Déficit : le bras de fer france-bruxelles pour obtenir un nouveau délai

Il n'y aura jamais de redressement avec des escrocs au pouvoir et
ça dure depuis longtemps . Service l'entité illégale fait beaucoup de
dégâts .
****
Alors que Paris vient de repousser son objectif de réduction du déficit public en 2017, Bruxelles prévient : "Le débat ne fait que commencer."
Accorder un nouveau délai à la France pour ramener son déficit dans les clous européens : l'idée irrite au plus haut point, et pour convaincre ses partenaires européens, Paris va devoir mettre les bouchées doubles sur les réformes et faire un énorme travail d'explication. "Le débat ne fait que commencer", a déclaré vendredi le président de l'Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, lors d'une réunion de la zone euro à Milan (Nord), où le nouveau dérapage français a suscité "des grimaces", selon un participant. Le très orthodoxe Jyrki Katainen, en charge des Affaires économiques à la Commission, a rappelé qu'une telle option "doit être mise en oeuvre si elle a du sens, et non à cause de pressions politiques".

"Il y aura un traitement équitable pour tous les pays, petits ou grands, du Nord comme du Sud", a prévenu l'ancien Premier ministre finlandais dans une tribune au

LIRE NOTRE ANALYSE : Pourquoi le déficit repart à la hausse ?

Cette situation expose théoriquement la deuxième économie de la zone euro à des sanctions financières. Pour l'instant, les institutions européennes.
yahoo
 
Haut