Défilé du 14 juillet

Ahhhhh.....que de souvenirs à chaque défilé suivi sur le petit écran.

A l'instant la Croix de Lorraine dans le ciel parisien par la Patrouille de France.

De gros oiseaux suivent : impressionnant !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a eu Assad une année tout de même :

" les ennemis d'aujourd'hui sont les amis d'hier " :prudent:
C'est pas la question. Khaddafi a chié dans les jardins de l'élysée.

Je dis Ca dans le sens oú il faut que la France arrete avec ce défilé ...
Aujourdhui seule les dictatures font des exhibitions de leurs attirails guerriers ..
 
C'est pas la question. Khaddafi a chié dans les jardins de l'élysée.

Je dis Ca dans le sens oú il faut que la France arrete avec ce défilé ...
Aujourdhui seule les dictatures font des exhibitions de leurs attirails guerriers ..

Beaucoup de dictateurs ont aussi mangé aux tables des plus grandes démocraties ou monarchies.

Je ne vois pas de problème à ce que la France mette à l'honneur ses militaires qui protègent le pays. Ils sont souvent sur le front pour certains dans le plus grand anonymat. :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Beaucoup de dictateurs ont aussi mangé aux tables des plus grandes démocraties ou monarchies.

Je ne vois pas de problème à ce que la France mette à l'honneur ses militaires qui protègent le pays. Ils sont souvent sur le front pour certains dans le plus grand anonymat. :)
In sait qu il Ya des gens qui protègent lé pays . Pas besoin d'un défilé pour Ca .
 
je suis assez d'accord...Sans compter le prix que ça doit coûter.
4 millions d'euros pour 2014. Somme ridicule au vu du budget de l'état. L'occasion cette année de réchauffer les liaisons paris mexico. Un bon investissement. Union nationale. Perso, je n'y vois que des avantages. Par contre comparer ce défilé au défilé russe est dénué de sens pour moi. Il me semble qu'en Russie c'est plus l'occasion de vénérer poutine que le contraire. Chez nous pas de culte du chef mais hommage de la nation à ses militaires.
 
4 millions d'euros pour 2014. Somme ridicule au vu du budget de l'état. L'occasion cette année de réchauffer les liaisons paris mexico. Un bon investissement. Union nationale. Perso, je n'y vois que des avantages. Par contre comparer ce défilé au défilé russe est dénué de sens pour moi. Il me semble qu'en Russie c'est plus l'occasion de vénérer poutine que le contraire. Chez nous pas de culte du chef mais hommage de la nation à ses militaires.

François l'a sens tu qui se glisse dans.....

mdr
 
Par contre comparer ce défilé au défilé russe est dénué de sens pour moi. Il me semble qu'en Russie c'est plus l'occasion de vénérer poutine que le contraire. Chez nous pas de culte du chef mais hommage de la nation à ses militaires .
Les russes vous diront exactement la même chose de leur défilé.
Encore une fois je ne vois pas l'utilité de ce que je considère comme un cirque. Par contre je suis d'accord avec tomatemozza, il faut augmenter le budget de la défense nationale.
 
allons, allons jeune homme, c'est de notre président dont vous parlez :wazaa:

pour moi il n'existe pas....il n'a jamais existé...plus NUL que ce type, j'ai pas trouvé dans l'histoire de la république.

avec 20% d'opinion favorable (et encore, les instituts de sondage ont dû gonflé le chiffre), tu peux pas faire pire, il rivalise avec les tyrans de la planète c'est CHAUD
 
pour moi il n'existe pas....il n'a jamais existé...plus NUL que ce type, j'ai pas trouvé dans l'histoire de la république.

avec 20% d'opinion favorable (et encore, les instituts de sondage ont dû gonflé le chiffre), tu peux pas faire pire, il rivalise avec les tyrans de la planète c'est CHAUD

Allons allons du calme :D...dans deux ans c'est fini ( enfin en principe...).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrrrrrrr toi aussi tu suis? moi c'est une tradition nous dirons, je me rappelle avoir suivi ce défilé depuis toute petite en fait depuis qu'on a connu la tv à la maison...mon père était un ancien combattant...moi je suis fan des chasseurs alpins et de la légion étrangère...mon père c'était la marine...

Ahhhhh.....que de souvenirs à chaque défilé suivi sur le petit écran.

A l'instant la Croix de Lorraine dans le ciel parisien par la Patrouille de France.

De gros oiseaux suivent : impressionnant !
 
Mdrrrrrrrrrrr toi aussi tu suis? moi c'est une tradition nous dirons, je me rappelle avoir suivi ce défilé depuis toute petite en fait depuis qu'on a connu la tv à la maison...mon père était un ancien combattant...moi je suis fan des chasseurs alpins et de la légion étrangère...mon père c'était la marine...

C'est aussi une tradition chez moi, pas un 14 juillet sans que notre père nous mette au garde à vous ( bon, il avait horreur des paras mais dans l'ensemble, il nous a fait aimer ce défilé )
 
Haut