Être sur la défensive

Simranbxl

alias KIKA!!!!
ca m'est beaucoup arriver si on est sur la defensive c'est qu'on se sens tjs agresser ou souvent c'est a cause d'un mal etre et qu'on se sens mal dans sa peau c'est mon avis
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi c'est à cause de mes problèmes,
je me suis tue pendant des années,
puis un jour j'ai lacher et maintenant,
je suis souvent sur la défensive.
comment on fait pour que ça passe?
 
salam

être sur la défensive, c'est avoir un manque de confiance en sois, et ça entraine aussi de la paranoïa dans certains cas.
On pense que le monde est contre nous alors qu'il ne se passe rien de spécial, on voit des signes de méchanceté partout alors qu'il n'y a rien, on croit que les gens parlent sur nous dans notre dos, alors qu'ils ne font rien. Bref, c'est qu'on est un peu perdue dans sa vie, il faut se reprendre en main, et ouvrir les yeux. Le monde n'est pas rose, mais il n'est pas noir non plus, c'est des waswas qui sont dans notre tête, c'est tout.

Il faut rester positif :)
 
salam

être sur la défensive, c'est avoir un manque de confiance en sois, et ça entraine aussi de la paranoïa dans certains cas.
On pense que le monde est contre nous alors qu'il ne se passe rien de spécial, on voit des signes de méchanceté partout alors qu'il n'y a rien, on croit que les gens parlent sur nous dans notre dos, alors qu'ils ne font rien. Bref, c'est qu'on est un peu perdue dans sa vie, il faut se reprendre en main, et ouvrir les yeux. Le monde n'est pas rose, mais il n'est pas noir non plus, c'est des waswas qui sont dans notre tête, c'est tout.

Il faut rester positif :)
salam

je connais un mec comme ça... c'est chaud, pourtant il a tout qui laisse croire qu'il a confiance en lui..
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

être sur la défensive, c'est avoir un manque de confiance en sois, et ça entraine aussi de la paranoïa dans certains cas.
On pense que le monde est contre nous alors qu'il ne se passe rien de spécial, on voit des signes de méchanceté partout alors qu'il n'y a rien, on croit que les gens parlent sur nous dans notre dos, alors qu'ils ne font rien. Bref, c'est qu'on est un peu perdue dans sa vie, il faut se reprendre en main, et ouvrir les yeux. Le monde n'est pas rose, mais il n'est pas noir non plus, c'est des waswas qui sont dans notre tête, c'est tout.

Il faut rester positif :)


aleykom salam

ça va ambrine?:)

oui je sais bien que je n'est point confiance en moi.
tu en pense que c'est juste a cause de la confiance en soie?moi j'ai remarquer ça a cause des problèmes.
alors je dois positiver, c'est point facile mais je vais essayer inchALLAH.
merci pour ces conseils.
 
aleykom salam

ça va ambrine?:)

oui je sais bien que je n'est point confiance en moi.
tu en pense que c'est juste a cause de la confiance en soie?moi j'ai remarquer ça a cause des problèmes.
alors je dois positiver, c'est point facile mais je vais essayer inchALLAH.
merci pour ces conseils.

Les problemes qu'on a dans la vie, font des fois, qu'on perd notre confiance en sois, il faut donc en recréer une nouvelle, c'est pas facile, mais c'est possible avec un peu d'effort et de volonté :)
 
moi c'est à cause de mes problèmes,
je me suis tue pendant des années,
puis un jour j'ai lacher et maintenant,
je suis souvent sur la défensive.
comment on fait pour que ça passe?

salam

tu as dû etre décue souvent, c'est pour cela que tu es méfiante mais que certains qualifiront d'etre sur la défensive.

c'est surement une douleure en toi qui te pousse a être ainsi.je ne sais pas comment ca passe mais une chose est sure tu dois avoir confiance en toi et accordez ta gentillesse ou ta confiance à ceux qui le méritent réellement nch'ALLAH l'kheir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

tu as dû etre décue souvent, c'est pour cela que tu es méfiante mais que certains qualifiront d'etre sur la défensive.

c'est surement une douleure en toi qui te pousse a être ainsi.je ne sais pas comment ca passe mais une chose est sure tu dois avoir confiance en toi et accordez ta gentillesse ou ta confiance à ceux qui le méritent réellement nch'ALLAH l'kheir.

aleykom salam

merci pour ton diagnostique:D
oui c'est vrai merci pour ce sobnceil:)
amiiine.
 
MDR
il se croyait dans un film ou quoi? lol

ou alors il a un truc à se reprocher... peut-être qu'il a fait un truc pas bien et il a peur qu'on le découvre... :D

un peu des deux,
Il me disait que lui il ne faisait confiance à personne qu'il fallait même pas lui faire confiance à lui, ils était solo dans sa tete, il voyait le mal partout , il était parano

enfin beaucoup de chose, mais il avait du charisme quand même et y'avait du vrai dans ce qu il disait




comme ça:)
je voulais savoir.
dis moi pourquoi penses tu qu'il est synonyme de danger?
pourquoi dis tu la totale?

j'ai pas dis qu'il était synonyme de danger j'ai dis que pour lui tout le monde pouvait être un danger.
Genre moi il me disait tout le temps méfie toi d elle, ne parle plus avec elle, lui il te parle il a quelque chose derrière la tete, lui c est un bouffon etc etc etc

en gros la totale niveau défensive méfiance paranoïa
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
ah ok, donc dés que tu as maigrie, c'est passer?
tu arrivais a controler?
ca c'est fait tout seul
moi c'est à cause de mes problèmes,
je me suis tue pendant des années,
puis un jour j'ai lacher et maintenant,
je suis souvent sur la défensive.
comment on fait pour que ça passe?
tu ne devrai plus garder tes probleme pour toi car ca ronge de 'linterieur moi je te conseil si y a qqch qui va pas de le dire la personne au lieux que ca reste et ca de detruise
 

madalena

Contributeur
Contributeur
un peu des deux,
Il me disait que lui il ne faisait confiance à personne qu'il fallait même pas lui faire confiance à lui, ils était solo dans sa tete, il voyait le mal partout , il était parano

enfin beaucoup de chose, mais il avait du charisme quand même et y'avait du vrai dans ce qu il disait






j'ai pas dis qu'il était synonyme de danger j'ai dis que pour lui tout le monde pouvait être un danger.
Genre moi il me disait tout le temps méfie toi d elle, ne parle plus avec elle, lui il te parle il a quelque chose derrière la tete, lui c est un bouffon etc etc etc

en gros la totale niveau défensive méfiance paranoïa


ahok j'ai compris,
excuse moi.

ça va je ne suis point parano:)
j'arrive à faire confiance,
hamdoulillah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ca c'est fait tout seul

tu ne devrai plus garder tes probleme pour toi car ca ronge de 'linterieur moi je te conseil si y a qqch qui va pas de le dire la personne au lieux que ca reste et ca de detruise


ok, alors je dois laisser faire le temps...

oui, mais avant j'avais l'habitude de tout garder pour moi,...
 
Haut