Degoût du monde du travail

J'ai beaucoup aimé le dernier travail, j'avais de graaaaaandes responsabilités, tout ce que j'aime, je me suis vraiment investie à fond
et pourtant

je suis tombée sur tous les cas qui font fuir
- des avances incessantes de la part du patron (quarantaine, marié, gossé :malade:)
- le chiffre d'affaires jamais assez haut (et pourtant des bénéfices énormes, bcp + que ce qu'on espérait)
- harcèlement incompréhensible et injustifié (quoique peut-être parce que je refusais ses avances) donc des heurts à répétition
- Petite boîte, donc la moindre dépense est "catastrophique", grosse radinerie
-Aucune éthique, aucune pitié, seulement le culte du bénéfice (et pourtant c'est dans le domaine des RH, normalement l'humain, le bien-être est privilégié)


Bref j'en sors ECOEUREE et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de reprendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un boulot
D'un côté ça m'a forgée pour les prochains
Mais ça fait un mois que c'est fini et je veux toujours pas chercher quoi que ce soit!! :D

Et vous, vos témoignages de dégoût!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le racisme puant et dégoulinant de clichés, que ce soit envers les "arabes" ou les autres. Ce qui me désole c'est que personne n'est choqué, à croire que c'est normal.

ça promet pour la suite...
 
Moi ce qui me dégoûte le plus c'est le racisme puant et dégoulinant de clichés, que ce soit envers les "arabes" ou les autres. Ce qui me désole c'est que personne n'est choqué, à croire que c'est normal.

ça promet pour la suite...

Faut arrêter de se focaliser sur ça, ce qu'on comprend pas c'est qu'en mettant l'accent dessus on ne le fait pas reculer, bien au contraire, on ne fait que le nourrir!
Faut faire ses preuves comme tout le monde sans prendre cela en compte
Sinon inconsciemment on se met d'avance en situation d'infériorité et ça se ressent
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Faut arrêter de se focaliser sur ça, ce qu'on comprend pas c'est qu'en mettant l'accent dessus on ne le fait pas reculer, bien au contraire, on ne fait que le nourrir!
Faut faire ses preuves comme tout le monde sans prendre cela en compte
Sinon inconsciemment on se met d'avance en situation d'infériorité et ça se ressent

Je me focalise pas du tout sur ça, mais il n'y a pas un jour où je n'entends pas des propos racistes.

Je ne suis pas visée personnellement, simplement je ne reste pas de marbre et je l'ouvre quand ça va trop loin.

Faire comme si de rien n'était c'est accepter, or je n'accepte pas et n'accepterai jamais.

Pour ce qui est de faire ses preuves, je ne me sens pas du tout lésée ou inférieure aux autres. C'est juste l'ambiance sur fond de clichés racistes qui me donne la gerbe.
 
Je me focalise pas du tout sur ça, mais il n'y a pas un jour où je n'entends pas des propos racistes.

Je ne suis pas visée personnellement, simplement je ne reste pas de marbre et je l'ouvre quand ça va trop loin.

Faire comme si de rien n'était c'est accepter, or je n'accepte pas et n'accepterai jamais.

Pour ce qui est de faire ses preuves, je ne me sens pas du tout lésée ou inférieure aux autres. C'est juste l'ambiance sur fond de clichés racistes qui me donne la gerbe.

Quoi à longueur de journée t'entends des propos racistes au taf? :eek: c'est quoi ce délire

C'est surtout le comportement défaitiste de beaucoup que je trouve dommage
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Quoi à longueur de journée t'entends des propos racistes au taf? :eek: c'est quoi ce délire

C'est surtout le comportement défaitiste de beaucoup que je trouve dommage

Des propos racistes souvent déguisés...

Je travaille dans un service public qui voit défiler des tonnes d'usagers et malheureusement certains donnent de très mauvaises images, du coup les gens ne retiennent que ça.

On a tous des préjugés sur telle ou telle catégorie de personne, peu importe après tout je m'en fiche, ce qui me dérange c'est qu'ils n'ont aucune gêne à tenir des propos sectaires et que personne ne le relève ni le déplore.

Enfin bref, je pensais pas que c'était infecté à ce point là...
 

Sanzo

VIB
Et vous, vos témoignages de dégoût!

En fait le dégout que j'ai connu n'est pas celui du monde du travail mais tout simplement celui du salariat.

