Délire d'appeler ses enfants avec un prénom commencant par la meme lettre

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Chacun fait ce qui lui plaît!

Moi mon "délire" a été de mettre à chacun de mes enfants 3 prénoms et j'avais juste comme impératif que j'ai moi-même instauré que le 1er prénom et le 3ème commence à chaque fois par la même lettre! exemple: mon fils aîné son 1er prénom commence par la lettre G, donc son 3ème prénom commence aussi par la lettre G

ma fille aînée elle son prénom commence par la lettre L et le 3ème aussi L

ma fille cadette elle c'est le S et mon petit dernier c'est le R, voilà chacun sa loufoquerie:langue::D
 
Chacun fait ce qui lui plaît!

Moi mon "délire" a été de mettre à chacun de mes enfants 3 prénoms et j'avais juste comme impératif que j'ai moi-même instauré que le 1er prénom et le 3ème commence à chaque fois par la même lettre! exemple: mon fils aîné son 1er prénom commence par la lettre G, donc son 3ème prénom commence aussi par la lettre G

ma fille aînée elle son prénom commence par la lettre L et le 3ème aussi L

ma fille cadette elle c'est le S et mon petit dernier c'est le R, voilà chacun sa loufoquerie:D

Très loufoques en effet, j ai du lire a 2 fois pour comprendre :rolleyes:
Chacun fait ce qui lui plait certes, mais je n'aime pas trop l'idée de faire des choses incensées que l'enfant devra subir par la suite
Un 3e prénom c'est pas le plus grave mais quand meme
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Très loufoques en effet, j ai du lire a 2 fois pour comprendre :rolleyes:
Chacun fait ce qui lui plait certes, mais je n'aime pas trop l'idée de faire des choses incensées que l'enfant devra subir par la suite
Un 3e prénom c'est pas le plus grave mais quand meme

En quoi le fait de porter un prénom qui commence par la même lettre par exemple que ses autres frères et soeurs ou comme dans mon cas à moi d'avoir forcément le 1er et le 3ème prénom qui commencent par la même lettre soit tellement insensé que l'enfant le subisse plus tard?

tu sais mes enfants ont des prénoms parfaitement "normaux" j'aurais été vache de les prénommer avec des prénoms du style "tartine" "chocolat" "vanille" etc etc, là oui je veux bien croire que c'est lourd à porter!
 
Très loufoques en effet, j ai du lire a 2 fois pour comprendre :rolleyes:
Chacun fait ce qui lui plait certes, mais je n'aime pas trop l'idée de faire des choses incensées que l'enfant devra subir par la suiteUn 3e prénom c'est pas le plus grave mais quand meme

Pourquoi subir par la suite?

Prenons par exemple Hassan Hakima Hafida, rien de choquant là dedans ou d'insensé.......
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mdrrrr.

Moi, j'aimerai donner des prénoms indiens à mes enfants.. inchAllah:cool:.
Une Anjali par ci, une Sharmila par là, avec qql Nandita et Amrita.

Mdrr, quand j'étais gamine j'étais fan des BD du style, Rahan, Thorgal etc etc, je disais quand j'aurais des enfants ils porteront les prénoms de mes héros de BD.

quoique ma fille aînée m'a dit un jour qu'elle aurait bien aimé que je l'appelle Louve:D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Bah tu vois après tout :)!!

Mdrr, quand j'étais gamine j'étais fan des BD du style, Rahan, Thorgal etc etc, je disais quand j'aurais des enfants ils porteront les prénoms de mes héros de BD.

quoique ma fille aînée m'a dit un jour qu'elle aurait bien aimé que je l'appelle Louve:D
 
Bah j'ai pas encore envisagé d'avoir des garçons en fait..:rougette:

ca se comprend...d'ailleurs moi non plus :)

Euh je ne suis pas passé à l'acte quand même!

mes enfants ont des prénoms aussi ordinaires que sympa du style, Laura,Leïla, Sarah, Julie, Gaël, Medhi, Ryan, Lucas....

Leila, j'aime beaucoup ! et pas qu'a cause de Leila Bekhti, hein ! :D
ca fait longtemps que c'est un de mes prénoms préférés ^^
 
Chosir des prénoms juste parce qu'ils commencent par la meme lettre je trouve que c'est un critère qui n a pas de sens... Explique moi le sens que ca a c'est le but du post
Par envie tout simplement, ce n'est pas l'idée la plus farfelue que certains parents ont eu, et des fois c'est sans faire spécialement exprès comme le cas que je t'ai donné ;)..........
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
8 enfants??


