La définition de l'amour

Kadijak

Gone
VIB
c est ce que j ai repondu a une collegue mais elle m'a sortie une theorie sur l amour au dela des limites je n ai toujours pas saisi!!!:eek:


elle voulait peut être parler du fait qu'il existe un amour qui va au dela de tout comme celui que l'on ressent pour ses parents :love:, ses enfants, frères, soeurs


perso! y a que dans ces conditions que l'amour n'a aucune limite!


pour le reste du monde! dsl mais c'est du nimporte quoi :p
 
c est ce que j ai repondu a une collegue mais elle m'a sortie une theorie sur l amour au dela des limites je n ai toujours pas saisi!!!:eek:
pour moi dans un cadre de survie ça serait l'enfant avant sa mère, ma femme avant mes parents, mes parents avant mes frères, mes frères avant mes amis.

l'amour a beaucoup de formes sinon, je vous saoulerait si je devais écrire la dessus. de vive voix à la rigueur...
 
elle voulait peut être parler du fait qu'il existe un amour qui va au dela de tout comme celui que l'on ressent pour ses parents :love:, ses enfants, frères, soeurs


perso! y a que dans ces conditions que l'amour n'a aucune limite!


pour le reste du monde! dsl mais c'est du nimporte quoi :p

mouais l amour sans limite pour un enfant ok mais pour un homme cela me semble etrange peut etre suis je blasée :rolleyes:
 
Un peu de douceur:

on a tous une perception de l amour different selon notre vecu et notre education ainsi que nos attentes :j aimerais savoir quel est la votre ?? :love:


Merci de redonner à la section HDC sa fonction 1ere Sissi. ;)


Je pense que l'amour doit s'établir dans le temps, à la longue. Normalement il doit se renforcer à force de vivre des expériences, des épreuves communes.

Pour moi on devient amoureux, on ne l'est pas instantanément, car pour aimer il faut connaître. Sinon ce n'est pas de l'amour, mais une forte attirance qui prête à confusion.

L'amour repose sur une bonne compatibilité des 2 caractères. Et aussi sur une compréhension mutuelle qui facilite la communication, et aide à mieux résoudre les conflits. Je ne pourrais pas m'ouvrir à une femme qui ne me comprend pas, à quoi bon ?

Il faut aussi partager la même vision de l'existence, avoir des valeurs et des principes en commun. J'en ai besoin pour faire confiance, car la confiance est fondamentale si on ne veut pas se perdre dans la suspicion et la jalousie.


Mais le plus important, c'est la fidélité, la loyauté absolue. Je peux concevoir la mort mais pas la trahison...(je ne sais plus qui disait ça.)

Pour finir, je pense que l'amour doit rester terre à terre, ancré dans le réel, ne pas trop être idéalisé afin qu'il puisse durer.

Car comme disait Cabrel: "Y'a pas d'amour sans histoires.."
 

Kadijak

Gone
VIB
pour moi dans un cadre de survie ça serait l'enfant avant sa mère, ma femme avant mes parents, mes parents avant mes frères, mes frères avant mes amis.

l'amour a beaucoup de formes sinon, je vous saoulerait si je devais écrire la dessus. de vive voix à la rigueur...


ta femme avant tes parents???? :eek:


waw! c dingue!


enfin....chacun son point de vue :)
 
pour moi dans un cadre de survie ça serait l'enfant avant sa mère, ma femme avant mes parents, mes parents avant mes frères, mes frères avant mes amis.

l'amour a beaucoup de formes sinon, je vous saoulerait si je devais écrire la dessus. de vive voix à la rigueur...


tu hierarchises , serieusement j ai mis ce topic car reelement je me suis demandée si ce sentiment je l avais ressenti tel que ma collegue me l as decrit :confused:
 
Merci de redonner à la section HDC sa fonction 1ere Sissi. ;)


Je pense que l'amour doit s'établir dans le temps, à la longue. Normalement il doit se renforcer à force de vivre des expériences, des épreuves communes.

Pour moi on devient amoureux, on ne l'est pas instantanément, car pour aimer il faut connaître. Sinon ce n'est pas de l'amour, mais une forte attirance qui prête à confusion.

L'amour repose sur une bonne compatibilité des 2 caractères. Et aussi sur une compréhension mutuelle qui facilite la communication, et aide à mieux résoudre les conflits. Je ne pourrais pas m'ouvrir à une femme qui ne me comprend pas, à quoi bon ?

