendait peut etre une réponse plus approfondie de ta part, donc à toi de détailler...
ne pas paraitre gêné c'est bien aussi
 

mostafa012

AgadiRoi
celà me parait acceptable, ;)

..ce genre de question (quels sont vos défauts.. qualitées.. ) est-ce qu'ils peuvent etre posées dans les entrevus pour integrer une école (ENCG...) ENCG c mon but je rêve de l'ENCG tout le temps, je suis fou d'elle :)
 
celà me parait acceptable, ;)

..ce genre de question (quels sont vos défauts.. qualitées.. ) est-ce qu'ils peuvent etre posées dans les entrevus pour integrer une école (ENCG...) ENCG c mon but je rêve de l'ENCG tout le temps, je suis fou d'elle :)

je ne peux pas te répondre
voila ce que j'ai trouvé en tapant entretien ENCG :

Entretien : Epreuve orale devant un jury composé d’enseignants et de professionnels, elle met l’accent sur les motivations des candidats, leur culture générale, leur aisance relationnelle et leurs aptitudes à la communication.
 

mostafa012

AgadiRoi
oui :)
..vous savez moi je crois que je vais passer n'importe quelle epreuve orale composeé d'enseignants (même si je ne suis pas tres sociable ) :D
je ne sais pas pourquoi,mais par exemple a la fac,même si je ne participe pas ! la majorité des profs, quand ils me regardent,font comme si je leur conaissais avant, étrange !! je crois que j'ai un don ^^ et je suis tres motivé pour ça. lhamdou'lillah
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Impulsive...

Perfectionniste... Mais vraiment dans le sens défaut...

Et sinon, au niveau professionnel, j'essaie d'effacer les défauts queje peux avoir dans ma vie privée...
 
La dernière fois, je me suis fait casser parce que j'ai choisi comme vous de dire que j'étais 'perfectionniste' et de le tourner en qualité & défaut...

Apparemment, c le truc que tout le monde répond et certains recruteurs ne supportent plus...c trop fake...

Enfin, en même temps, à question à 2 balles, réponse à 2 balles :)
 
Ah oui, et un autre truc : on m'a conseillé quand on répond à cette question de commencer en disant:

- j'ai tendance à... OU
- il m'arrive de temps en temps ...

Ca minimise le défaut et ensuite on essaye d'illustrer en s'appuyant sur son experience...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La dernière fois, je me suis fait casser parce que j'ai choisi comme vous de dire que j'étais 'perfectionniste' et de le tourner en qualité & défaut...

Apparemment, c le truc que tout le monde répond et certains recruteurs ne supportent plus...c trop fake...

Enfin, en même temps, à question à 2 balles, réponse à 2 balles :)

Et si tu l'es reellement ??? Et que tu consideres vraiment que c'est un defaut ??

A mon avis, tout depend de comment tu le presentes...
 
Et si tu l'es reellement ??? Et que tu consideres vraiment que c'est un defaut ??

A mon avis, tout depend de comment tu le presentes...
Oui c'est clair qu'il y a des situations où c'est carremment un défaut...mais le truc c'est que les gens l'ont tellement sortis ce défaut/qualité que du coup, tu vois, les recruteurs sont blasés et trouvent que c'est un manque d'originalité...

Après, je vais pas en faire une généralité...chacun comme il le présente...
C l'objectif içi de partager son 'vécu' et je partage avec vous ;)

C'étais presque choquant comment la personne est monté au créneau pendant l'atelier où j'ai assisté...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui c'est clair qu'il y a des situations où c'est carremment un défaut...mais le truc c'est que les gens l'ont tellement sortis ce défaut/qualité que du coup, tu vois, les recruteurs sont blasés et trouvent que c'est un manque d'originalité...

Après, je vais pas en faire une généralité...chacun comme il le présente...
C l'objectif içi de partager son 'vécu' et je partage avec vous ;)

C'étais presque choquant comment la personne est monté au créneau pendant l'atelier où j'ai assisté...

A ce point ?

Sincerement, pour ma part, il n'a jamais ete mal pris... Ca depend de ton interlocuteur, je pense...
 
A ce point ?

Sincerement, pour ma part, il n'a jamais ete mal pris... Ca depend de ton interlocuteur, je pense...
Oui, en même temps, la personne était là pour nous donner le ressenti des recruteurs...

Mais, comme tu dis, ça dépendra de ton interlocuteur...Si il voit des candidats à la chaîne, tu m'étonnes qu'il est soulé d'entendre les mêmes défauts pour tous lol...

Bon courage en tout cas à tous ceux qui passent un entretien bientôt :)
 
Quoi ? des défauts, moi ? vous rigolez !!! JE SUIS PARFAITE *_*

Hahaha...





No seriously, je suis perfectionniste et bordélique à la fois. " Versatilo-susceptiblo-lunatique"

Doublée d'une rancunière avérée.

What else?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Curieux.
Perfectionniste, jusqueboutiste au point parfois peut être de paraître agaçant (zaama faut pas trop se la péter non plus)
Trop carré. genre très sensible aux procédures et qui n'accepte aucun écart (argument à utiliser selon l'activité) attention ça peut devenir un méchant défaut si on argumente pas en disant qu'on s'adapte qd mêmes aux situations hors process....bref l'art de méanger la chèvre et le chou..
 
Haut