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Défense de la sunna
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[QUOTE="ENOKS2, post: 12570285, member: 299200"] Non, tu tords les sens des mots en naviguant parfois sur leurs sens figurés pour les faire plier à ta logique et non l'inverse . soutenir que SADR veut dire Tête est un parfait exemple de cette manipulation . le verset 66/4 est le verset que , moi je t ai présenté comme exemple et preuve de la règle que je t ai ennoncé , cette regle on peut la trouver aussi dans des poemes etc..mais je vois que tu prend le meme verset pour soutenir ton idée de plusieurs Quouloub , car tu n a pas autre chose ... c est peut etre par ce que Jawf est justement le Sadr , ce qui me semble logique , au lieu de partir dans des démonstrations d'arracheurs de dents pour dire que le Sadr ( poitrine ) est la tete . Sincèrement , je pensais avoir tout vu avec BACHIR , avec son "chahr" qui veut dire "presque plein lune" , Mais toi tu le suclasse avec ton "Sadr" qui veut dire tete. Apratir de là , comment veux tu que l on vous prenne au serieux , un moment pour discuter ? dois je discuter durant X pages , pour te prouver que sadr est la poitrine en arabe ( ce qui est a l aportée d'un gamin de 6 ans ) et chercher dans les poesies anciennes etc ..pour appuyer cela , et ensuite discuter x pages pour te prouver que le Qalb est le coeur et que chaque etre humain n en possede qu'un ,? en tout cas je remarque que votre secte est en faillite , d ou le besoin chez vous , de vouloir créer un nouveau dictionnaire pour relire le Coran . Ne sois pas si sur , la science avance sur ce sujet , et pour l instant , je te dis que le cerveau entérique a les capacités de communiquer et de créer un neurotransmetteur qui gère les émotions. [url]http://future.arte.tv/fr/le-ventre[/url] non , mon ami ...le verset s'adresse à 2 personnes ( Moise et Harun) , donc pour respecter les regles classiques , le Maakum doit être au duel et non au pluriel ...comme c est le Cas dans l'autre verset . je ne vois aucune réponse , "INNA ( nous sommes tous les deux ) + RassuL , si on appliquait ta regle , le RASSUL doit etre au duel comme dans l'autre verset et non pas au singulier . que cela soit pour le 1er ou le 2e verset , Allah est present avec tout le monde , et cela n explique en rien l'utilisation de Maakum au lieu de Maakuma ... Sans blague! { وَلِمَنْ خَافَ مَقَامَ رَبِّهِ جَنَّتَانِ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { ذَوَاتَآ أَفْنَانٍ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { فِيهِمَا عَيْنَانِ تَجْرِيَانِ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { فِيهِمَا مِن كُلِّ فَاكِهَةٍ زَوْجَانِ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { مُتَّكِئِينَ عَلَى فُرُشٍ بَطَآئِنُهَا مِنْ إِسْتَبْرَقٍ وَجَنَى ٱلْجَنَّتَيْنِ دَانٍ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ ٱلطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلاَ جَآنٌّ } * { فَبِأَيِّ آلاۤءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ } * { كَأَنَّهُنَّ ٱلْيَاقُوتُ وَٱلْمَرْجَانُ } Alors explique moi pourquoi dans les autres versets , et toujours en decrivant les 2 jardins ; il utilise FIHIMA qui est un duel ? Si il y a 4 jardins , comme tu le soutiens , on devrait trouver "FIHINNA" partout dans la descriptions des "Jannatani" ? encore une fois ton explication ne tient pas la route . Allah parle dans une langue arabe claire , cette langue coranique ne pose aucun problème de compréhension pour ceux qui en connaissent les subtilités , si une utilisation d un mode ou d une forme , echappe à ta comprehension , il faut faire preuve d'humilité et aller chercher le savoir chez ceux qui le possède , et dailleurs Sîbawayh ou Al Akhalil ont écrit pas mal sur cette forme de construction dans le Coran , à moins que t'estime que ta connaissance de l'arabe est supérieure à la leur. [/QUOTE]
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