Delf b2

Bonsoir,

Je me prépare pour le DELF B2, pour la partie expression orale, je ne trouve pas assez de ressources sur internet...

Pour ceux et celles qui ont passés le Delf B2, pourriez-vous me dire les sujets/thèmes qui vous ont été proposés ?

Je vous serai reconnaissant
 
Bonjour,

Merci Weiss, mais je ne cherche pas des exemples d'examens, j'ai quand même quelques un .. je cherche des sujets pour préparer la production orale....les exemples des examens de Delf ne comprennent pas la partie orale.

@mam80 c'est pas sympa de votre part, votre réponse me paraît prétentieuse, je vous invite à un minimum de modération et de décence.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Merci Weiss, mais je ne cherche pas des exemples d'examens, j'ai quand même quelques un .. je cherche des sujets pour préparer la production orale....les exemples des examens de Delf ne comprennent pas la partie orale.

@mam80 c'est pas sympa de votre part, votre réponse me paraît prétentieuse, je vous invite à un minimum de modération et de décence.

je n'allais pas te mettre tous les liens.....il y a des exemples d'"oral" si tu cherches....
ex http://insuf-fle.hautetfort.com/arc...-oral-du-b2-se-preparer-au-mieux-5327566.html
maintenant, si tu ne le veux pas, libre à toi...

https://image-store.slidesharecdn.com/c34af8bb-42c7-4fcd-b366-ac44550b1a9b-large.png

mam
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Merci Weiss, mais je ne cherche pas des exemples d'examens, j'ai quand même quelques un .. je cherche des sujets pour préparer la production orale....les exemples des examens de Delf ne comprennent pas la partie orale.

@mam80 c'est pas sympa de votre part, votre réponse me paraît prétentieuse, je vous invite à un minimum de modération et de décence.

Non, elle n'a pas tort.

Il faut comprendre que cet examen est pour évaluer ton niveau en français , pas ta culture générale. Ils s'en foutent de tes connaissances, ils veulent juste avoir devant eux quelqu'un qui articule bien, utilise le bon vocabulaire, conjugue bien les verbes , utilises les conjonctions de coordination,etc. C'est tout. Donc regarde ce qui se passe dans les liens et ne prête pas attention aux sujets, ils ne donnent jamais quelque chose de bizarre, les sujets sont souvent simples et même certains un peu "complexes",genre politiques , économiques, scientifiques (pour vérifier un peu de ton jargon) ils sont surtout du niveau C, ça n'a rien à voir avec toi de toute façon.


Je ne sais même pas pourquoi il faut réviser, tu parles comme d'habitude, tu n'as pas besoin d'en faire plus sinon tu vas stresser pour rien. Le gars devant toi n'est pas pour te traquer, il est là pour parler avec toi, c'est tout et tes réponses, avec ou sans préparation, lui démontrent d'elles-même dans quelle niveau il peut te situer.
 
Merci misszara88 pour votre réponse généreuse et précise ..
Je ne sais pas si tu as préalablement consulté les documents du site que je t'ai donné, mais les sujets de l'oral sont donnés. Il faut aller dans la partie des corrigés qui est destinés aux enseignants, tu trouveras les sujets (page 15 du PDF) et les critères qu'ils recherchent dans un bon exposé avec une grille d'évaluation.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 c'est pas sympa de votre part, votre réponse me paraît prétentieuse, je vous invite à un minimum de modération et de décence.

je suis "handicapée" après une chimio qui m'a "bouffé" tous les nerfs, surtout les mains et les pieds
donc, quelquefois mes réponses sont furtives, condenées, mais justes

c'est toi le nouveau qui me parait bien prétentieux et
hi
un peu "bobo" de ne savoir pas décrypter une recherche
hi
tu n'es plus au lycée = grandis un peu stp

mam
 
Haut