delais pour csq

oui parrainage ma femme a recu la lettre du cic il y a une semaine maintenant elle a envoyer les formulaires d'engagement et la demande de certificat de selection . je veux savoir combien de temps demande pour recevoir ct certificat et le temps pour le traitement de mon dossier a rabat
et merci d'avance
 
j'ai recu le csq de quebec la semaine derniere et hier j'ai recu une lettre de l'embassade de rabat me dise qu'ils ont commencer le traitement de mon dossier le 3 sep 2008 je vous savoir combien de temps va prendre mon dossier pour me convoquer pour l'entrevu
merci d'avance
je ss parrainé dans le cadre du regroupement familial
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j'ai recu le csq de quebec la semaine derniere et hier j'ai recu une lettre de l'embassade de rabat me dise qu'ils ont commencer le traitement de mon dossier le 3 sep 2008 je vous savoir combien de temps va prendre mon dossier pour me convoquer pour l'entrevu
merci d'avance
je ss parrainé dans le cadre du regroupement familial

Je viens tout juste de poser la même question. J'ai eu le certificat de selection aussi et j'attend des nouvelles de Rabat!

D'après l'experience ca prends à peu près deux mois. Après on te donne un rendz vous pour venir à rabat pour le VISA. Le visa dure 6mois. Tu as 6 mois pour partir sinon c'est rebelotte.

Mais je ne suis pas sure des 2 mois de delai et voudrai avoir des précision please!
 
moi j'ai passer l'entrevue le 08 septembre a Rabat ,
la dame me disait que c'est bon et elle me disait on va t'appeler dés que ce sera bon ! je sais pas combien de temps je vais attendre maintenant pour qu'ils me convoque . a signaler que c'est un parrainage , merci de me repondre sur mon messagerie ,
asaoud2002@yahoo.fr
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
moi j'ai passer l'entrevue le 08 septembre a Rabat ,
la dame me disait que c'est bon et elle me disait on va t'appeler dés que ce sera bon ! je sais pas combien de temps je vais attendre maintenant pour qu'ils me convoque . a signaler que c'est un parrainage , merci de me repondre sur mon messagerie ,
asaoud2002@yahoo.fr

Pour 2 personnes que je connais ca a pris 1 et 2 ans après l'entrevue.
Tu dois passer une visite medicale après non?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
j'ai deja passer la visite medicale et tout !!!

Tu as fait une demande d'immigration ou c'est un parrainage.
Si tu as passé toutes les etapes et que maintenant il ne rste plus que l'etape du VISA sur Rabat, le delai est entre 3 et 7 mois.
Sur le site du CIC ils disent que les pour les demandes de 2007, 80% ont eu un delai de traitement de 7mois. Après certains ont été fait en 3 mois et même moins.

Bonne chance en tout cas.;)
 
c'est une demande de parrainage , j'ai eu mon CSQ au mois d'avril , le traitement de dossier a été commencer le 22 jan , 7 mois et 10 jours aprés ils m'ont convoquer pour l'entrevue a Rabat pour le 08 sep , j'ai passer l'entrevue et signer qq papiers , la dame me disait qu'ils vont m'appeler une fois sera prét ! alors j'attends maintenant !!!
 
c'est une demande de parrainage que mon épouse l'a fait en dec 2007 , le dossier etait arrivée a Rabat pour traitement le 22 jan 2008 , et aprés 7 mois 10 jours , ils m'ont convoqué a Rabat pour une entrevue pour le 08 SEP , donc j'ai passer l'entrevue et la dame me disait que c'est bon et qu'ils vont m'appeler dés que ca sera prét !!! Alors j'attends maintenant ! je sais pas combien de temps je devrais attendre pour avoir mon visa . merci .
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est une demande de parrainage que mon épouse l'a fait en dec 2007 , le dossier etait arrivée a Rabat pour traitement le 22 jan 2008 , et aprés 7 mois 10 jours , ils m'ont convoqué a Rabat pour une entrevue pour le 08 SEP , donc j'ai passer l'entrevue et la dame me disait que c'est bon et qu'ils vont m'appeler dés que ca sera prét !!! Alors j'attends maintenant ! je sais pas combien de temps je devrais attendre pour avoir mon visa . merci .

Oh felicitations alors!
Ca ne devrait plus être qu'une question de semaines inchallah :cool:
 
salam tout le monde
je suis nouveau sur le forum, je compte faire une demande d immigration au quebec, et j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere étape est ce que le CSQ? est ce que je dois anvoyer des frais avec cette demande de csq ou pas?
j attends une reponse s il vous plait
 
salut tt monde moi aussi je suis un marocain j'ai fait mon marriage en 2007 ma femme a fait une demande de parrainage le traitment du dossier a rabat a commencerle 21 jan 2008 ca veut dire 1 journner apres toi apres ils m'ont convoqué a rabat pour une entrevue le mardi le 16 septembre une semaine apres toi la damme ma dit que ils vont m'appeler aussi . moi aussi je veus savoir esque ca veut dire que notre dossier et bon et que tt et correct quon ils nous convoque pour passer l'entrevue . et combien du temp ca peut prondre pour avoir le visa
bonne chance mon amie
note: qui recoit des nouvelles le premier doit laisser savoir l'autre sur le forum je vais garder ton nom sur une papier
bonne chance :)
 
on est le 1 er oct et j'ai rien recu jusqu'a maintennant !!! donc ca fait 24 jours que j'ai passer l'entrevue .

moi ca fait 2 semaine je comprond comment tu te sent car moi aussi la meme chose mes en doit rester patient et positif c'est juste une question de temp
j'espere quon va recevoir des nouvelles bientot inchalah
bonne chance mon ami et reste en contact avec moi
 
Haut