Il faut aussi partager la même vision de l'existence, avoir des valeurs et des principes en commun. J'en ai besoin pour faire confiance, car la confiance est fondamentale si on ne veut pas se perdre dans la suspicion et la jalousie.


Mais le plus important, c'est la fidélité, la loyauté absolue. Je peux concevoir la mort mais pas la trahison...(je ne sais plus qui disait ça.)

Pour finir, je pense que l'amour doit rester terre à terre, ancré dans le réel, ne pas trop être idéalisé afin qu'il puisse durer.

Car comme disait Cabrel: "Y'a pas d'amour sans histoires.."


encor une fois la sagesse a parler , le post nawar bi 7odourik :langue:
 
Merci de redonner à la section HDC sa fonction 1ere Sissi. ;)


Je pense que l'amour doit s'établir dans le temps, à la longue. Normalement il doit se renforcer à force de vivre des expériences, des épreuves communes.

Pour moi on devient amoureux, on ne l'est pas instantanément, car pour aimer il faut connaître. Sinon ce n'est pas de l'amour, mais une forte attirance qui prête à confusion.

L'amour repose sur une bonne compatibilité des 2 caractères. Et aussi sur une compréhension mutuelle qui facilite la communication, et aide à mieux résoudre les conflits. Je ne pourrais pas m'ouvrir à une femme qui ne me comprend pas, à quoi bon ?

Il faut aussi partager la même vision de l'existence, avoir des valeurs et des principes en commun. J'en ai besoin pour faire confiance, car la confiance est fondamentale si on ne veut pas se perdre dans la suspicion et la jalousie.


Mais le plus important, c'est la fidélité, la loyauté absolue. Je peux concevoir la mort mais pas la trahison...(je ne sais plus qui disait ça.)

Pour finir, je pense que l'amour doit rester terre à terre, ancré dans le réel, ne pas trop être idéalisé afin qu'il puisse durer.

Car comme disait Cabrel: "Y'a pas d'amour sans histoires.."
tu parle de l'amour résultant de l’ocytocine, l'hormone de l'attachement. pour moi celui là n'est intéressant que quand il vient compléter celui qui te booste en dopamine et qui est plus instantané.
tu n'as jamais eu de coup de foudre ?
 
Merci de redonner à la section HDC sa fonction 1ere Sissi. ;)

.)

Pour finir, je pense que l'amour doit rester terre à terre, ancré dans le réel, ne pas trop être idéalisé afin qu'il puisse durer.

Car comme disait Cabrel: "Y'a pas d'amour sans histoires.."

voila la je m y retrouve a un moment j ai pense etre un monstre:cool:
 
tu parle de l'amour résultant de l’ocytocine, l'hormone de l'attachement. pour moi celui là n'est intéressant que quand il vient compléter celui qui te booste en dopamine et qui est plus instantané.
tu n'as jamais eu de coup de foudre ?


Nan, je suis pas d'un caractère trop passionné avec les filles.

J'ai besoin de savoir à qui j'ai à faire un minimum avant d'éprouver quelque chose.
 
tu parle de l'amour résultant de l’ocytocine, l'hormone de l'attachement. pour moi celui là n'est intéressant que quand il vient compléter celui qui te booste en dopamine et qui est plus instantané.
tu n'as jamais eu de coup de foudre ?

pogoss ta femme c est un coup de foudre ou une attirance au depart?? le coup de foudre semble juste etre un feu de paille plein d illusion
 
pour moi dans un cadre de survie ça serait l'enfant avant sa mère, ma femme avant mes parents, mes parents avant mes frères, mes frères avant mes amis.

l'amour a beaucoup de formes sinon, je vous saoulerait si je devais écrire la dessus. de vive voix à la rigueur...
Ta femme avant les parents??!!!
 
je ressens un amour incommensurable pour mes parents et ma fatrie mais pas plus je dois pas être normale je comprends pas ce qui aime un être a la folie


quant tu auras un enfant l expression amour sans limite tu l as comprendras je pense!!

apres aime un homme a la folie je suis tres spectique:confused:
 
tu parle de l'amour résultant de l’ocytocine, l'hormone de l'attachement. pour moi celui là n'est intéressant que quand il vient compléter celui qui te booste en dopamine et qui est plus instantané.
tu n'as jamais eu de coup de foudre ?
:):) t'es trop intelligent pour moi d fois jcmprend rien
 
Haut