Défis qui veux ?

« Une des portes du Paradis est appelée Rayan (la porte des rafraîchissements). Seuls ceux qui jeûnent la franchissent. Il sera dit : – où sont ceux qui jeûnent ? Ils se lèvent alors et entrent. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera fermée à jamais » (Recueils d’Abu Sonni et Abu Naïm ).

Aïcha (radya allaho ‘anha) a dit selon l’imam At-Tirmidhi : « Le messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) tenait à jeûner le lundi et le jeudi ». Pourquoi ces jours -là en particulier ?

Mérites du jeûne des lundis et jeudis
Selon Oussama ibn Uzaïd (radya allaho ‘anho) qui s’était approché du messager en lui demandant pourquoi jeûner ces deux jours de la semaine, il lui a répondu « les actions du lundi et du jeudi passent devant Dieu »

Nos actions sont donc jugées. Et c’est pour cela que le Prophète souhaite faire le mieux devant Allah, en se privant de nourriture les lundis et les jeudis, en jeûnant. De plus, dans un autre hadith, Mohammed (salallahu ‘alayhi wa salam) a rajouté : « Allah pardonne certaines actions à certaines personnes les lundis et jeudis, exceptées les actions de deux personnes qui se sont disputées ».
 
Salam alay koum voilà que le mois sacre du ramadan approche soubhnallah :) qui veux jeûner le lundi et le jeudi ? Qui le fais déjà ? Comment vous sentez vous ? Puisse Allah el rahim vous en récompenser amine

as salam alaykum ma douce,

le jeun du lundi et jeudi, je le fais ou faissais. Problème de santé qui ne m'ont pas permit de continuer mais quand je peux, sans souci; je le fais. On prend vite le rhytme, cela devient apres comme un automatisme. J'aime énormément ces jours de jeun. Subhana Allah!
Comment on se sent ?, l'étude de la religion je trouve que cela est plus facile,, plus fluide quand je jeun , il y a comme une sorte de proximité intérieure qu'on ne retrouve pas hors jeun.

l'année dernière, car là ce sera mon deuxième ramadan; j'ai pu faire le jeun complet du mois de rajab, cela m'avait énormément épuisée et l'attaque du jeun du ramadan m'avait reservée quelques surprises..

qu'Allah te récompense, te bénisse et te soutienne.
 
@MillaNaya, alay koum salam orti ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles Allah azza WA jal Inshallah y sehelek ramdhan 2015 . Amine . Moi j ai voulu jeûner aujourd hui et j ai pas pu terminée la journée je m en veux bcp. Avant c est a dire l année dernière je jeûnais sans difficulté aujour hui j en ai perdu l habitude . Je m attristé de ne pas avoir tenu ..:(
 
@MillaNaya, alay koum salam orti ça fait plaisir d avoir de tes nouvelles Allah azza WA jal Inshallah y sehelek ramdhan 2015 . Amine . Moi j ai voulu jeûner aujourd hui et j ai pas pu terminée la journée je m en veux bcp. Avant c est a dire l année dernière je jeûnais sans difficulté aujour hui j en ai perdu l habitude . Je m attristé de ne pas avoir tenu ..:(

Ne t'en veux pas, tu as mis l'intention du coeur, puis ce ne sont pas des jeuns obligatoires et c'est dejà très bien que tu ais essayé, l'habitude te reviendra tit à tit!
On peut tomber mais toujours se relever.:mignon:

Ne désespère pas et continue, à long terme cela aide énormément et intérieurement " ca travaille ", je ne peux pas l'expliquer ca se vit, et tu dois savoir de quoi je parle...

Le jeun du lundi et jeudi ont meme un ressentit très différent de ceux du ramadan, c'est vraiment quelque chose en profondeur, un goût aussi..dur a expliquer!

qu'Allah te récompense et t'élève .
 
as salam alaykum @Musslimaa

je n'ai pas comprit ta première phrase, pardon..:mignon:

oui ne jamais lâchez, important de reprendre même quand on échoue.
Assalam Alay koum ma belle je voulais te dite barrakallah u fin car ton message encouragement m a permis de persévérer dans le jeune . Voilà j étais attristée de ne pas avoir tenu et Hamdoulilah le deuxième semaine j'ai retenté j ai réussi .
 
Assalam Alay koum ma belle je voulais te dite barrakallah u fin car ton message encouragement m a permis de persévérer dans le jeune . Voilà j étais attristée de ne pas avoir tenu et Hamdoulilah le deuxième semaine j'ai retenté j ai réussi .

as salam alaykum ma douce,

Ca fait plaisir sincerement que tu es retenté et reussie.

al hamdoulil lâh! et si un jour tu échoues, rappelles toi de ce jour où tu as échoué, tu t'es relevée pour retenter et tu as reussie.

qu'Allah te facilite, te soutienne, te recompense grandement et te benisse.
 
Haut