Délais pour convocation par l'OFII

Bonjour a tous,

Cela fait mtn 3 mois que mon a mari est en France et il n'a tjrs pas été convoqué par l'OFII de Montrouge (92)
Je voulais savoir pr ceux qui sont deja passé par la combien de temps vous avez attendu ?
Ca commence a faire long surtt que la il a trvé du boulot et que c pas si simple qd tu debute de poser des jours comme ca a intevalles de 2 ou 3 semaines.
Sinon, g envoyé sa demande d'affiliationa la secu et pareil tjrs pas de reponses;
Quant est il pr vous, combien de tps avez vous attendu avt la regularisation de votre conjoint a la secu ?
Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne chance a tous et surtt tres bonne année 1431/2010
Raabi y sahel a3likoum lkol
 
bonjour a tous,

cela fait mtn 3 mois que mon a mari est en france et il n'a tjrs pas été convoqué par l'ofii de montrouge (92)
je voulais savoir pr ceux qui sont deja passé par la combien de temps vous avez attendu ?
Ca commence a faire long surtt que la il a trvé du boulot et que c pas si simple qd tu debute de poser des jours comme ca a intevalles de 2 ou 3 semaines.
Sinon, g envoyé sa demande d'affiliationa la secu et pareil tjrs pas de reponses;
quant est il pr vous, combien de tps avez vous attendu avt la regularisation de votre conjoint a la secu ?
Merci bcp pour l'aide que vous pourrez m'apporter
bonne chance a tous et surtt tres bonne année 1431/2010
raabi y sahel a3likoum lkol
salut - moi ma femme ca fai 2 mois aussi kel est en france et tjs pa de nouvelle de la convocation alors voila - je sais pa si cest normal ou pas mai jattend et on verra bien - et dit moi en attendant tu la inscrit a l'anpe a la secu ta fai comment stp -
 
bjr bon moi je dépond de bordeaux,suis rentré en france le 27.10.2009,j'ai reçu ma convocation pour le 10.12.2009, après cette validation du visa je me prépare aussi pour régler ma situation "sécurité sociale-allocations-cherche d'emploi-échange de mon permis etc........." parceke avant j'avais aucun droit en france ni travaillé,ni de faire quoique-ce sois pour mes papiers, un seul conseil c'est de téléphoner toujours à l'ofii pour savoir les nouvelles de votre convocation et inchallah ykoune khir,merci d'avance
 
Bjr a tous,
Avant tout merci de faire partager votre parcours
Pour ce qui est des demarches secu, mutuelle et autres, je viens justement de voir mon dossier renvoyer par la seu pr la deuxieme fois par ce que soit disant il manque quelque chose
Cette fois ci il me demnde de joindre la photocopie de la carte de sejour de mon epoux
Or j'ai bien joins la photocopie du passeport QUI est la carte de sejour
Bref c commence a devenir chiant
ce we encore qd on est allé ouvrir un compte ils ont du faire des millions de recherche pr verifier que ce qu'on disait été vrai
Enfin voila quoi dc la je dois encore leur repoondre et keux expliquer la situation, mon mari n'est pas pres d'avoir un n° de secu a se rythme la ca fait deja 2 mois qu'on galere la dessus
Sinon pr l'oFII tjrs pas de nvelles, je viens a l'instant encore d'essayer de les appeler mais personne ne repond :(
Je patiente...
Mais c vrai que sans cette validation on peut pas aller bien loin
CHAMCHAM tu en as eu de la chance qd meme avec ta femme, ca va ca pas été trop long
Comment as tu fais pr la secu stp ?
bonne journée a tous
 
