Delai d'attente du visa conjoint français

Mon mari et moi nous sommes marié en france. Lorsqu'il s'est presenté à la prefecture ont lui a dit que le visa touriste qu'il avait ne lui permet pas de régulariser sa situation depuis la loi de septembre 2006 même si son visa est toujours valable. Donc il est retourné au Maroc pour demander un visa conjoint français il lui on dit que sa demande allait être traitée à Nantes et ce depuis janvier. Et 5 mois plus tard nous avons aucune nouvelle, le consulat dit qu'il atten une reponse de Nantes et Nantes dit qui ne peuvent rien nous dire.

On aimerais donc savoir si quelqu'un est ou a été dans notre situation, ce que nous pouvons encore faire car c'est vraiment trop dure d'être séparé comme ça on n'en peut plus??? Merci d'avance
 
Bonjour,
Coment fait-on pour savoir où en est le dossier à Nantes, vous avez une adresse e-mail ou un numéro de téléphone à me donner, je vais en avoir besoin. Merci beaucoup
 
bonjour siham,
pour les délais c'est maximum 8 mois! je vous demande la patience et d'appeler à nantes pour votre dossier à chaque fois !

bon courage

je te remerci mais lorqu'on appel nantes la secretaire dit que le service qui s'occupe des dossiers ne prend pas d'appel.
Je vais tenter de leurs envoyer un email.
Et tu es sur que c'est maximum 8mois??
 
coucou

malheureusement le delai maximal n'est pas de 8mois!!!

certaines filles ont attendu 11mois, uen 14mois alors qu'elle na pas passé denkete
uen 5mois (c mieu)
mosi sa fai 7mis 1/2 !

voila j'ai créer un forum pour nous aidé , il regroupe toute les info necessaire : http://aapsicf.forumactif.com/
 
coucou

malheureusement le delai maximal n'est pas de 8mois!!!

certaines filles ont attendu 11mois, uen 14mois alors qu'elle na pas passé denkete
uen 5mois (c mieu)
mosi sa fai 7mis 1/2 !

voila j'ai créer un forum pour nous aidé , il regroupe toute les info necessaire : http://aapsicf.forumactif.com/

merci c gentil je vais voir ce site !!
mais dit moi c'est personnes qui attendent été tous marié avec un visa en cours de validité ou pas ?? car ca peut être une cause d'un delai plus long... mais je c pas je dit ca comme ca.
 
salut à vous tous.
vous pleurez aprés avoir fait des bétises ce que je n'aime pas!! pourquoi tu n'as pas eu cette idée avant?? c'est à dire de poser la question avant que ton marie part pour demander le visa (conjoint français),en tout cas il n' y a pas de délias fixe moi je connais des gens qui ont eu leur visa le jour même (24H), et aussi il y a des gens qu'il galère encore.parce que effictivement la loi a changé depuis le mois de juillet 2006.et voilà l'article de la loi.
L’obtention d’un visa de long séjour sera indispensable pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire, sauf quelques exceptions. Les migrants admis pour la première fois en France et souhaitant s’y installer durablement devront signer un contrat d’accueil et d’intégration : l’étranger recevra une formation civique et linguistique. Avant d’obtenir une carte de résident de dix ans, l’étranger devra satisfaire à une condition d’intégration fondée sur trois éléments : l’engagement personnel de respecter les principes qui régissent la République française, le respect effectif de ces principes et une connaissance suffisante de la langue française.
mais si tu regarde trés bien l'article c'est marqué sauf quelques exeptions(parexemple si quelqu'un qui prépare un diplome ,ou bien il est malada) mais ce qui nous concerne et que les gens ne savent pas bien, parmi ces quelques exeptions IL FAUT RESTER 6 MOIS sur le terretoir français aprés le mariage même si tu es en situation irregulière ,mais il faut preuver une vie commune durant ces 6 mois (compte bancaire,courses++++)et aprés les 6 mois il ne peuvent rien dire. se sont des malins ils ont marqué cette note de 6 mois toute en bas de l'article à coté des petites etoiles comme le cas des credits tu sais les petits trucs qui mettent en bas de la page toute peite comme ça les gens ne font pas attention.
sinon je te souhaite bon courage et surtout pour lui.
 
merci c gentil je vais voir ce site !!
mais dit moi c'est personnes qui attendent été tous marié avec un visa en cours de validité ou pas ?? car ca peut être une cause d'un delai plus long... mais je c pas je dit ca comme ca.