Je n'ai jamais pu rester plus de 6 mois dans la même boite sans avoir envie de cogner mon supérieur. Ma vie a changé quand j'ai réalisé que j'étais fait pour bosser à mon compte :)

Le patron devient le client mais on a le choix de décider si on veut travailler avec lui ou non. C'est un luxe que peu de gens peuvent se permettre :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en effet, c'était un lien éphémère
je vais essayer de te le retrouver
(mais je ne te promets pas)
désolée

mam
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai beaucoup aimé le dernier travail, j'avais de graaaaaandes responsabilités, tout ce que j'aime, je me suis vraiment investie à fond
et pourtant

je suis tombée sur tous les cas qui font fuir
- des avances incessantes de la part du patron (quarantaine, marié, gossé :malade:)
- le chiffre d'affaires jamais assez haut (et pourtant des bénéfices énormes, bcp + que ce qu'on espérait)
- harcèlement incompréhensible et injustifié (quoique peut-être parce que je refusais ses avances) donc des heurts à répétition
- Petite boîte, donc la moindre dépense est "catastrophique", grosse radinerie
-Aucune éthique, aucune pitié, seulement le culte du bénéfice (et pourtant c'est dans le domaine des RH, normalement l'humain, le bien-être est privilégié)


Bref j'en sors ECOEUREE et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de reprendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un boulot
D'un côté ça m'a forgée pour les prochains
Mais ça fait un mois que c'est fini et je veux toujours pas chercher quoi que ce soit!! : D

Et vous, vos témoignages de dégoût!

mdr j'ai cru me relire....

j'avais arreté mon taf pendant un mois, soulagée, libérée d'un poids, je me disais "ah non je vais prendre de bonnes vacances, du temps pour moi etc..." mais finallement je suis retombée (j'arrive pas à rester sans taffer) et elhamdoullah maintenant je rebosse et je kif ce que je fais, mais pour combien de temps encore? :D
 
J'ai beaucoup aimé le dernier travail, j'avais de graaaaaandes responsabilités, tout ce que j'aime, je me suis vraiment investie à fond
et pourtant

je suis tombée sur tous les cas qui font fuir
- des avances incessantes de la part du patron (quarantaine, marié, gossé :malade:)
- le chiffre d'affaires jamais assez haut (et pourtant des bénéfices énormes, bcp + que ce qu'on espérait)
- harcèlement incompréhensible et injustifié (quoique peut-être parce que je refusais ses avances) donc des heurts à répétition
- Petite boîte, donc la moindre dépense est "catastrophique", grosse radinerie
-Aucune éthique, aucune pitié, seulement le culte du bénéfice (et pourtant c'est dans le domaine des RH, normalement l'humain, le bien-être est privilégié)


Bref j'en sors ECOEUREE et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de reprendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un boulot
D'un côté ça m'a forgée pour les prochains
Mais ça fait un mois que c'est fini et je veux toujours pas chercher quoi que ce soit!! :D

Et vous, vos témoignages de dégoût!
tu as craqué avec ton patron?
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'
J'ai beaucoup aimé le dernier travail, j'avais de graaaaaandes responsabilités, tout ce que j'aime, je me suis vraiment investie à fond
et pourtant

je suis tombée sur tous les cas qui font fuir
- des avances incessantes de la part du patron (quarantaine, marié, gossé :malade:)
- le chiffre d'affaires jamais assez haut (et pourtant des bénéfices énormes, bcp + que ce qu'on espérait)
- harcèlement incompréhensible et injustifié (quoique peut-être parce que je refusais ses avances) donc des heurts à répétition
- Petite boîte, donc la moindre dépense est "catastrophique", grosse radinerie
-Aucune éthique, aucune pitié, seulement le culte du bénéfice (et pourtant c'est dans le domaine des RH, normalement l'humain, le bien-être est privilégié)


Bref j'en sors ECOEUREE et j'ai vraiment mais vraiment pas envie de reprendre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un boulot
D'un côté ça m'a forgée pour les prochains
Mais ça fait un mois que c'est fini et je veux toujours pas chercher quoi que ce soit!! :D

Et vous, vos témoignages de dégoût!
J'adore l'expression "marié, gossé"mdrrr
J'espère que t'as retrouvé un truc qui te convienne mieux.
Personnellement, j'ai enterré le rêve de bosser dans un environnement idéal.
 
Haut