bjr a tous,
avant tout merci de faire partager votre parcours
pour ce qui est des demarches secu, mutuelle et autres, je viens justement de voir mon dossier renvoyer par la seu pr la deuxieme fois par ce que soit disant il manque quelque chose
cette fois ci il me demnde de joindre la photocopie de la carte de sejour de mon epoux
or j'ai bien joins la photocopie du passeport qui est la carte de sejour
bref c commence a devenir chiant
ce we encore qd on est allé ouvrir un compte ils ont du faire des millions de recherche pr verifier que ce qu'on disait été vrai
enfin voila quoi dc la je dois encore leur repoondre et keux expliquer la situation, mon mari n'est pas pres d'avoir un n° de secu a se rythme la ca fait deja 2 mois qu'on galere la dessus
sinon pr l'ofii tjrs pas de nvelles, je viens a l'instant encore d'essayer de les appeler mais personne ne repond :(
je patiente...
Mais c vrai que sans cette validation on peut pas aller bien loin
chamcham tu en as eu de la chance qd meme avec ta femme, ca va ca pas été trop long
comment as tu fais pr la secu stp ?
Bonne journée a tous
salut - tu sais lire ou pas - moi j'ai dit que j'ai rien recu encore de l'ofii et que j'attend comme toi - je sais que c'est long mais bon ca va venir et les demarches pour la secu et le taff bah faut attendre que le visa soit valider sinon on est coincer - courage a tous
 
salut - tu sais lire ou pas - moi j'ai dit que j'ai rien recu encore de l'ofii et que j'attend comme toi - je sais que c'est long mais bon ca va venir et les demarches pour la secu et le taff bah faut attendre que le visa soit valider sinon on est coincer - courage a tous

Hey ho calme toi chamcham, c'est juste une simple erreur, je voulais ecrire le pseudo de laafou et je sais pas pkoi g ecris le tiens...
Inutile de t'enerver et surtt de me parler comme ca ok
Ca arrive a tout le monde se tromper
incroyable...
 
hey ho calme toi chamcham, c'est juste une simple erreur, je voulais ecrire le pseudo de laafou et je sais pas pkoi g ecris le tiens...
Inutile de t'enerver et surtt de me parler comme ca ok
ca arrive a tout le monde se tromper
incroyable...
incroyable mais vrai - ca arrive les erreur mai bon essai de bien lire aussi et je pense que c'est pas une erreur mais bon c'est pas grave - la vie continue
 
bjr filledelamedina,bon pour ma sécu.pas encore parceque je viens de recevoir ce matin un courrier de leur part en me demandant de fournir 1 extrait d'acte de naissance, alors là j'en ai un, mais daté du 3.6.2009,je vais voir avec la sécu. demain comment faire !! la même chose pour "caf-pole d'emploi...etc" à l'exception de mon permis, toujours j'attend sans résultat ......!!!! j'ai pas le choix donc patience, bon courage à tous.
 
Merci LAAFOU70 pour ta reponse
J'ai eu le meme soucis avec la secu aussi, il m'avait renvoyé le courrier en me demandant un acte de naissance de mon epoux traduit par un traducteur assermenté, jte dis pas la galere que ca a été de faire ca ici
Sinon la il m'ont encore renvoyé le courrier en me demandant de joindre cette fois ci la photocopie de la carte de sejour de mon epoux or je l'avais bien envoyé( copie du visa) sauf qu'ils semblent ne pas etre au courant que la nvelle carte de sejour EST le visa.
Donc voila ca retarde encore plus les choses
Les papiers je trouve qu'il y a pas pire a faire
Enfin courage courage...
 
salamo "alikom pour tout le monde moi je susi a bordeaux hamdolah j ai fais valider mon visa je usi la depyis 5 mois et j ai fais ma carte vitale je l ai depuis 2 mois hamdolah et inscrite a pole emploie et la caf

pour ceux qui ont as encore recue leur convocation c est normale j ai une copine a nante elle est venue avant moi de 3 mois et elle viens de recevoire sa convocation ce mois la en raison ils ont trop de dossier atraiter ben patience et tjrs telphoner c est tout incha alah ikoun khir
 