coucou

toute ces personnes , enfin leur epou, etait entré en france sans visa. une personne qui est entré avec un visa court sejour sur e terriityoire francaise, peut demandé le visa long sejour en prefecture a condition qu'il soit marié avec un ressortissant(e) francais(e), et qu'il vive 6mois apres le mariage ensemble!
mais les prefecture vire ce genre de demande et dise au demandeur qu'il n'existe pas : http://aapsicf.forumactif.com/Admin...our-expire-demande-de-carte-de-sejour-t88.htm
 
bonjour, merci beaucoup pour les precieux informations que vous donnez, je viens de m'inscrire sur ce site et j'ai envie d'avoirla reponse de plusieurs questions et merci d'avance: je suis une etudiante matocaine agée de 24 ans ça fait une année que je connais un homme de nationalité françainse on s'aime beaucoup beaucoup et on adecidé de semarier inchaallah prochainement , lui il est agé de 58 ans , et j'ai vraiment peur que cela pose un probléme j peur que cette difference d'age provoquera le refus de visa.
 
ce n'est pas pour te decouragé mais même au cas ou il te donne le visa ils vont bien vs faire galérer pour la différence d'age mais en tt cas jte souhaite bon courage
 
bonsoir mes amis voila moi aussi j'ai deposer mon dossier au consulat de fes mais je n'est pas obtenu mon visa le jour meme ils m'ont dit qu'ils vont me rappeler au telephone et j'attend toujours et aussi ca depant de l'enquiétte qu'ils vont faire en france sur mon marie alors il ya pas de delet pour ca si ils font l'enquiétte le plus vite possible tu auras ton visa si non alors tu attend j'ai rencontrée des filles au consulat de fes une elle attend depuis 1ans et 7mois et l'autres ca fait 3ans q'elle attend et elle n'a pas eu son visa le jour ou j'ai deposer mon dossier alors si vous pouvez demander a vos maries ou a vos femmes de voire un avocat pour ca ,ca sera mieux parceque c'est ce que je vait faire moi mais un avocat en france alors c'est vos conjoints francais qui doivent voire un avocat pour faciliter les choses je vous souhaite bon chance.......
 
le consula é surement pas le broblem dans ton cas.mai c toi le probleme car tu pense q au visa mais tu voi pas vraiment ou tu va.g honte que nous appartenant au mem origine soukamassak
 
bonjour a tous: hamhic es ce que vous parlez de moi et que ce qui m'interesse c'est que le visa ????? si c'est de moi alors sache bien que je vie chez moi comme si je suis une fonctionnaire avec un manda que je reçoie chaque moi de ma famille et pour mon marie je le connait plusque 2ans et c'est just la qu'on adecider a se marier et si j'aurai pas le visa je viverai aussi ici au maroc dans mon pays que j'adore et je te laisse la france vas-y si tu peux y allez et si vous parlez d'une autre alors je m'excuse salut ...........et aussi mon marie habite acoter de ma famille la bas ok alors si je vait un jour je serai entouré de ma famille et j'aurai aucun probleme et je suis assez grande pour bien voire ou je met les pieds ok et je te souhaite bonne chance et je te dit pas que j'ai hante que nous appartenant au meme origine parceque je suis fiere d'étre marocaine sois sur de ca
 
salam alikoum ,
voila moi mon mari a fait sa dde de visa il y a 13 mois moi j'ai été convoké par les RG de ma commune en aout 2007 et a ce jour ns navons aucune rép le consulat de france a rabat me dit de contacter le minitére des affaires étrangéres mais kan je japel on me dit kil ne prenne pa les appels.

DONC MA KESTION EST EST CE KE KELKIN AURAIT UNE ADRESSE FIABLE OU UN NUM DE FAX OU JE POURRAIS LES AVOIR CONCERNANT MONJ DOSSIER.

BARAKALLAH OU FIKK
 
salut tous le monde,
j aimerai bien avoir vos conseils sur mon cas,car j y pense de plus en plus et je lis sur bcp de forums,mais chaque fois c'est des avis contradictoires et de nouvelles astuces...moi et mon copain on se connais depuis 2 ans et demi mnt,aprés moult hauts et bas,et amour et disputes,on a finalement dit qu on est fait l un pour l autre..et on a décidé de se marier..
lui il est français moi marocaine..et les obstacles commencent...
on a décidé de faire la mariage religieux ici au maroc et on a rendez vous en avril pour le ccm,mais on a pensé à une autre solutions,vous savez bien qu'avec le ccm et toute la paperasse ça prendra au moins 18 mois,si on a de la chance pour qu on soit finalement ensemble et pouvoir vivre notre amour librement..alors on a dit k on déposera le ccm et ke j irai en vacances en aout chez sa famille pour qu on se marierait à la mairie là bas(aprés qu il serait converti à l islam quand il viendra en avril bien sur)..mes questions sont les suivantes :
-est ce ke le ccm sera un empéchement pour obtenir ma visa touristique en aout ,meme si je suis financiérement trés à l aise et lui aussi?
-devra -t-on annuler le dépot de ccm?et se contenter de se marier à la mairie?
-si on a eu cette chance et k on sera marié à la mairie,aura t on besoin du fameux ccm et de l enkéte de la police pour se marier religieusment au maroc ou bien vu k on sera déjà mariés ça suffira??
-et finalement,aprés un mariage civil en france,devrait je rentrer au maroc demander ma visa conjoint ou bien rester là bas pendant 6 mois comme je l ai lu sur certaines réponsent??
je sais que j ai posé bcp de questions,mais je ne vous cachent pas que je suis un peu perdue et confuse..et j ai dit tout ce qui me tracassait..
veuillez accepter mes sincéres amitiés..et merci d'avance à tous ceux et celles qui auront la gentilesse de me répondre
MERCI
 
