delais d'attente de visa long séjour....

Bonjour,
je souhaiterai savoir svp le delais d'attente de visa long séjour car j'ai déposer mon dossier la semaine derniere à la prefecture et j'ai reçu une autorisation provisoire de séjour de deux mois ,renouvelable ( suivant la dame au guichet a la prefecture..). mais sans droit de travailler..
j'ai posé la question a la dam au guichet elle m'a dit la dureé d'attente c'est suivant le consulat de france au maroc (pour moi cé consulat d'agadir)
y a t-ils des personnes dans la meme situation que la mienne??
cordialement
 
Bonjour,
pour qu'un membre reponds a vos questions, il a besoin de savoir:

- Quelle est ta situation ( etudiant, commercant,....)
je n'ai pas compris, si tu as l'autorisation de séjour ça veut dire que tu es deja en france , donc t'as pas besoin d'un visa, mais d'un titre de long sejour,
il faut donner un peu plus de details
cordialement
 

arwas

chleuh juska l'os lol
Kondursh doit être en situation illégale mais entré en France avec visas court séjour, chose qui permet de faire sa demande du visas en prefecture et c'est cette dernière qui s'occupe de la demande d'un visas long séjour (qui est obligatoire maintenant)!!auprès du consulat de France au Maroc, sans avoir à se déplacer sur place!! (c'est une exception dans le nouveau CESEDA)
 
salam alaikom tout le monde je suis tunisien j'ai une visa type c de 09/02/10 à 28/06/10 multiples je suis en stage dans une boite de production et je veux demander une prolongation de visa.
comment je peut demander une prolongation de visa???
Quelle sont les procédures suivie pour cela????
chokran d'avance
 
bonjour
merci bcp choumail pour votre réponse moi je suis un marocain qui entrer en france avec un visa chengen pour l'italie ( il est encore valable)jusqu'au mois de mai ,marier avec une française et apres 6 mois de vie commune avec ma femme j'ai déposer mon dossier de demande de visa long séjour à la prefecture , et la dame au guichet m'a donner une autorisation provisoire de séjour valable deux mois renouvelable mais sans droit de travailler....!!!
donc la dame au guichet ma dit que suivant le consulat au maroc??mais je sais pas??
dans l'attente de votre réponse veuillez agreer mes salutations
 
bonjour mr arwas
moi je suis pas en situation illégale...!!j'ai entré avec mon visa chengen et il est encore valable jusqu'a maintenant..!marier en france et j'ai preuver 6 mois de vie commune donc la prefecture demande un visa long séjour au consulat de france au maroc ....!
mais le blem ça prend combien de temps??????
 
salam je viens de rebtré du maroc mwa et mon mari l obtention du visa si tu desend o maroc c maximum 2 mois nous osi on c marié en france et falai desendre o maroc car mon mari été rentré sans visa en europe sa prend walah 3adim 2mois maximum
 
bonjour abouche
je suis en situation irréguliére, je vais bientôt me marier en france et rentré au maroc pour demander un visa conjoint français, je voulais savoir ce qu'ils ont demander a ton mari pour faire les démarches. merci
 
sa depend il peuvent vous demandé un entretien nous il nous ont pa passé en entretien mai des kil voit in couple bizar il le passe en entretien et les papier du conjoint français c la carte d identité l extrait d acte de naissance ainsi kune lettre du conjoint comme koi il souhaite ke vous veez vivre avec lui en france et osi photocopie du passeport du conjoint avecd les entré et sorti o maroc
 
Haut