Délai pour la carte de 1 an

Bonjour à tous
Voila je suis francais d'origine marocaine marié a ma femme qui est marocaine
Elle était en situation irrégulière mais maintenant tout est rentré dans l'ordre
ca fait 2 ans et demi que nous sommes marié et avons un fille de 14 mois
Nous sommes au 5eme récépissé de 3 mois
je voudrais savoir combien de récépissé encore dois t-on avoir avant la carte de 1 an
Les dames au guichet a chaque renouvellement nous dise que normalement nous devons avoir une
visite médical mais toujours rien
Sachant qu'elle a eu son visa de régularisation au mois de février
Peut etre dois je écrire un courrier à la préfecture
Nous dépendons de la préfecture de l'essonne
je sais qu'elle est longue mais la quand même ca fait beaucoup
Quelqu'un peut il m'aider car je m'inquiète
Merci
 
Bonjour,

Je pense que les dames de la prefecture t'on mal renseigner ta femme à obtenu un visa long sejour?
Avec mon mari on a eu a peu pres la même histoire que toi, pendant un an la prefecture lui a donner des recipisser avec la mention sans travailler, puis dès que la prefecture a eu reçus son visa long sejour depuis la france le jour même il a eu un recipiser avec la mention travail et le rdv pour la visite médical puis le jour de son rdv à l'offi il à eu sa carte.

A mon avis essaie de te renseigner à la prefecture car ta situation n'es pas normale.
 
Effectivement pour le visa de regularisation c'est écrit valable jusqu'au : long séjour
et il a était éditer le 15 janv 2010
Par contre elle, elle a le droit de travailler et ca fait depuis plus d'un an qu'on a des récépissé
Donc c'est pour ca que je m'inquiète
 
j'ai appeler la préfecture il disent que c'est vrai que le délai est long et que ce n'est pas normal mais que c'est toujours en cours
 
j'ai envoyé un recommandé le 9 de ce mois
en précisant que sans aucune réponse de leur part
j'aurai saisit le tribunal en référé
Miracle aujourd'hui je reçois la convocation pour la visite médical
dans un mois inchallah
 
Haut