bonsoir twiticool a mon avis si ton fiancer demande la bas a la mairie un formilaire de invitation pour celebration de mariage je pense et c'est le maire pour apres qui va t'envoyer l'invitation alors le consulat ne peuvent pas te refuser le visa j'ai un ami qui m'a dit de faire ca mais je suis deja marié et j'attent aussi que le consulat m'appelle pour mon visa apres qu'ils font l'anquéte qu'il m'on dit sur mon mari et j'attend toujours et soit patiente pour moi ca fait un an que je galaire avec les papiers et me voila encore chez moi et mon mari chez lui et je suis patiente (alkhir fima khtarahou llah)et bon courage a vous deux
 
Mon mari et moi nous sommes marié en france. Lorsqu'il s'est presenté à la prefecture ont lui a dit que le visa touriste qu'il avait ne lui permet pas de régulariser sa situation depuis la loi de septembre 2006 même si son visa est toujours valable. Donc il est retourné au Maroc pour demander un visa conjoint français il lui on dit que sa demande allait être traitée à Nantes et ce depuis janvier. Et 5 mois plus tard nous avons aucune nouvelle, le consulat dit qu'il atten une reponse de Nantes et Nantes dit qui ne peuvent rien nous dire.

On aimerais donc savoir si quelqu'un est ou a été dans notre situation, ce que nous pouvons encore faire car c'est vraiment trop dure d'être séparé comme ça on n'en peut plus??? Merci d'avance


bonjour,

Mon épouse est retournée au maroc après une attente de visa demandée via la préfecture sans succès, elle a déposé sa demande au consulat d'agadir le 22 janvier 08 elle a eu une réponse favorable le jeudi 24 janvier soit une attende de 3 jours car ils ont pris en compte la période à laquelle elle a fait sa demade en france.

Je suis vraiment content pour mon épouse elle pourra enfin prétendre à un titre de séjour avec la mention "autorisation de travailler".

Bon courage à tous et à toutes.
 
Bonjour,

je me suis pésentée cette semaine au consulat pour demander un visa conjoint long séjour (avec livret de famille, .......) et là c'est la surprise, ils veulent ma démission ou une attestation de mise en disponibilité parce que je suis fonctionnaire avec l'Etat marocain. le problème c'est que ce type d'attestation prend beaucoup de temps au niveau du ministère.
est ce que j ai droit à un visa court séjour, en attendant d'avoir ma mise en disponibilité.

est ce qu il y a des gens dans le même cas?
 
salam oualikom
je suis nouvou dans ce cite voila mon histoir je suis mariée avec une marocaine de la nationalité française en france donc j'ai tous ce kqu'il fout pour la demande de visa de long sejour;le cafait 8mois que j'ai deposser mon dossier au consulat de france a fés et juske ce jour la j'ai pas eu une reponse toujour le dossier est en cours d'instriction
j'esper si quelqu'un est passer par la il peus me consieller
merci
salam oulikoum
 
Salam wa haleikoum
Alors voila, je me suis marier au maroc en décembre 2006,
(je suis bi-nationaux Morocofransaoui.) mon épouse vivait au Maroc et moi en Suisse.
Je fait les demarche pour quel puisse me rejoindre en deux mois elle me rejoint.
Par la suite, j' apprend que je doit enregistrer mon mariage au ***-sulat francis du maroc.
Ok, alors j'appelle au mois de janvier (pour prendre un rendez vous au mois d'aout pendant mes vacances ) et il me donne un rendez-vous pour la fin du mois de septembre il me dise " YA PA DE PLACE DESOLER MONSIEUR " en gros il veulent me faire galérer. Alors vu que ca ne change rien à mon existance, je laisse tomber.
 
