Les dégâts de l'alcool

Malgré son ancrage dans notre quotidien et notre héritage culturel, l'alcool n'est pas un produit ordinaire. Il serait responsable de plus de 23 000 décès direct et associé à 45 000 morts par an.
 
Si l'alcool fait tant de dégât,pourquoi certains en vante ses mérites?

Manger de trop est aussi nocif pour la santé (obésité), l'alcool n'est dangereux que s'il l'on en abuse.

" L'ABUS d'alcool est dangereux pour la santé"

ps: ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool c'est juste une mise au point...lol
 
Si l'alcool fait tant de dégât,pourquoi certains en vante ses mérites?
parce que c'est bon , meme les peuplades reculés d'amazonie fabriquent leurs alcools locaux depuis le début de l'humanité

si certains ne veulent pas boire pour des raisons religieuses , c'est leurs droits le plus stricte mais on va pas en faire une prescription mondiale
 
J'aime bien les réactions...23 000 décès par an mais on sort des slogans publicitaires pour ses vertues...il n y'a pas plus aveugle que celui qui ne pas veut voir!
 
J'aime bien les réactions...23 000 décès par an mais on sort des slogans publicitaires pour ses vertues...il n y'a pas plus aveugle que celui qui ne pas veut voir!

Ne dis pas n'importe quoi Buzzdela, personne ne défend l'alcool ici. Je suis le premier à dire que l'abus d'alcool rend dépendant et est nocif pour la santé.
Le fait est que l'alcool et plus particulièrement le vin, s'il est consommé avec modération a des propriétés qui permettent de lutter contre le cancer. C'est scientifiquement prouvé, ce n'est pas défendre l'alcool que d'évoquer ce fait.

Pour résumer tout cela: l'alcool est à consommer avec modération. Libre à chacun de pourrir sa santé en buvant avec excès.

Edit: En revanche je ne comprends pas pourquoi l'alcool est autorisé alors que le cannabis est interdit. Il faudrait vraiment se pencher sur sa légalisation.
 
Ne dis pas n'importe quoi Buzzdela, personne ne défend l'alcool ici. Je suis le premier à dire que l'abus d'alcool rend dépendant et est nocif pour la santé.
Le fait est que l'alcool et plus particulièrement le vin, s'il est consommé avec modération a des propriétés qui permettent de lutter contre le cancer. C'est scientifiquement prouvé, ce n'est pas défendre l'alcool que d'évoquer ce fait.

Pour résumer tout cela: l'alcool est à consommer avec modération.

La messe est dite...lol
 
La messe est dite...lol

Le coup de l'étude scientifique qui vante les mérites du vin avec modération est une arnaque orchestré par les lobbys industriels,on pourrait très bien transposer cette histoire avec l'aspartame et des lobbys pharmaceutiques ou industriels(je ne sais plus) qui payaient des médecins pour vanter ses mérites...la vidéo doit être facilement trouvable sur le net!

Comme tu dis,la messe est dite!:D
 
Le coup de l'étude scientifique qui vante les mérites du vin avec modération est une arnaque orchestré par les lobbys industriels,on pourrait très bien transposer cette histoire avec l'aspartame et des lobbys pharmaceutiques ou industriels(je ne sais plus) qui payaient des médecins pour vanter ses mérites...la vidéo doit être facilement trouvable sur le net!

Comme tu dis,la messe est dite!:D

Ah oui c'est vrai le comploooot.

Je l'avais oublié celui là.....lol

Triste monde, entouré de complotistes.. on ne sais plus à quel saint se vouer...(soupiiiiir)
 
Purée, je plains le type qui a acheté sa maison en viager....je suis sure qu'il est mort 30 ans avant elle lol

Hello mister

"En 1965, à l'âge de 90 ans et sans héritier, elle vend sa maison en viager à son notaire, André-François Raffray. Celui-ci, alors âgé de 47 ans, accepte de lui payer mensuellement la somme de 2 500 francs. Il le fera jusqu'à sa mort en 1995, à l'âge de 77 ans. Puis sa femme a continué de payer jusqu'à sa mort elle aussi. Au total, les époux Raffray ont versé plus de deux fois le prix de la maison de Jeanne Calment."

C'est ce qu'on appelle faire une mauvaise affaire. :)
 
Ah oui c'est vrai le comploooot.

Je l'avais oublié celui là.....lol

Triste monde, entouré de complotistes.. on ne sais plus à quel saint se vouer...(soupiiiiir)

C'est grave cette histoire de tout mettre a la sauce complot,ça craint quand même,tu trouves pas?

La preuve c'est que tu as juger sans analyser ni chercher...;)
 
"En 1965, à l'âge de 90 ans et sans héritier, elle vend sa maison en viager à son notaire, André-François Raffray. Celui-ci, alors âgé de 47 ans, accepte de lui payer mensuellement la somme de 2 500 francs. Il le fera jusqu'à sa mort en 1995, à l'âge de 77 ans. Puis sa femme a continué de payer jusqu'à sa mort elle aussi. Au total, les époux Raffray ont versé plus de deux fois le prix de la maison de Jeanne Calment."

C'est ce qu'on appelle faire une mauvaise affaire. :)

LOL

Comme quoi...tjrs se méfier des petits vieux, c'est que ça peut-être coriace ces petites....lol

j'arrête là lol
 

lord fricadelle

de retour de vacance
le lobby de l alcool fait trés bien son travail,tout le monde croit que le vin est bon pour

la santé et anticancer,

mais on occulte complétement les cancers provoqués par l alcool,les cancers des voies

aerodigestives,du colon etc,

Si jeanne calment n avait pas bu son verre de vin et fumer sa clope quotidienne,peut

étre qu elle aurait vécu 5 ans de plus,mais ça personne ne le dit,

ça arrange bien certains de se faire de la pub sur la longévité de jeannette,

l alcool est le plus gros maux de notre société,

>>>maladies physique et mentale

>>>accidents de la route

>>>accidents domestiques,

>>>violence familiales et sociales (bagarre,viols,mauvais traitements etc)

L alcool tue 100 fois plus que toutes les autres drogues réunies!

et le conseil:"a consommer avec moderation" est sans commentaires.....

car on pourrait alors legaliser TOUTES les drogues et leurs apposer ce "conseil" pour se donner bonne conscience.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
notons que grâce à l'abstinence d'alcool, il y a des gens qui deviennent président des états-unis : comme Georges W Bush : remercions donc l'abstinence :D
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Notons que grâce à l'islam, le maroc est le plus grand producteur de cannabis. Le cannabis est-il bon pour la santé ?


Ce n est pas grâce à l islam,

si l islam decidait tu ne trouverait pas une seule feuille de cannabis au maroc,

ni une seule cannette de biére,

a part ça le cannabis est aussi dangereux que l alcool,

c est une drogue!
 
Haut