délai de la convocation au test de français pour Meknès

bonjour, j'ai déposé ma demande de visa au consulat de Fès le 25/09/09; et je n'ai toujours pas reçu la convocation au test de français!!! ça fait déjà 24 jours d'attente, y a t'il quelqu'un qui aurait déposé sa demande de visa le même jour que moi et qui aurait dèjà reçu sa convocation au test???

bon courage à tous et toutes
 
Bonsoir,

Concernant ta question, si tu n as pas reçu de convocation avant 3 semaines, il faut les relancer, appelle les au 00212522618774, car normalement tu reçois la convoc dans les 3 semaines suivants la demande de visa.
en ce qui concerne mon mari, il a déposé sa demande de visa le 08 sept, il a reçu la convocation le 17 sept et il avait rdv ce matin à meknès c est à dire le 20 octobre, autrement dit 6 semaines après sa demande de visa!

Relance les, patience, c est le mot d ordre, crois moi!
 
bonsoir, merci pour le n° de téléphone mais j'ai essayé de l'appeler mais depuis 2 jours je n'obtiens aucune réponse?
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me préciser d'où viennent les convocations pour le test de français? est-ce du consulat de fes ou de l'OFII, ou de casablanca ? et qui l'envoie ?
Merci d'avance.
 

mezari

ne perdez pas espoir
bonjour tt le monde j ai depose mon dossier 5/10 et je n'ai toujours pas reçu la convocation au test de français ???? ca fait 24 jour passe maint aujourd'hui j ai enjoyer un email pour ofil et j ai rien recu
ps consulat de rabat bonne chance a tt le monde .............
 
bonsoir, j'ai déposé mon dossier le 25/09/09 au consulat de Fes et je viens de recevoir ma convocation de l'ofii par mail ce jour, 29/10/09, pour passer le test à meknes le 17/11/09 . bonne chance...
 
bonsoir, j'ai déposé mon dossier le 25/09/09 au consulat de Fes et je viens de recevoir ma convocation de l'ofii par mail ce jour, 29/10/09, pour passer le test à meknes le 17/11/09 . bonne chance...

Bonjour à tous,

Pour le numéro que j ai donné de l ofii, c est le bon, il faut insister pour qu ils répondent! C est ce que j ai fait et ils ont fini par répondre.
Sinon, pour les délais entre le dépôt de la demande de visa et le rdv pour les tests, ils varient, comme on l a vu, certain ont rdv 3semaines après avoir déposé la demande et d autres 1mois voire un mois et demi. Pour mon nous, on a eu 6 semaines de délai, et quand j ai appelé l ofii, et que j ai demandé comment ça se faisait que certains avaient rdv plus tot, ils m ont répondu que ça dépendait des dossiers!!! Alors pas la peine de se prendre la tete, et ya plus qu à attendre, de toute façon, ce jour arrivera un jour ou l autre!

Courage à tous ceux qui attendent!

:)
 
le délai entre le test et la visite médicale?
donc voilà en gros on peut dire que le délai de toute la procédure " du dépot de la demande de visa à lobtention du visa " est de 3 mois et non 2
 
Haut