Merci beaucoup Tafoukt berbere pour ton temoignage et tes conseils
Moi j'"ai beau appelé mais personne ne repond
Dc on attend on attend...
Bon courage a tous et que ceux qui sont dans la même situation que nous se joigne a ce sujet et nous font part de leur cas
Merci
 
salamo "alikom pour tout le monde moi je susi a bordeaux hamdolah j ai fais valider mon visa je usi la depyis 5 mois et j ai fais ma carte vitale je l ai depuis 2 mois hamdolah et inscrite a pole emploie et la caf

pour ceux qui ont as encore recue leur convocation c est normale j ai une copine a nante elle est venue avant moi de 3 mois et elle viens de recevoire sa convocation ce mois la en raison ils ont trop de dossier atraiter ben patience et tjrs telphoner c est tout incha alah ikoun khir

salam

désolé de m'inscruster comme çà dans le topic mais voilà j'aimerais te demandé comme tu est déjà passé par cette étape
c'est encore flou pour moi: une fois qu'on est convoqué par l'ofii on a juste une vignette sur le passeport c'est tout? ou il nous donne une carte de séjour? parce que c'est la galère pour la demande de permis il faut absolument une carte de séjour merci pour vos réponses
 
salam a tous. moi aussi je suis dans le meme cas que vous j'attend toujours cette convocation sauf que moi mon cas est plus complique car je suis en france depuis trois ans j'avais pas les papiers c'est maintenant que j'ai regularisee ma situation . ala prefecture m'ont dis que tu sera convoquée prochainement a une visite medicale chez l'offi ou a l'aneam j'ai pas bien compris . la ca fait un mois et demi que j'attend la convocation que dois-je faire ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonsoir,
est-ce que quand la partie marocaine arrive en France il lui est possible de retourner au Maroc (voyage) avant d'avoir reçu la convocation de l'Ofii?
 
salam a tous,

MIIA 34: oui je te confirme etant donné que c'est un visa multi entrées (regarde bien c'est ecrit dessus), tu peux aller autant de fois que tu veux au Maroc et ceci sans attendre la vignette
De plus c'est un visa shenguyen donc tu peux circuler en europe sans soucis. Mon mari n'a pas encore été convoqué par l'OFII et pourtant il est deja allé a Barcelone et a Milan

Sinon bonne nouvelle!!! on a enfin recu ce week end la convocation hamdoullah, il a rdv le 9 Fevrier
Voila donc vous aviez raison il faut vraiment vraiment etre patient, meme si il faut qd meme appeler au cas ou votre dossier aurait été perdu; jai lu que c'etait arrivé a un couple dans un autre forum meme si a partir du moment ou vous avez reçu le courrier de la part de l'OFII comme quoi ils ont votre dossier, ya peu de chance que ca vous arrive.
Voila bonne journée a tous et bien entendu je viendrai vous faire un compte rend regulier inchaallah
 
Sisi g rdv la semaine prochaine a l'ofii dans le 93 - je connai ladresse mais je ve savoir lemplacement exact - on fait koi apres la journee - la carte je laurai le meme jour du rdv ou par courrier - ca se passe commen cette journee ou plutot la demi journee de formation -
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam a tous,

MIIA 34: oui je te confirme etant donné que c'est un visa multi entrées (regarde bien c'est ecrit dessus), tu peux aller autant de fois que tu veux au Maroc et ceci sans attendre la vignette
De plus c'est un visa shenguyen donc tu peux circuler en europe sans soucis. Mon mari n'a pas encore été convoqué par l'OFII et pourtant il est deja allé a Barcelone et a Milan

Sinon bonne nouvelle!!! on a enfin recu ce week end la convocation hamdoullah, il a rdv le 9 Fevrier
Voila donc vous aviez raison il faut vraiment vraiment etre patient, meme si il faut qd meme appeler au cas ou votre dossier aurait été perdu; jai lu que c'etait arrivé a un couple dans un autre forum meme si a partir du moment ou vous avez reçu le courrier de la part de l'OFII comme quoi ils ont votre dossier, ya peu de chance que ca vous arrive.
Voila bonne journée a tous et bien entendu je viendrai vous faire un compte rend regulier inchaallah

Salam Alikoum,
merci de m'avoir répondu ^^

Et bon courage, c'est bientôt la fin! Tu vois le bout du tunnel :)
 
salam aalikoum voila je ss bien arrivée en france il y maintenant dix jours la je veux bien savoir par ou commencé svp pour cette carte de sejour et merci bien d avance
 
Haut