bonjour ma situation est differente moi mon mari est marocain il est ici en france depuis 2002 je le connais depuis 2004 nous vivons ensemble depuis juin 2007 et on sais marie en octobre2007 on as deposer un dossier a la prefecture il nous ont demander la copie du visa d'entrée le hic il est la il est rentree sans rien maintenant sa demande est refusée et il doit quitter le territoire obliger ilas decidée de retourner la bas est ce que quelqu'un as vecu ca et puovez vous me dire si il peut demander un visa type d ou il vont poser des probleme au consulat de rabat j'en peux plu de cette situation j'aime mon mari et il vient d'avoir une promesse d'embauche aidez moi svp car j'ai la peur au ventre et je ne sais plu vers qui me tourner on as pris un avocat mais il bouge pas aidez moi ou donner moi votre avis ou si vous etes dans le meme cas que moi
 
Salam je suis exactement dans la méme situation mon mari et rentré sans visa et donc il a du retourner au MAROC et le souci sans vouloir te faire peur c'est que sa fait plus de 7 mois qu'il et bloquer la-bas dans l'attente de son visa et malheureusement y'a pas d'autres solutions
 
salam mayriame j'esper inchallah alkhire juste il fo la pateinte tu ss moi la cafais 8mois et 15jours toujours mon dossier est en cours insiriction j'ai essaié plusair fois de les appeller de ecrire des email ma femme arrete pas a apelé nante le consulat de tt façon il fo leur casser la tété tu ss pk il fo expret pour decourager les gans j'espere inchallah aura une reponse les jours qui vienne a+ bon journée
 
salam mayriame j'esper inchallah alkhire juste il fo la pateinte tu ss moi la cafais 8mois et 15jours toujours mon dossier est en cours insiriction j'ai essaié plusair fois de les appeller de ecrire des email ma femme arrete pas a apelé nante le consulat de tt façon il fo leur casser la tété tu ss pk il fo expret pour decourager les gans j'espere inchallah aura une reponse les jours qui vienne a+ bon journée

Salam alaykoum d'abord choukrane pour ton message et a s'avoire moi je suis française convertie voila c'est dit pour nous c'est pareil on arréte pas d'écrire partout et je c'est bien qu'il font sa pour nous décourager mais je leur et dit je me suis marié et je me batrais jusqu'au bout pour mon mari car il le mérite et sa place et ici a mes cotés voila inchALLAH pour toi sa va avancer aussi et dit moi vue le nom que tu a mit je pense que tu et de OUJDA toi aussi.A+
 
salam oalikoum merci pour ton message et bien venus dans la religion de islam macha'allah je suis content pour toi ma soeur oui je suis d'oujda j'esper inchallah ça va avancer
 
salam oualikom ah hamdolah je suis content j'ai eu mon visa cette semaine apres 9mois d'attente en fin haùdolah je vais retourner a ma cherie j'espere inchallah pour tous qu'ils l'attend son visa une reponse rapide aller salam oualikm et bon chance
 
bjr a tous je suis francaise de origen nicaragueyenne je rencontraii un ancien petit copain au usa on souhaite se marier et vivre en france il dois arriver dans qq mois en france mais vue de notre cas el arrive san visa seulement avec invitacion il a peur de on demander une et q soit refuse il faut dire q le nicaragueyenne on puex venir en france sans visa pour mois de trois mois je sais pas koi faire car yl a pas envien de aller la vas apres nous marier en france pour demander une visa es que vous me conseille de que il reste en situacion irregulier pour apres demander una en perfecture je vous remercie de vous reponses
 
Mon mari et moi nous sommes marié en france. Lorsqu'il s'est presenté à la prefecture ont lui a dit que le visa touriste qu'il avait ne lui permet pas de régulariser sa situation depuis la loi de septembre 2006 même si son visa est toujours valable. Donc il est retourné au Maroc pour demander un visa conjoint français il lui on dit que sa demande allait être traitée à Nantes et ce depuis janvier. Et 5 mois plus tard nous avons aucune nouvelle, le consulat dit qu'il atten une reponse de Nantes et Nantes dit qui ne peuvent rien nous dire.

On aimerais donc savoir si quelqu'un est ou a été dans notre situation, ce que nous pouvons encore faire car c'est vraiment trop dure d'être séparé comme ça on n'en peut plus??? Merci d'avance
salam ecoute moi a ta place j irez chaque jour a ta mairie ces assi a eux de voir
 
salam oalikom sihame j'espere que tu vas bien?j'ai passer la meme situation comme votre cas de ton mari je me suis marie en france et je suis repartie au maroc pour réglais ma situation on plus de ça je suis rentrer en france sans visa j'ai attender labas au maroc 9 mois apres il me appeller pour chercher mon visa et hamdolah mnt js avec ma femme je travaille
tkt pas inchallah ça vas venir il reste pas bcp il faut sabre inchallah salam oalikom
 
Haut