Délai poste Canada/Maroc

Salut, combien de temps prend un courrier pour arriver au Maroc à partir du Canada par la poste normale ? (sans suivi)
Ça fait 3 semaines que j'ai envoyé un document il est toujours pas arrivé, je devrais m'inquiéter ?
 

ibntatou

Viva Montréal
normalement moi quand j envoie des lettres a mon mar ou des colis max 15 jrs et sais arriver chez lui a Taourirt mais sais arrivé deux fois que sa pris 1 mois
 
Je ne sais pas si ça aide, mais si vous souhaitez recevoir quelque chose du maroc au canada demandez à la personne de vous l'envoyer par Amana international express. je l'ai fait 2 fois et c'est vraiment efficace, la livraison se fait dans un délai de 3 à 4 jours et les frais ne dépassent pas 350 dhs si l'expéditeur est étudiant. :)
 
Salut, combien de temps prend un courrier pour arriver au Maroc à partir du Canada par la poste normale ? (sans suivi)
Ça fait 3 semaines que j'ai envoyé un document il est toujours pas arrivé, je devrais m'inquiéter ?
ca peut prendre de 6 à 8 semaines avec suivi alors sans suivi ... ca doit etre vraiment plus long .. probablement que ton colis n'est meme pas encore sorti du canada en ces 3 semaines ... Qui peut croire qu'un colis fait plus d'un mois entre Montreal et St-laurent .. it doesnt make any sense, et normalement, il est preferable d'utiliser le service international en surface, donc suivi, comme ca, si jamais le colis n'aboutit pas, tu pourrais les appeler et ouvrir une enquete. Mais bon ... bonne chance quand meme!! Et juste comme ca, tu as fait affaire avec poste canada, ups ?
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ai envoyé un colis dans les environ du 1er décembre...il n'est toujours pas arrivé au Maroc. J'ai perdu espoir...Je pense qu'ils ne le recevront jamais, malheureusement.
 
Et juste comme ca, tu as fait affaire avec poste canada, ups ?

Poste canada je pense, sans suivi. En fait j'ai demandé à mon université de m'envoyer des relevés de note, et ils dépensent le minimum d'argent pour faire l'envoi.

Finalement j'ai demandé à quelqu'un que je connais de me les envoyer par Xpress, tout est rentré dans l'ordre, et les relevés initiaux ne sont toujours pas arrivés lol.

Radins ces québécois.
 
Une p'tite souris oui...j'allais dire ''tu peux bien parler toé!'' :D

Non, je n'aurais pas le temps de replonger, même si je le voulais en fait... lol
Il n'y a que 24 heures dans une journée...franchement, présentement, pour moi, c'est pas assez. :wazaa:
Bah moé tu sais où me trouver hein, et tu sais aussi que ma porte te sera toujours ouverte... ;)

Les chercheurs arriveront surement un jour à modifier le continium espace-temps, ça sera parfait pour toi... :p
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bah moé tu sais où me trouver hein, et tu sais aussi que ma porte te sera toujours ouverte... ;)

Les chercheurs arriveront surement un jour à modifier le continium espace-temps, ça sera parfait pour toi... :p

Ouiiiii! :love: Heureusement que j'ai plusieurs Bladinautes ''ailleurs''. Ça me permet de garder contact. Je sais que je ne viens plus vraiment sur le forum, mais les gens restent toujours très appréciés et je suis toujours hyper heureuse de recevoir un petit e-mail, texto, etc. :mignon:
 
Ouiiiii! :love: Heureusement que j'ai plusieurs Bladinautes ''ailleurs''. Ça me permet de garder contact. Je sais que je ne viens plus vraiment sur le forum, mais les gens restent toujours très appréciés et je suis toujours hyper heureuse de recevoir un petit e-mail, texto, etc. :mignon:
C'est le plus important... Et comme tu dis, ça fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles des gens qu'on a appris à apprecier ici... ;)
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
C'est le plus important... Et comme tu dis, ça fait toujours plaisir de recevoir des nouvelles des gens qu'on a appris à apprecier ici... ;)

Oui. Et parmi les miens, tu en fais évidemment parti. :love:

Passes une très belle journée! La mienne débute à l'instant! Hop-Hop-Hop, il est 6h25 du mat! c'est l'heure de la course. :D
(C'est tôt pour courir...mais j'ai pas le temps autrement. )

À Bientôt!! :mignon:
 
Oui. Et parmi les miens, tu en fais évidemment parti. :love:

Passes une très belle journée! La mienne débute à l'instant! Hop-Hop-Hop, il est 6h25 du mat! c'est l'heure de la course. :D
(C'est tôt pour courir...mais j'ai pas le temps autrement. )

À Bientôt!! :mignon:
Avons-nous besoin de le preciser??? :love:

Bonne course alors, et belle journée à toi.... @+ ;)
 
Tu me diras s'il s'est finalement rendu...et s'il s'est finalement complètement rendu. ^^ :p

Oui avec plaisir. Moi aussi je n'ai pas pris de poste recommandée, seulement poste régulière, sinon le coût de l'envoi était plus élevé que le coût du contenu lui-même. Ce colis est parti du Canada le 26 juin et toujours rien. Par contre, moi j'ai reçu un colis du Maroc, et ce en moins d'une semaine. . Merci Génie Del Sol. Bonne journée
 
Pour ma part cela m'est arrivé d'envoyer un courrier au Canada (au Québec plus exactement) est que cela a pris une semaine, sauf que la plus part du temps, le délai était de 3 semaines.
 
oui moi aussi, mon ami m'a fait un envoi de Tanger et j'ai reçu en une semaine. En express, bien sure, moi j'ai envoyé en courrier régulier.

Jai appelé Postes Canada ce matin, ils m'ont dit qu'avant deux mois, il ne faut pas s'inquiéter. Ça fera deux mois le 27 aout. Je croise les doigts. Merci pour vos réponses.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
alors, tu as une idée comment ça prend de temps par voie aérienne. A la poste on m'a dit 2 semaines. Je ne sais plus si je dois les croire. :)

J'avais envoyé par voie aérienne, mais du Canada. Ça avait été très long...c'était région Zagora, un petit village. Tougnite. Ça a mis plusieurs mois.... lol
 
Haut