Délai de réponse visa étudiant au consulat de Tanger

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour à tous et à toutes,
Savez vous au bout de combien de temps, après le dépôt de la demande de VISA étudiant, le consulat nous contacte pour nous donner la réponse de la demande?

Au consulat on m'a dit que c'est une semaine, mais je sais que c'est en fonction du dossier et pour certain(e)s la réponse est donnée au bout de 2 ou 3 jours après la demande.

Merci bien de vos retours d'expérience.
 
B

belgika

Non connecté
Salam,
Je te remercie, mais ce Visa est pour la France.
Celle de Belgique n'était pas pour moi, il était pour ma grand mère.

Salam

:rouge: je me suis trompée pour toi mais ça ne change rien féliçitations pour ton visa et bonne continuation et bienvenue à ta grand-mère en Belgique :cool:
Et merci à toi pour ton aide
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Féliciiitation Knoppix, tu peux nous décrire comment ça c'est passé, tes garants, la procédure après le dépot s'il te plait ?

Merci :)
En général c'était bien passé sauf j'ai glérer un peu avec la validation de mon complément dossier, j'ai du attendre deux semaines pour que CampusFrance le valide.
Pour les garants j'en ai deux: Un principal au Maroc et un deuxième facultatif en France.

Pou le dépôt de la demande de VISA c'était bien passé, on m'a posé quelques question d'ordre général: Quelle est votre formation? le nom de votre école? à quelle date voulez vous partir en France?....

Ensuite après le dépôt j'ai dû attendre presque 3 jours (Sans compter le weekend), c'est moi qui a anticipé j'ai appelé le consulat et on m'a dit vous pouvez venir chercher votre passeport MAIS sans me dire si j'ai le Visa ou pas, donc par la suite j'ai dû faire 12 heures de trajet!! pour arriver au consulat avec pleins d'angoisse (C'est une galère), et finalement j'ai eu mon passeport avec le Visa.

Voilà, je pense que j'ai tout décrit :D

Et toi t'en es ou?

Bon courage à vous aussi.
 
C'est suuper ça, félicitation encore une fois. Moi j'ai déposé le vendredi et on m'a dit de revenir d'ici une semaine, du coup je sais pas trop si c'est jeudi ou vendredi. LOL
 
Haut