"del arte", pizzéria, débarque au maroc en 2014

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La chaîne française ouvrira son premier restaurant à Rabat, suivi immédiatement par Casablanca. Le groupe Le Duff, déjà présent dans le royaume avec Brioche dorée, détaille ses ambitions.



Pour Médias 24, Fodil Korichi, responsable de zone Maghreb pour le groupe Le Duff, a accepté de préciser les ambitions de son groupe dans le royaume. Le Duff, dont l’enseigne phare Brioche dorée est déjà présente au Maroc, va ouvrir l’année prochaine deux restaurants portant l’enseigne Pizza Del Arte.

« Le premier restaurant Pizza Del Arte du Maroc ouvrira à Rabat mi-2014, suivi tout de suite après par un deuxième restaurant àCasablanca » détaille Fodil Korichi, sans en dire plus sur les lieux précis d’installation. Le groupe en est au stade de la validation des emplacements avec le partenaire marocain, la holding Theora, qui a pris la franchise.

Pizza Del Arte, qui compte plus de 100 restaurants en France, débute son développement international. Le restaurant du Maroc sera le 5e au-delà des frontières nationales.

Concernant Brioche dorée, lancée à l’origine avec le groupe Rahal, l’enseigne est désormais développée au Maroc par le groupe Le Duff directement. Après l’ouverture de son « flagship » sur 300 m2 boulevard d’Anfa à Casablanca en mai, le groupe a ouvert près du lycée Lyautey. Il va ouvrir fin octobre un point de vente de près de 150 m2 au Morocco Mall, en face de l’entrée principale.

Le Duff est en discussion avec des bailleurs pour ouvrir d’autres restaurants Brioche dorée à Casablanca (centre ville et centre commercial), Rabat, Marrakech et Tanger.

Le groupe Le Duff a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012.

http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/4728Pizza-Del-Arte-au-Maroc-mi-2014.html
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
A volonté ? Au Maroc ? Mais les gens vont venir avec des sacs ! En 2 mois c'est la faillite pour Flunch :D

vu comme ça, en effet ... bien que d'autres n'iront jamais chez Flunch, pas assez select :D

En tout cas, avec toutes ces enseignes qui se developpent, j'ai l'impression que l'on parle du parvis de la Défense ou C.C de Vélizy !
Bientôt le 93 au Maroc :D
 
vu comme ça, en effet ... bien que d'autres n'iront jamais chez Flunch, pas assez select :D

En tout cas, avec toutes ces enseignes qui se developpent, j'ai l'impression que l'on parle du parvis de la Défense ou C.C de Vélizy !
Bientôt le 93 au Maroc :D
Lol , bah oui mais c'est bien si ces enseignes vont là bàs, mais bon ça reste cher pour le marocain moyen quand même.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
les enseignes vont là bas et nous ici on ouvre des Lal's hallal ! :D

oui quand tu vois rien que le prix d'un macdo, tout le monde n'y va pas, c'est sur (en mm temps, ils ratent pas grand chose, mais bon ...)

wala8ila et c'est bien dommage de s'ouvrir à tout ces réseaux de franchise pour moi il y a pas mieux qu'un mechoui au bord de la route, un bon tajine de poisson au bord de la plage, des mechoui de sardine, friture de poisson en sortant que ces conneries là. :p
 
S

Soomy

Non connecté
Quand je pars au Maroc je ne connais pas le Mac Do le pire comme le précise Soumiyah même Mac Do et ça fait trop de style pour rien alors qu'en France c'est un fast food bas de gamme histoire d'ingurgité rapidemment. :s
Exactement !!
Je trouve ça dommage d'aller manger un burger alors que tu peux te faire plaisir avec un bon tajine kefta des brochettes etc... Enfin moi au bled je switch en mode beldi
 
Quand je pars au Maroc je ne connais pas le Mac Do le pire comme le précise Soumiyah même Mac Do et ça fait trop de style pour rien alors qu'en France c'est un fast food bas de gamme histoire d'ingurgité rapidemment. :s

Ca fait in que pour les français en été :D j'ai pas l'impression que le mac do fasse in pour les riches du Maroc. P-e pour les jeunes couples de la classe moyenne .
 
