Le délai entre le dépôt de dossier et le test de français

bonjr tous le monde..SVP j'ai un question concernant la date de test de langue et des valeurs francais.mon conjoint a depose le dossier au france depuis Mars 2011,mais je ne recus pas la convocation de test.combien y t'il de temps entre la date de depot de dossier et la date d'envoi d convocations?merci bien.
 
bonjours en ce qui concerne mon cas ça m'a pris 2 mois et normalement je pense que c'est inquiétant de n'avoir aucune nouvel dés le dépot de ton dossier peut etre que tu dois appellé l'ofii d'on tu dépend (l'ofii ou ton conjoint à déposer la demande du regroupement) est tu leur demande si y a un problème au nivau du dossier ou quoi si non ton appelle vas les faire bouger je te le jure et c'est par expérience bn chance à toi
 
merci pour les conseilles; mais est ce que vous et votre mari habite a la france au temp d marriage?(regroupment familiale sur place)
bonjours en ce qui concerne mon cas ça m'a pris 2 mois et normalement je pense que c'est inquiétant de n'avoir aucune nouvel dés le dépot de ton dossier peut etre que tu dois appellé l'ofii d'on tu dépend (l'ofii ou ton conjoint à déposer la demande du regroupement) est tu leur demande si y a un problème au nivau du dossier ou quoi si non ton appelle vas les faire bouger je te le jure et c'est par expérience bn chance à toi
 
nn mon cas est comme le votre mon mari à déposer le dossier de regroupement famillial (a titre d'info je suis au maroc) à l'ofii de créteil qui a eté valider le 06/01/2011 aprés on a eul'enquette des resources le 05/02/2011 et apré j'etais convoquer pour passer le teste .Aprés 1 mois on a passer chez mon mari pour prendre les mesure de l'appartement et le début du mois 6 on m'a dis que mon dossier à eté envoyer à la prefecture et la j'atend leur repense que je sohaite qu'elle sois favorable voila ça prend vraiment trop trop de temps car on est marié ça fait 17 mois mais notre dossier n'a eté juger valide qu'aprés 8 mois car y avait des manque de papier dans le dossier c'est pourquoi est tant que tu n'a eu aucune repense je pense qu'il ya quelque chose qui cloche bn je ne veux pas te fair inquitter mais il vaut mieu que tu apelle à l'ofii il vont te dire ou est arriver ton dossier et bn courage
 
merci bcp pr les infos..c tres gentil.je veux savoir comment on peux suivre le dossier pour connaitre si mon dossier est envoyer a la prefecture ou no?merci..peux tu me donner des infos concernant le test et la visit medicale?merci bcp
 
bn en se qui conserne la poursuite de ton dossier tu n'a qu'a appelé l'ofii (office français d'integration et d'imigration) la où t'a femme à déposer votre dossier mais votre dosier et surement encore chez eux car on n'envio le dossier à la préfecture qu'apré passer le teste et les mesure ça veux dire c'est presque la dernière etapes appele l'ofii ou demende à t'a femme de les appelé ou méme si elle à la possibilité de se déplacer et leur demender ou est arriver ton dossier bn en se qui consèrne le teste c'est un teste simple composer de 2 partie (teste sur les valeur de la republique française :eek:u on te donne des questions tel que :la femme et l'homme ont les méme droit en france :eek:ui.les impots rentre t'il dans la construction des musée :eek:ui. y a t'il du racisme en france /non bn en génerale tous se qui est bien la repense vas etre oui et se qui est pas possitive la rep va etre non. et une question ouverte tel que siter 4 célibrité française,quel sont les symbole de la république ... si tu cherche sur intenet tu trouvera tous ce qu'il te faut il y ya des exp de teste avec rep) et la 2 eme partie le teste linguistique il vont te demmander de te représenter ,remplire des vide ,te donner des situation et te demmander si tu y est tu fera quoi (incendi accident meurtre ,que contien la rue,une cartable scolair,..? ) en générale c'est un teste trés trés simple et pour la visite médicale je n'est pas encore arriver à cette etape car j'attend encore la répense du préfet c'est tout. et bn courage surtout ne reste pas les bras croisé appelle à l'ofii ils sont vraiment gentil et goignable aussi par tél bn chance
 
bonjour aziztaleb

concernant votre dossier il faut mieu appeler l'off i car quand mon mari déposé le dossier après un mois ils m'ont convoquer de passer le test et aussi ils ont fait la mesure après un mois de passer le test de préférence que tu appel l'off i
et je veux te dire aussi sa depant de département
je te souhaite bonne chance
 
salam
voila mon parcour
mo, mari a eu le contole de logment le 14 septmber 2012
et j ai eu mon teste de francais le 15 september
et depuis nous n avons rien recu
est ce que c normal
merci
 
Haut