delai de visa

B

belgika

Non connecté
bonjour , voiçi les nouveaux délais concernant l octroi des visas
en date du premier juin 2010


LES DÉLAIS DE TRAITEMENT AU 01/06/10
Il convient, au préalable, de préciser certains points:
1) Ces délais de traitement ne peuvent être pris de manière stricte.
En effet, ces délais ne sont valables que pour le début du mois.
De plus, correspondant à une moyenne, ils ne peuvent être considérés que comme un
simple indicateur et peuvent varier en fonction de la complexité du dossier.
2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers.
A ce propos, il convient de remarquer qu’en matière de long séjour (regroupement
familial et ASP) et en matière de court séjour (pour les procédures visa en vue
mariage/partenariat enregistré et pour raisons médicales), le délai commence à courir
dès la réception de la demande «papier» envoyée par valise diplomatique. Il faudra, dès lors,
en matière de long séjour, ajouter +/- 2 à 3 semaines au délais repris ci-dessous pour la
réception de la valise diplomatique.
En matière de visa « court séjour » (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 8 à 25
jours (attention : si une enquête supplémentaire est nécessaire pour un dossier en vue mariage ou un
partenariat enregistré, le délai moyen sera prolongé de la durée nécessaire pour terminer l’enquête)
En matière de visa « regroupement familial » : une moyenne de 15 à 17 semaines
En matière d’ASP « long séjour » : une moyenne de
- retour : +/- 1 semaine
- missionnaires : +/- 4 semaines
- vacances-travail : +/- 4 semaines
- rentier : +/- 6 mois
- tutelles*: +/- 6 mois
- humanitaires* : +/- 7 mois
* Le délai est fonction de la durée des enquêtes complémentaires.
En matière d’ASP «études» :une moyenne de +/- 8 jours
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika alors en attend de 15 a 17 semaine ooooooooolalalalala c'est trop vraiment que Dieu nous aide allah nous donne la patience


Salam Fati

oui je l avais dis qu ils avaient beaucoup de retard , j ai eu les délais cette après midi à partir du premier juin

courage , et patience , Inchallah je te souhaite une bonne nouvelle très vite , courage Fati ;)
 
merci beaucoup je suis contente car mon mari viendra le moi prochain j'ai compté les jour comme je veux aller avec lui si j'ai obtiend mon visa mais khir en chae lah
 
B

belgika

Non connecté
Inchallah , on sera bien vite en juillet , profitez bien tous les deux , de vos retrouvailles , et je vous souhaite une excellente nouvelle durant le séjour de ton époux Inchallah

à bientôt ;)
 
merci ma soeur tu est geniale mais j'ai une question :dans les nouvelles delais il 'a dit que: (2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers) alors pour moi( Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 19_01_2010
 
B

belgika

Non connecté
merci ma soeur tu est geniale mais j'ai une question :dans les nouvelles delais il 'a dit que: (2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers) alors pour moi( Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 19_01_2010


;)

Pour les délais non il faut prendre en compte dès le moment où le dossier papiers est arrivé et date à laquelle ils ont commencé le traitement

Bonne soirée et à bientôt
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci ma soeur tu est geniale mais j'ai une question :dans les nouvelles delais il 'a dit que: (2) Est pris comme point de départ pour le calcul du délai de traitement, la date d’arrivée de la
demande dans les bureaux concernés de l’Office des Etrangers) alors pour moi( Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers: 19_01_2010

voila, un bon compliment pour belgika, ca va lui monter le moral, ces dernier temps elle n'a eu que pour son grade. certains gens ils n'etaient pas indulgens, tendre avec elle, etant donné elle infomre ceux qui sont dans le besoin

A tort où raison respectant autrui
---------je ne fais pas l'avocat du diable----------

wasalame
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai dèposè mon dossier asp ètudes le 02/06 et j'ai pa encore la rèpense
quelqu'un peu m'xposer un date??
salame,
je t'invite à leur sonner, où si tu as n° de dossier, tu peux le consulté sur le site DOFI
il faut suivre ton dossier, ne reste pas dans l'attente, bouge mon brave
BONNE CHANCE
wasalame
 
B

belgika

Non connecté
voila, un bon compliment pour belgika, ca va lui monter le moral, ces dernier temps elle n'a eu que pour son grade. certains gens ils n'etaient pas indulgens, tendre avec elle, etant donné elle infomre ceux qui sont dans le besoin

A tort où raison respectant autrui
---------je ne fais pas l'avocat du diable----------

wasalame


Salam , le moral va bien , ;) bonne journée

merci
 
merci khoya, mè dans le reçu de demande il n'y a que l nombre de rèfèrance et un autre nombre ils l'ont ècris par stylo dons le dos de la reçu quans je l'ècris dans le site de dofi sa donne rien
 
merci khoya, mè dans le reçu de demande il n'y a que l nombre de rèfèrance et un autre nombre ils l'ont ècris par stylo dons le dos de la reçu quans je l'ècris dans le site de dofi sa donne rien.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
merci khoya, mè dans le reçu de demande il n'y a que l nombre de rèfèrance et un autre nombre ils l'ont ècris par stylo dons le dos de la reçu quans je l'ècris dans le site de dofi sa donne rien.
salame,

chouf, celui qui tente rien n'a rien, ce que tu peux faire, tu leur sonnes et tu verifies ton n° de dossier s'il est coorecte etant donné que le numero qu'ils t'ont donné peut etre errone(pas correcte), aller t'wakel 3a'allah ouSire chouf nemra dialek, ok

aller ca va aller

il ya toujours un issue(babe Yet'efteh)

wasalame
 
bjr j ai un ami travail dans un centre d appel et il veut deposer son dossier asp etude il veut savoir si ya pas de probleme.parceque une agence d immigration a lui dis que il que le consulat va lui dir pk tu veut quitter ton travail quelqu un m aider et merci
 
Bonjour,

j'ai déposé mon dossier pour une visa touriste "court séjour" le jeudi 24/06/2010 et je sais que le délai est entre 8 à 25 jours mais je ne sais pas Si quelqu'un a déjà déposé et il a eu une réponse par rapport à ce sujet.

Cordialement,
 
Bonjour belgika :),

J'espère que vous allez bien , j'ai demande la visa du Belgique sa fait 20 jours , et je n'ai pas encore reçu d'appel de visabel, j'ai lu sur le forum que sa prend entre 8 et 25 jours , et j'ai appelé la hotline et ils m'ont dit que le délai est entre 10jours et 2mois vu que c'est le vacance et parce qu'il sont reçu bcp de demande de visa ,le souci c'est que si j'attende plus qu'un mois, si possible que je dépasse la date que j'ai demandé pour mon congé ;) .
donc la question qui se pose : est-ce que si je reçois une réponse favorable après la date que j'ai demandé, est-ce que je px la changer auprès du consulat ?

Merci d'avance !!
 
Haut