La chaîne française ouvrira son premier restaurant à Rabat, suivi immédiatement par Casablanca. Le groupe Le Duff, déjà présent dans le royaume avec Brioche dorée, détaille ses ambitions.



http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREPRISES/4728Pizza-Del-Arte-au-Maroc-mi-2014.html


Je ne connais pas du tt et ça ne me tente pas du tt surtt si c comme pizza hut. Une pizza se mange ds une petite pizzeria et basta. Mais bon Duff ne m'a pas demandé mon avis
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Exactement !!
Je trouve ça dommage d'aller manger un burger alors que tu peux te faire plaisir avec un bon tajine kefta des brochettes etc... Enfin moi au bled je switch en mode beldi

Je te jure quand bien même c'est vrai que les pâtisseries et viennoiseries au Maroc laisse vraiment à désirer et là on peut remercier Paul je me vois mal bouffer Mac Do et compagnie.

Ca fait in que pour les français en été :D j'ai pas l'impression que le mac do fasse in pour les riches du Maroc. P-e pour les jeunes couples de la classe moyenne .

Je fais référence à la classe moyenne lorsque je parle à une de mes voisines lorsqu'enfin le deuxième Mac Do avait ouvert dans ma ville c'était waw elle m'a sortit faut qu'on mange une glace là bas "3adoum mziwnine", Mac Do tout ça pour une glace je préfère une bonne coupe du glacier du coin.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ca fait in que pour les français en été :D j'ai pas l'impression que le mac do fasse in pour les riches du Maroc. P-e pour les jeunes couples de la classe moyenne .


Huuuum une bonne pâte bien fraiche cuisiné au feu de bois huuuum Pizza Hut d'ailleurs sur place ça devient "à volonté" qu'en est til du Maroc.

Mais quand j'y pense lorsque je vais au Maroc manger une pseudo pizza la bas je ne vais pas à Pizza Hut pourtant c'est près de chez moi bref je ne suis pas attiré par les franchises quoi. :s
 
vu comme ça, en effet ... bien que d'autres n'iront jamais chez Flunch, pas assez select :D

En tout cas, avec toutes ces enseignes qui se developpent, j'ai l'impression que l'on parle du parvis de la Défense ou C.C de Vélizy !
Bientôt le 93 au Maroc :D

il profite bien du maroc plutot le maroc c'est un pays consommateur tous ce qui est bouff marche au maroc donc le maroc c'est leur poule qui pond des oeufs donc de l'argent
 
Je fais référence à la classe moyenne lorsque je parle à une de mes voisines lorsqu'enfin le deuxième Mac Do avait ouvert dans ma ville c'était waw elle m'a sortit faut qu'on mange une glace là bas "3adoum mziwnine", Mac Do tout ça pour une glace je préfère une bonne coupe du glacier du coin.

Ca doit être l'effet de la curiosité ou le fait d'avoir l'impression de vivre à l'occidentale un peu comme preferer un appart moderne glaciale à un vieux riad bourré de charme. Oui je suis sociologue :D
 
MDR non pas du tout! je me dis juste que ça va devenir un endroit un peu "in" comme "chez paul"
Des trucs qui à la base sont pourris... in my opinion:D

J'ai l'impression que certaines chaines, comme Paul, sont meilleures au Maroc. J'ai des amis qui adoraient prendre leurs petit-déjeuner chez Paul bd d'Anfa à Casa, le cadre est magnifique ( Villa Zivago) et le petit-déjeuner au khli3 serait délicieux en plus d’être copieux.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Mdrrrr tu veux qu'ils fassent faillite ??
Forfait "illimité" et à "volonté" au Maroc ce n'est pas possible on est encore des barbares. :D

Woooooooo les filles, un Flunch à Casa, attention wech ??! le truc ils vont en faire un truc super Select !!! :D

hein @Spearzek dis leur toi que Casa, tout ce qu'elle touche devient de l'or :D

wala8ila et c'est bien dommage de s'ouvrir à tout ces réseaux de franchise pour moi il y a pas mieux qu'un mechoui au bord de la route, un bon tajine de poisson au bord de la plage, des mechoui de sardine, friture de poisson en sortant que ces conneries là. :p

Allah i rdi 3lik :cool: mais eux doivent en avoir marre de tout ça :D
 
Haut