Degat des eaux et preavis

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

J'habite actuellement un appartement dans lequel il y a eu un dégât des eaux (la voisine du dessus avait un robinet défectueux...).

Nous avons établis un constat. La procédure est lancée. Mon assurance m'a contacté, le cabinet d'experts également. J'ai d'ailleurs un rdv téléphonique avec les experts le 14 décembre pour leur communiquer les mesures des pièces endommagées.

Ce qui m'interpelle, c'est que sur le constat et à chaque appel (assurance, expert) on me demande si j'ai donné congés pour cet appartement. J'ai répondu non.

Seulement, je viens d'apprendre qu'on m'attribue un logement HLM. Je viens donc d'envoyer le préavis pour mon appartement actuel qui est de 3 mois.

Aujourdh'ui, je me pose la question : est-ce que je risque d'être ennuyée par ce dégât des eaux. Les travaux n'ont pas encore été fais.

De plus, lors de mon prochain entretien téléphonique avec le cabinet d'experts, dois - je leur préciser que je viens de donner mon préavis ? Je pense le préciser seulement s'ils me posent la question.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Ok je vais suivre ton conseil. Merci

Après réflexion, je pense que s'il y a un préavis de départ, les délais de réparation seront plus rapides... Pour ne pas gêner le futur locataire...
 
Contactes ton assurance pour lui dire que tu as donné ton préavis, n'attends pas qu'on te demande une énième fois si tu as donné congé !

J'ai contacté l'assurance (agence de ma ville). Ils m'ont dit de contacter la gestionnaire en charge de mon dossier au siège car ça a une incidence sur la suite de la procédure...

ça veut dire que suivant le contrat que j'ai (il faut que je le lise !), ça risque de poser problème...

J'hésite à contacter la gestionnaire !!!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
J'ai contacté l'assurance (agence de ma ville). Ils m'ont dit de contacter la gestionnaire en charge de mon dossier au siège car ça a une incidence sur la suite de la procédure...

ça veut dire que suivant le contrat que j'ai (il faut que je le lise !), ça risque de poser problème...

J'hésite à contacter la gestionnaire !!!

Ce qui compte c'est qu'au moment du dégâts des eaux tu étais assurée chez eux ! Que tu quittes le logement ça n'a aucune incidence !!
 
il me semble que ça n'a aucune incidence pour toi mais pour ton assureur, car si tu as donné congé c'est à l'assureur de ton propriétaire ou du syndic de copropriété de prendre en charge le sinistre et non plus le tien.
Donc ne t'en fais pas tu peux le leur dire
 
Tu ne risques rien..En plus c'est ta voisine qui est responsable des dégâts donc il n'y aura pas de recours contre toi.
Par contre, tu peux parfaitement leur dire que tu as donné ton préavis, ça les speedera pour la remise en état.
En ce qui concerne tes biens mobiliers, tu seras indemnisée si tu as eu des dégâts (tapis, vêtements...).
Tu n'as vraiment pas à t'inquiétée!en plus tu est assurée c'est pas comme si tu l'étais pas!
 
J'ai appelé la gestionnaire de mon assurance. Effectivement, il y a bien une incidence. Ce n'est plus à mon assurance de payer les dégâts mais à l'assurance de la copropriété. Bon, elle m'a prévenue, ça risque de mal se passer bien qu'il existe une convention entre eux.

Cela ne doit pas empêcher l'agence immobilière de me rendre ma caution.

Ce qui me gêne le plus, c'est que j'aurais voulu trouver une personne qui puisse reprendre l'appart le 1er février, ce qui réduirait mon préavis...
Vu la moisissure, c'est pas gagné ! Quoique c'est dans le couloir donc moins gênant que dans une pièce...
 
Haut