(Mes respects;))


Mdrr exagère pas quand même, j'ai pas mis tous les prénoms, zerma pour garder un minimum d'anonymat, j'ai 4enfants avec chacun 3prénoms!

1français, 1maghrébin et un Celte, toujours en suivant ma propre logique...

tu vois dans ma famille bien maghrébine, certaines mauvaises langues disaient que mes enfants avaient zerma 3 prénoms pour suivre la tradition de la famille bretonne du papa...beaucoup sont restés sur le c*l quand j'ai fait exactement la même chose pour mon dernier qui a pourtant un géniteur marocain.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je fais ma mauvaise langue mais un garçon, c'est aussi très mignon, mes prénoms préférés :

Younès
Ameer
Tamer
Hicham
Hateme
Tariq
Athman

Et le prénom féminin du moment, avant les prénoms indiens et "Sahlia", c'est Rita.


(J'aime pas Leila...trop commun, je préfèrerai Layla, j'adore les prénoms détournés, genre Nahla, Nayla, etc.)
ca se comprend...d'ailleurs moi non plus :)



Leila, j'aime beaucoup ! et pas qu'a cause de Leila Bekhti, hein ! :D
ca fait longtemps que c'est un de mes prénoms préférés ^^
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Excuses moi, j'ai pas suivi tous les posts ;)
Mdrr exagère pas quand même, j'ai pas mis tous les prénoms, zerma pour garder un minimum d'anonymat, j'ai 4enfants avec chacun 3prénoms!

1français, 1maghrébin et un Celte, toujours en suivant ma propre logique...

tu vois dans ma famille bien maghrébine, certaines mauvaises langues disaient que mes enfants avaient zerma 3 prénoms pour suivre la tradition de la famille bretonne du papa...beaucoup sont restés sur le c*l quand j'ai fait exactement la même chose pour mon dernier qui a pourtant un géniteur marocain.
 
J'aime beaucoup aussi c'est pour cela que je l'ai mis en prénom musulman à ma fille aînée:)

tu lui chantes la chanson de clapton ? ;)

Je fais ma mauvaise langue mais un garçon, c'est aussi très mignon, mes prénoms préférés :

Younès
Ameer
Tamer
Hicham
Hateme
Tariq
Athman

Et le prénom féminin du moment, avant les prénoms indiens et "Sahlia", c'est Rita.


(J'aime pas Leila...trop commun, je préfèrerai Layla, j'adore les prénoms détournés, genre Nahla, Nayla, etc.)

Rokia, Rokiya...en fait je sais pas trop :rouge:
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Salam,

Tu as peut-etre voulu réagir d'une certaine manière à mon post,...

Juste pour dire que, ma tantes a 4 gosses et tous leur prénom commencent par S.
Mais cela ne fait en aucun cas d'eux des "chiens"...!!
En fait au début sa c'est fait tout a fait par hasard pour les 3 premières et la 4ème c'tait pour qu'elle ne se sente pas trop seul face a 3 drôles de dames ^^ et biensur parce qu'ils appréciaient le prénom choisis.
A partir du moment ou se sont de jolie prénoms, qu'il n'y a rien de dérangeant ou génant pour l'enfant, je vois pas ou est le problème :confused:
 
Salam,

Tu as peut-etre voulu réagir d'une certaine manière à mon post,...

Juste pour dire que, ma tantes a 4 gosses et tous leur prénom commencent par S.
Mais cela ne fait en aucun cas d'eux des "chiens"...!!
En fait au début sa c'est fait tout a fait par hasard pour les 3 premières et la 4ème c'tait pour qu'elle ne se sente pas trop seul face a 3 drôles de dames ^^ et biensur parce qu'ils appréciaient le prénom choisis.
A partir du moment ou se sont de jolie prénoms, qu'il n'y a rien de dérangeant ou génant pour l'enfant, je vois pas ou est le problème :confused:

Quel post??? :rolleyes:
T'es pas un peu parano toi?
Ah tu veux dire que le fait de donner a son enfant un prénom qui ne commence pas par la meme lettre que ses freres et soeurs va le traumatiser? Moi je trouve que c'est d'avoir tous un prénom qui commence par la meme lettre qui l'est
Ca n'a vraiment aucun sens, je trouve plus sensé par exemple le fait que les francais donnent en 2e ou 3e prénom a leur enfant le prenom de leur grand-pere. Au moins ca a comme but de faire perdurer un membre de la famille...
 

Aaroubiya

Rain on Me
Ma tante a donné des prénoms finissant tous par -el

jamel, nawel, kamel, amel, manal, jallal sauf pr le dernier... J'ai pas compris le délire mais y a rien de mal
 
Haut